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Impossible d'accéder au chat et de contacter un conseiller

ZePims
Sosheur

Bonjour,

 

J'essaye depuis hier de contacter un conseiller via chat mais rien ne fonctionne. Lorsque je suis la procédure habituelle en ligne, l'icone qui permet d'accéder au chat n'apparait pas (voir screenshot ci-dessous). J'accède pourtant au site d'assistance, je fais une recherche, réponds au question mais rien à faire. J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et plusieurs ordinateurs, sans succès. Je précise que j'ai déjà été en contact via chat récemment ; je sais faire. La seule différence est que je suis hors de France : le chat est-il bloqué hors de France ?

 

C'est d'ailleurs l'objet de mon problème, étant hors de France pour quelques mois, j'ai choisi de basculer mon forfait vers un forfait moins cher à 4,99EUR, tout en gardant ma ligne ouverte pour recevoir les SMS sécurité de ma banque. Le conseiller m'a recommandé de prendre un forfait bloqué ce qui semblait une bonne idée. Sauf que ce (mauvais) conseillé ne m'a pas dit que les forfaits bloqués ne fonctionnaient pas hors d'Europe (alors que je lui avais bien précisé que c'était pour être à l'international). Me voilà donc sans ligne téléphononique et je ne parviens pas à rentrer en contact avec le service client. Et quand j'essaye de changer moi même, le système me répond que j'ai changé de forfait trop récemment et je ne peux donc pas basculer vers un forfait non-bloqué (évidemment...).

 

Que faire ?

 

Merci pour toute aide qui pourra m'être portée.

 

Le bouton chat n'apparait pas à la fin du processusLe bouton chat n'apparait pas à la fin du processus

39 réponses39

Bonjour @flore3374 

 

En quoi est elle obsolète ?

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignette Démarrer le chat apparaisse.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @flore3374 

 

si vous voulez négocier c'est pas la peine de perdre votre temps. Sosh ne négocie pas. 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @flore3374


Je prends connaissance de votre message, et vous propose mon aide afin d'y voir plus clair sur votre contrat.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Remy49 

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les difficultés que vous rencontrez?

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annelr
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous ...4 mois plus tard ! Cela fait presque 2 heures que je cherche dans tous les sens comment faire pour démarer un chat ; j'ai même eu un conseiller orange qui m'a dit de me rendre sur sosh.fr et d'indiquer dans la barre de recherche des termes comme "problème facture", ou bien "panne".. La bonne blague !!

J'ai tout essayé, et bien qu'à chaque fois il est mentionné : "Vous n'avez pas trouvé de réponse ? contactez un de nos conseiller spécialisé par chat"   PB :  aucun lien ne le permet ! (ou alors il est vraiment bien caché ?..)

J'avais une "réclamation" concernant l'offre fibre accéptée ce matin (suite au démarchage téléphonique d'un conseiller sosh) :  le décodeur TV proposé semble manquer au colis expédié..

Mais si c'est devenu un tel parcours du combattant pour avoir une réponse, je me demande si je ne vais pas me rétracter, et changer d'opérateur. Il y a une différence entre ne pas pouvoir joindre un conseiller au téléphone, et n'avoir aucun moyen de solutionner un problème.

Si quelqu'un a réussi à trouver LA solution.. merci infiniment de bien vouloir la partager :))

Peter_D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Annelr 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284444

Bonne journée
Peter

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Bonjour @Annelr 

 

Avez vous souscrit à l'option décodeur TV ?


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Annelr 

 

Avez vous souscrit à l'option décodeur TV ?


Oui, bien sûr :Content: je passe juste de l'adsl à la fibre.. mais la commerciale qui m'a appelée pour me proposer de changer d'offre  a convenu de remplacer mon ancien décodeur SAGEM blanc, par un décodeur OrangePlay (en le précisant bien dans la commande).

Or celui-ci ne semble pas faire partie de l'envoi de matériels.. D'où ma surprise !?

Oui c'est bizarre. 
Attendez  la réponse de @Peter_D dans ce cas. 

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Annelr 


J'ai le plaisir de reprendre votre demande en charge. En effet, un échange de décodeur est possible sur votre dossier, cependant, il faut attendre que votre commande fibre soit totalement achevée avant e pouvoir procéder à l'échange. Je vous invite à revenir vers nous une fois que vos services fibres seront activés. 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Patricia.

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