Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Impossible changer banque car numéro client disparu nécessaire

Bonjour,

 

Suite à un changement de banque, je souhaite que mon forfait soit prélevé sur le nouveau compte (jusque là tout va bien).

Pour ce faire, j'entame la procédure habituelle (que j'avais déjà pu faire avant) en allant dans :

Espace client --> Gérer mon compte --> gérer les moyens de paiements.

 

Surprise : Sosh m'informe que je ne suis pas titulaire de mon compte et que je dois renseigner mon numéro de client d'un forfait livebox résilié depuis un bon bout de temps pour m'identifier en tant que titulaire (ce qui est déjà louche, mais pourquoi pas).

Plein de bonne volonté, je retrouve les documents et mails de cet ancien forfait et essaye tous les potentiels numéros disponibles. Bien évidemment, aucun ne fonctionne et je ne peux toujours pas modifier ma domiciliation bancaire.

Un peu agacé, mais pas desespéré, j'entame les recherches dans l'aides et les forums, et recherche à contacter un conseiller. Après plusieurs heures à tourner désespérément en rond en quête de solution (non trouvée) ou d'un conseiller (mais où est ce t'chat' ???) je tombe miraculeusement sur le bouton pour lancer une conversation avec un conseiller.

Un peu d'attente et quelques échanges plus tard, ce dernier m'informe qu'il ne peut rien faire mais que je serai recontacté sous 24h par téléphone par le service client.

C'était il y a trois jours. Depuis : Rien.

Je tente desespérément les numéros de services clients où, à plusieurs reprises, les boites vocales antomatiques m'envoient gentiment régler mon problème sur mon espace client (Douce ironie du sort, à ce stade, ça m'a presque fait rire).

Je retente ma chance sur le site sosh à la recherche du saint Graal qu'est le bouton "chat avec un conseiller", mais il a depuis disparu (serait-il en voie d'extinction?).

En résumé :

  • Personne ne m'a rappelé pour mon problème
  • Impossible de contacter quiconque chez Sosh pour le résoudre
  • Aucune solution dans leur 'aide' ne correspond à mon problème

Dernière chance : Le forum !

Merci donc à Sosh de me recontacter pour régler ce problème au plus vite.

 

Au stade où j'en suis, ne pouvant gérer mon espace client, il ne me reste plus qu'à souscrire à un autre fournisseur pour garder ma ligne. Tout ça pour ça, ça serait plutôt dommage, j'aimais bien sosh jusque là.

 

Edit : 3 fois que je retape ma demande sur le forum, apparemment il y a systématiquement "une erreur inattendue s'est produite". Ca en deviendrait presque vicieux.

 

Merci à vous,

Antoine


Solutions approuvées

Bonjour @Antoine4691 

 

vous vous identifiez bien avec l'adresse mail orange de votre contrat boîte sosh?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Antoine4691 

 

vous vous identifiez bien avec l'adresse mail orange de votre contrat boîte sosh?

Bonjour Steph,

 

J'ai réussi à retrouver l'adresse orange associée à feu mon compte livebox et même le mot de passe. Et là surprise, je me retrouve à pouvoir gérer le compte de la personne à qui j'ai cédé mon contrat livebox (qui avait repris mon appartement et gardé ma box...).

 

Bref, effectivement ça a marché, j'ai pu récupérer mon ancien numéro client et mes anciennes factures, mais pour le coup y a vraiment une faille de sécurité dans leur histoire... ça craint.

--> j'ai accès au compte du nouveau titulaire de mon ancien contrat (pas bon)

--> ce dernier a accès à tout mon historique de facture et d'activité sur ma box (pas bon non plus...)

 

Heureusement que le "repreneur" est un bon pote, je l'ai mis au courant ... A signaler à Sosh aussi pour leur boulette, mais bon, comme il n'y a pas de service client ça risque d'être compliqué.

 

Encore merci, on peut clore le sujet !

Ravi pour vous 😉

par contre si il y a un service client chez sosh ^^