Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Frais de résiliation réclamés 3 mois après la facture de clôture !

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai changé à la fois de départements et de régions au titre de ma résidence principale.
Dans mon ancien logement, je disposais d’une prestation au titre de l’ADSL, or mon nouvel habitat étant équipé de la fibre, la prestation ADSL ne peut être reconduite dans mon logement !
Dans ces conditions, j’ai résilié tout attachement à ce compte et ce conformément à l’article 13.1 de vos conditions contractuelles SOSH (Résiliation à l’initiative du client en page 4).
Car, souscrire une nouvelle offre chez SOSH (FIBRE), correspondrait à un nouveau contrat et en plus à un tarif supérieur ! Donc, de ce fait je ne suis pas obligé d’accepter un nouveau contrat SOSH sur une autre prestation (fibre à un tarif supérieur de celui de l’ADSL) et ce, compte tenu que vous ne pouvez m’assurer la poursuite de l’offre ADSL initialement souscrite

Le 11/08/2022, je reçois ma facture de clôture me remboursant ma mensualité prélevé à tort. De ce fait, j'ai donc résilié mon SEPA auprès de ma banque puisque le compte était définitivement clôturé suite à votre facture. 3 mois après (21/11/2022), je reçois une facture de résiliation de 50 euros ??
Il m'importe peu que vous ayez eu de quelconques problèmes dans le traitement de vos dossiers ! Dès l'instant que l'on reçoit une facture de clôture, cela met fin à toute relation commerciale entre vous et moi ! Le 10/12/2022, je reçois un courrier me menaçant par un dernier avis avant procédure de contentieux
Le 12/12/2022, j'ai adressé un courrier recommandé avec AR au Directeur de la Relation Clients en relatant tout le déroulé des évènements et le 16/12/2022, je reçois un appel téléphonique de l'une de vos conseillères (en télétravail, car son bébé ou enfant hurlait derrière elle) et me dit quelle fait suite à mon courrier et me propose une offre fibre ! Je lui demande si réellement, elle est sérieuse et si elle a pris connaissance de mon courrier ? Elle me répond que "Oui" À cela, je lui réponds que si réellement, elle en avait pris connaissance, elle ne m'aurait pas soumis cette proposition commerciale déplacée ! Je note que votre conseillère était énervée, agacée par son bébé ou enfant qui pleurait. La conversation a été expéditive de sa part avec menace de procédure de contentieux. Je lui ai précisé que je n'allais pas me contenter d'un simple appel téléphonique dans ces conditions malheureuses pour converser (pleurs d'enfants). En tant que client, on a droit à peu plus d'attention et de considération ! Je déplore que le Directeur  de la Relation Client ou un responsable de service (subalterne) ne prenne pas la peine de me répondre par écrit et qu'il confit mon courrier à une conseillère qui n'a pas pris la peine de lire attentivement mon courrier et qui en plus n'a aucune marge de manoeuvre pour pouvoir décider (appliquant à la lettre les directives pures et dures). Je note que votre conseillère ne m'a jamais parlé de la possibilité de pouvoir saisir le Service consommateur Orange Internet voire ensuite le médiateur (ces informations ne figurant même pas dans vos courriers de relance). De plus, j'ai précisé dans mon courrier recommandé ma situation personnelle relevant des minima sociaux (justificatifs joints à mon courrier recommandé). elle n'en avait que faire de ces informations ! Précision, je suis encore client SOSH pour ma ligne portable, aussi, donnez moi encore envie de rester chez vous ! Je veux croire qu'il s'agit d'une maladresse de vos services ?
Cordialement 

30 réponses30

Tu as eu ta réponse, elle ne te plait pas, c'est ton problème.

 

Pour confirmer, contacte Sosh par Chat.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Une recherche sur internet alors que je vous ai mis le lien juste avant. 

Sosh s'en tient aussi à ses conditions contractuelles.


Pour vous débarrasser de nos échanges, vous m'envoyez le lien avec tous les tarifs et contrats.
Ce n'est pas ce que j'ai formulé, il semblerait que vous faites exprès de ne pas comprendre ma demande !
Désolé, mais vous ne répondez pas aux points précis demandés !
- Rapportez moi la preuve que j'ai bien signé ou paraphé vos soi-disant CGA ? (date d'envoi du fichier contrat
  électronique ou papier > car je n'ai rien en ma possession !) 
De quel n° d'article, parlez-vous ?


Ma recherche sur internet, concernait avant l'envoi de mon courrier recommandé avec AR et non
en ces minutes !
Pour ma part, je m'en tiendrais à ce que j'ai signé et dont j'aurai été détenteur d'une soi-disant copie soit par fichier électronique ou envoi papier, ce que je n'ai jamais eu ! (à vous de me rapporter la preuve)
C'est trop facile de renvoyer le client à des textes a postériori dont il n'a eu connaissance au moment de la souscription d'une prestation et dont il n'a point acquiescer les termes du contrat ! 


Mais qui êtes-vous pour me tutoyer et me parler sur ce ton ?
J'ai demandé à recevoir la copie des documents que j'ai paraphé ou signé à l'époque et dont je n'ai jamais eu copie (c'est pas compliqué !)
On ne me répond pas à mes questions précises, c'est vraiment désolant de "botter" en touche !

Bonjour @Angéric 

 

Lorsque vous souscrivez, vous devez obligatoirement cocher la case certifiant que vous avez lu et accepté les CGA, les conditions particulières etc. Si vous ne cochez pas la case, vous ne pouvez pas souscrire. Ces documents vous sont envoyés par mail avec la confirmation de commande. Charge à vous de les télécharger et les stocker.

Les messages privés seront supprimés.

Pour rappel, on est ici sur le forum communautaire des clients Sosh. En dehors des conseillers, agents de Sosh, on est entre pairs, entre clients de l'offre Sosh.

 

Sur les forums communautaires, et ça fait des années que j'en fréquente, l'usage du tutoiement est usuel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


Vous êtes la troisième personne a intervenir dans ma demande !
Sincèrement, je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu ce document !
Pouvez-vous SVP me refaire passer ces pièces dont vous dites que j'aurais été destinataire
et ce, aux dates d'envoi de l'époque !

Ah bon !
Je n'ai pas eu l'impression que toutes les réponses émanaient de clients SOSH au vu des informations communiquées ! Au travers des différents messages, je n'ai pas ressenti des clients qui auraient vécu le même problème et qui donneraient des conseils afin d'obtenir satisfaction auprès de SOSH, voire éventuellement des témoignages de clients pour le même problème !

@Angéric 

 

Comme cela vous a déjà été dit, vous êtes sur un forum communautaire, entre clients.

 

Il n'y a qu'un conseiller qui pourra éventuellement accéder à votre demande.

Les messages privés seront supprimés.