annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de résiliation

Loic13780
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Gros mécontentement concernant les frais de résiliation de la boîte Sosh.

Client depuis 6 ans (ligne fixe et ligne mobile), j'ai été, suite à une séparation,dans l'obligation de revendre mon domicile pour retourner vivre chez mes parents.

J'ai donc dû faire une demande de résiliation de ligne Sosh.

Malgré avoir expliqué mon cas, avec attestation d'hébergement signée par mes parents, Sosh compte bien me prélever 50€ !! de frais de résiliation.

J'ai signé ce contrat il y a 6 ans, la résiliation était gratuite.

La loi indique bien qu'en cas de changement d'adresse, si le service ne peut être assuré par l'opérateur (ce qui est le cas, puisque que mes parents disposent déjà d'une ligne Orange), cela permet à l'abonné de quitter son engagement sans le moindre frais.

Merci à l'équipe Sosh de résoudre ce litige rapidement, ne pouvant le faire en ligne avec le chatboot.

Le cas échéant, le prélèvement sera bloqué car il est hors de question de me faire détrousser ainsi.

Cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour Loic 🤝,

Rassurez-vous, je propose de vous accompagner concernant ces frais . 

Effectivement, lorsque vous résiliez une ligne internet afin d'emménager chez un proche qui possède déjà un contrat Orange ou Sosh internet, il s'agit d'un motif légitime, et vous n'êtes pas facturé des frais de résiliation , sur présentation des justificatifs concernés. 

Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ? 

Il me faudrait également le nom prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne internet de vos parents s'il-vous-plait ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .

Ludivine 🌺



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, la résiliation n'a jamais été gratuite. Le contrat Sosh prévoit une exemption dans le cas où l'on déménage dans un lieu où, techniquement, on ne peut pas souscrire à un abonnement fixe Orange/Sosh (ni fibre, ni ADSL, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il y a manifestement une ligne en cours d'utilisation). Il peut y avoir une exemption supplémentaire dans le cas où la destination est déjà équipée d'un abonnement Orange, mais ça n'a jamais été écrit noir sur blanc.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Loic13780
Sosheur occasionnel

C'est pourtant ce qui m'avait été expliqué, sans engagement (comme c'était le cas de tous les FAI de l'époque) et sans frais de résiliation.

Bref dans tous les cas, j'ai expliqué mon cas, fourni un papier attestant des faits, et je me retrouve à devoir payer des frais.

Bonjour @Loic13780 

Il ne faut pas confondre ces frais avec les frais de résiliation suite à engagement pour la période restante.

https://assistance.orange.fr/article/resilier-les-etapes-pour-l-offre-internet_33762#:~:text=Pour%20....

 

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Effectivement, ne pas confondre "sans engagement" avec "sans frais de résiliation". "sans engagement" veut dire que l'on n'a pas à payer les mois d'engagement restants, on peut résilier à tout moment, avec des frais fixes (gratuits ou pas).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour Loic 🤝,

Rassurez-vous, je propose de vous accompagner concernant ces frais . 

Effectivement, lorsque vous résiliez une ligne internet afin d'emménager chez un proche qui possède déjà un contrat Orange ou Sosh internet, il s'agit d'un motif légitime, et vous n'êtes pas facturé des frais de résiliation , sur présentation des justificatifs concernés. 

Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ? 

Il me faudrait également le nom prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne internet de vos parents s'il-vous-plait ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .

Ludivine 🌺



 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, il n'y avait aucun engagement de ma part.

Loic13780
Sosheur occasionnel

Bonsoir Ludivine,

 

Mp envoyé, merci.

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Loic13780,


Je vous remercie pour l'ensemble des coordonnées.


Afin de demander l'annulation des frais de résiliation de votre Boîte Sosh, je viens de valider le premier créneau disponible avec un conseiller spécialisé Réclamation qui vous appellera ce mardi 4 novembre entre 15:00 et 16:00 sur le 0634****89.

Si besoin, vous pourrez modifier ce rendez-vous via le lien qui sera inclus dans le SMS de confirmation que vous recevrez prochainement.


Je vous recontacterai après cet appel pour faire le point ensemble. 


Je vous souhaite une agréable journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Loic13780,

Je prends la suite de l'échange et je reviens vers vous comme convenu suite à votre rendez-vous avec le service réclamation. 
Je constate avec plaisir que le conseiller a fait le nécessaire pour régulariser votre situation. 👌


Ravi d'avoir pu vous accompagner dans cette démarche. Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée.



Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !