annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité de céder une offre pour une boîte Sosh

Bragation
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en colocation sur Paris, et je déménage à la fin du mois de mars dans une location. Le contrat pour la Box Sosh de la colocation actuelle est à mon nom, j'y accède d'ailleurs à partir de mon compte Orange et les factures sont directement prélevées sur mon compte. Un précédent colocataire auquel le contrat était rattaché me l'a cédé, j'en suis devenu le titulaire. Je souhaiterais céder le contrat à l'un de mes colocataires restants maintenant que je m'en vais, mais quand je clique sur l'option "Céder l'offre de la boîte Sosh", un message d'erreur s'affiche me disant:

"Désolés, votre offre ne peut pas être cédée - Seul le titulaire de l'offre peut demander la cession"

 

Ce qui me semble assez incompréhensible, vu que les factures sont adressées à mon nom et que le transfert avec le précédent colocataire s'est déroulé dans les règles.

J'aurais souhaité m'adresser à un conseiller de vive voix pour obtenir une réponse, car en naviguant sur le site de Sosh je ne tombe que sur des boîtes automatiques d'aide qui me redirigent vers l'option "Céder l'offre de la boîte Sosh".

 

Pourriez-vous m'indiquer si ce genre de situation s'est déjà produites, et si oui qu'est-ce que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance.

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Bragation 

 

Vous êtes bien connecté avec l'adresse mail Orange que Sosh vous a donné lors de la cession ?

 

Via ce lien, vous pourrez contacter un conseiller par chat.

https://assistance.sosh.fr/solures/c%25C3%25A9der%20offre/Un%20contrat%20La%20Bo%25C3%25AEte%20Sosh

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

Merci de votre réponse, j'ai exploré cette voie mais la situation semble plus embrouillée encore qu'il n'y paraît.

Quand je regarde les factures récentes, je remarque que le contrat est à mon nom, et que c'est bien mon RIB qui est prélevé. Cependant l'adresse mail citée dans les coordonnées est celle de mon ancien colocataire.

Quand je vais sur mon Espace Client, je visualise deux offres: l'Ancien contrat, dont le titulaire est mon ex-colocataire, et l'offre la Boite Sosh, dont je suis le titulaire.

 

Si mon ex-colocataire est le titulaire de l'ancien contrat et pas du nouveau, pourquoi est-ce son adresse mail orange qui apparaît encore sur les factures ?

 

En partant de l'Offre La Boîte Sosh, dont je suis titulaire, j'ai cliqué de nouveau aujourd'hui sur l'option Céder l'offre, et je retombe sur le message d'erreur.

Quand au tchat que vous m'avez conseillé, il me redirige vers le bouton Céder l'offre sans me donner plus d'explication. Je trouve par ailleurs très dommage de ne pas pouvoir contacter de vive voix un conseiller Sosh afin de dénouer cette affaire qui n'est pas simple.

 

Mon ex-colocataire s'est connecté sur son ancien compte Orange, et il a accès au contrat Boîte Sosh qui est à mon nom ainsi qu'à toutes les factures... en bref l'affaire est bien emmêlée.

 

Il m'a donné ses identifiants et mots de passe, mais je ne parviens pas à me connecter à son adresse mail. La dernière option qu'il nous reste j'imagine est que lui-même depuis son compte acte la cession du contrat à une tierce personne.

 

Merci de votre aide,

Bragation.

Bonjour @Bragation 

 

L'adresse mail de contact se modifie et est celle qui a été indiquée lors de la cession du contrat.

 

Comme indiqué plus haut, contactez un conseiller par chat ou attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.