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Impossible d'accéder au chat et de contacter un conseiller

ZePims
Sosheur

Bonjour,

 

J'essaye depuis hier de contacter un conseiller via chat mais rien ne fonctionne. Lorsque je suis la procédure habituelle en ligne, l'icone qui permet d'accéder au chat n'apparait pas (voir screenshot ci-dessous). J'accède pourtant au site d'assistance, je fais une recherche, réponds au question mais rien à faire. J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et plusieurs ordinateurs, sans succès. Je précise que j'ai déjà été en contact via chat récemment ; je sais faire. La seule différence est que je suis hors de France : le chat est-il bloqué hors de France ?

 

C'est d'ailleurs l'objet de mon problème, étant hors de France pour quelques mois, j'ai choisi de basculer mon forfait vers un forfait moins cher à 4,99EUR, tout en gardant ma ligne ouverte pour recevoir les SMS sécurité de ma banque. Le conseiller m'a recommandé de prendre un forfait bloqué ce qui semblait une bonne idée. Sauf que ce (mauvais) conseillé ne m'a pas dit que les forfaits bloqués ne fonctionnaient pas hors d'Europe (alors que je lui avais bien précisé que c'était pour être à l'international). Me voilà donc sans ligne téléphononique et je ne parviens pas à rentrer en contact avec le service client. Et quand j'essaye de changer moi même, le système me répond que j'ai changé de forfait trop récemment et je ne peux donc pas basculer vers un forfait non-bloqué (évidemment...).

 

Que faire ?

 

Merci pour toute aide qui pourra m'être portée.

 

Le bouton chat n'apparait pas à la fin du processusLe bouton chat n'apparait pas à la fin du processus

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @ZePims 

 

Lord d'un changement de forfait, l'usage à l'étranger est bloqué pendant 2 à 4 jours.

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 réponses39

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ZePims 

 

on ne peut changer de forfait qu'une fois par mois. 
il faudra faire le changement 2/3 jours avant votre prochaine date de remise à zéro de votre forfait. 

Merci stephrem85 pour cette information.

 

En l'occurence, le choix du forfait s'est fait sur la recommendation érronée du service client qui m'a conseillé un forfait qui ne fonctionne pas dans mon cas (je peux démontrer cela via l'historique du chat avec le conseiller). Je trouve injuste d'avoir à attendre un mois pour pouvoir corriger une situation qui découle d'un mauvais conseil. Raison pour laquelle j'essaye de joindre quelqu'un en mesure de m'aider chez Sosh mais sans succès. 

 

Est-ce que le staff du service client contribue aussi à ce forum ou est-ce uniquement une aide communautaire entre clients ?

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @ZePims


Nous contribuons également et je vous propose mon aide :).


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Alexis


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


@ZePims,

Je vous remercie pour votre retour, je suis ravi de vous avoir aidé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Le changement de forfait est a priori effectif (j'ai reçu l'email de confirmation) et la transition s'est faite hier. Mais la ligne ne fonctionne toujours pas ("Aucun service"). 

J'ai redémarrer mon téléphone plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai vérifé et tout semble activé. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous vérifier que toutes les options nécessaires à un fonctionnement à l'étranger sont activées s'il vous plait ?

 

Tout fonctionnait parfaitement lorsque j'étais avec le forfait à14,99 EUR. Pourquoi le passage à un forfait à 4,99 EUR change-t-il tout ?

Bonjour @ZePims 

 

Lord d'un changement de forfait, l'usage à l'étranger est bloqué pendant 2 à 4 jours.

 

Les messages privés seront supprimés.

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @ZePims,

Après consultation de votre dossier, je vous informe que vous aurez l'international donc l'usage de votre ligne depuis l'étranger qu'à partir du 14/09/2020.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Ça y est, je confirme que tout fonctionne à nouveau.

Merci pour le support,

Pierre-Yves

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @ZePims,

Je vous remercie pour votre retour et suis ravi de vous avoir aidé.

Je vous souhaite une bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg