le 07-05-2024 13:58
Bonjour, je suis un étudiant étranger et à la fin du mois je rentrerai chez moi dans mon pays et je dois resilier une offre sosh. Puis-je demander à ne pas payer les frais de résiliation? Si oui, quelle justification puis-je fournir? Par exemple, ma carte d'identité qui indique mon domicile dans mon pays est-elle ok? Merci a tous
le 07-05-2024 14:03
Bonjour,
Non, ça ne suffit pas, je pense. Pour être exempté des frais de résiliation, il faut justifier d'un changement de résidence principale vers l'étranger (bail ou contrat de travail à l'étranger). Une carte d'identité étrangère ne prouve rien...
le 07-05-2024 14:46
Merci beaucoup pour la réponse. le fait est que mon contrat de location se termine à la fin du mois et donc je n'aurai plus ma résidence là où je suis actuellement. Alors dans ce cas puis-je demander à ne pas payer les frais ou non? Merci encore.
07-05-2024 14:52 - modifié 07-05-2024 14:54
Une précision : je ne réprésente pas Sosh.
A mon sens, un bail qui se termine n'est pas non plus une preuve suffisante pour être exempté. Il ne prouve pas que l'on déménage à l'étranger ou que l'on a pas de bail ailleurs en France. Il faut prouver que l'on va habiter ou travailler à l'étranger.