le 22-10-2025 08:38
Bonjour,
Gros mécontentement concernant les frais de résiliation de la boîte Sosh.
Client depuis 6 ans (ligne fixe et ligne mobile), j'ai été, suite à une séparation,dans l'obligation de revendre mon domicile pour retourner vivre chez mes parents.
J'ai donc dû faire une demande de résiliation de ligne Sosh.
Malgré avoir expliqué mon cas, avec attestation d'hébergement signée par mes parents, Sosh compte bien me prélever 50€ !! de frais de résiliation.
J'ai signé ce contrat il y a 6 ans, la résiliation était gratuite.
La loi indique bien qu'en cas de changement d'adresse, si le service ne peut être assuré par l'opérateur (ce qui est le cas, puisque que mes parents disposent déjà d'une ligne Orange), cela permet à l'abonné de quitter son engagement sans le moindre frais.
Merci à l'équipe Sosh de résoudre ce litige rapidement, ne pouvant le faire en ligne avec le chatboot.
Le cas échéant, le prélèvement sera bloqué car il est hors de question de me faire détrousser ainsi.
Cordialement
le 23-10-2025 11:55
Bonjour Loic 🤝,
Rassurez-vous, je propose de vous accompagner concernant ces frais .
Effectivement, lorsque vous résiliez une ligne internet afin d'emménager chez un proche qui possède déjà un contrat Orange ou Sosh internet, il s'agit d'un motif légitime, et vous n'êtes pas facturé des frais de résiliation , sur présentation des justificatifs concernés.
Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ?
Il me faudrait également le nom prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne internet de vos parents s'il-vous-plait ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
22-10-2025 08:56 - modifié 22-10-2025 09:04
Bonjour,
Non, la résiliation n'a jamais été gratuite. Le contrat Sosh prévoit une exemption dans le cas où l'on déménage dans un lieu où, techniquement, on ne peut pas souscrire à un abonnement fixe Orange/Sosh (ni fibre, ni ADSL, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il y a manifestement une ligne en cours d'utilisation). Il peut y avoir une exemption supplémentaire dans le cas où la destination est déjà équipée d'un abonnement Orange, mais ça n'a jamais été écrit noir sur blanc.
le 22-10-2025 21:26
C'est pourtant ce qui m'avait été expliqué, sans engagement (comme c'était le cas de tous les FAI de l'époque) et sans frais de résiliation.
Bref dans tous les cas, j'ai expliqué mon cas, fourni un papier attestant des faits, et je me retrouve à devoir payer des frais.
23-10-2025 09:07 - modifié 23-10-2025 09:09
Bonjour @Loic13780
Il ne faut pas confondre ces frais avec les frais de résiliation suite à engagement pour la période restante.
le 23-10-2025 09:35
Effectivement, ne pas confondre "sans engagement" avec "sans frais de résiliation". "sans engagement" veut dire que l'on n'a pas à payer les mois d'engagement restants, on peut résilier à tout moment, avec des frais fixes (gratuits ou pas).
le 23-10-2025 11:55
Bonjour Loic 🤝,
Rassurez-vous, je propose de vous accompagner concernant ces frais .
Effectivement, lorsque vous résiliez une ligne internet afin d'emménager chez un proche qui possède déjà un contrat Orange ou Sosh internet, il s'agit d'un motif légitime, et vous n'êtes pas facturé des frais de résiliation , sur présentation des justificatifs concernés.
Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée ?
Il me faudrait également le nom prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne internet de vos parents s'il-vous-plait ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-10-2025 18:41
Bonsoir, il n'y avait aucun engagement de ma part.
le 23-10-2025 18:42
Bonsoir Ludivine,
Mp envoyé, merci.
le 24-10-2025 13:42
Bonjour @Loic13780,
Je vous remercie pour l'ensemble des coordonnées.
Afin de demander l'annulation des frais de résiliation de votre Boîte Sosh, je viens de valider le premier créneau disponible avec un conseiller spécialisé Réclamation qui vous appellera ce mardi 4 novembre entre 15:00 et 16:00 sur le 0634****89.
Si besoin, vous pourrez modifier ce rendez-vous via le lien qui sera inclus dans le SMS de confirmation que vous recevrez prochainement.
Je vous recontacterai après cet appel pour faire le point ensemble.
Je vous souhaite une agréable journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 04-11-2025 16:56
Bonjour @Loic13780,
Je prends la suite de l'échange et je reviens vers vous comme convenu suite à votre rendez-vous avec le service réclamation.
Je constate avec plaisir que le conseiller a fait le nécessaire pour régulariser votre situation. 👌
Ravi d'avoir pu vous accompagner dans cette démarche. Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une agréable fin de journée.
Conseiller Spécialiste Commercial
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