Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

L'assurance Orange m'escroque en refusant un sinistre !

Bonjour,

 

J'ai déclaré à "l'Assurance Orange 24H Mobile" le 07/07 un sinistre concernant mon téléphone mobile, enregistré sous le numéro suivant: 1146173

J'utilise celui-ci depuis très longtemps.

 

Pourtant, je reçois un mail m'indiquant le refus de prise en charge du sinistre, avec le motif suivant:

 

"Dans les conditions générales, au paragraphe 1. Lexique du contrat de garantie, il est précisé que, s'agissant de l’appareil garantie : « Tout téléphone mobile ..., à condition que cet appareil : soit utilisé́ pour au moins un appel, ou une donnée (texte ou image) ou une connexion, avec la carte SIM/USIM de la ligne assurée, pendant la période de validité́ des garanties dans les 30 jours précédant et incluant la date de survenance du sinistre ; ».

 

Après vérification, nous avons pu constater que le mobile déclaré comme sinistré n’avait pas été utilisé sur votre ligne Orange assurée entre la date de souscription à votre contrat l’Assurance (le 20/03/2019) et la date déclarée de votre sinistre (le 07/05/2019)

 

En application des conditions contractuelles du contrat l’Assurance, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande de prise en charge."

 

Je ne peux qu'être en total désaccord avec cette soi-disant non-utilisation de mon iPhone, puisque ce dernier est mon téléphone principal depuis longtemps, et je l'ai même utilisé le jour du sinistre !

 

J'ai contesté immédiatement le jour-même de réception du mail soit le 09/05, en joigant des captures d'écran de mon espace client Sosh montrant l'IMEI du mobile sinistré, et détecté sur ma ligne par Sosh eux-même.

Capture 2.pngCapture 3.pngCapture 1.png

 

Puisque Sosh le détectai bien et l'affichai même avec son numéro IMEI, je ne vois pas pourquoi l'Assurance n'est pas capable de voir la même chose que Sosh et moi !!!

 

Depuis ma contestation, aucune nouvelle, l'Assurance ne donne aucun signe de vie, fait la morte, alors qu'ils ont été très réactifs pour mal faire leur travail et me refuser le sinistre!

 

J'attend donc une réaction rapide de la part de Sosh et/ou de l'Assurance afin de régulariser cette situation au plus vite.

J'exige que l'Assurance refasse une vérification d'utilisation du mobile sur ma ligne, puisque ces derneirs fraudent leur assurés en leur refusant une prise en charge légitime !

 

Cordialement,

r0b1n68

1 réponse1

Meme cas pour mois ?

Vous avez des nouvelles ?

 

Il s'agit d'une grosse arnaque de la part de SOSH , c'est incroyable le manque de professionnalisme de leurs parts .

Ils ne détectent pas le bon téléphone, trouvent des excuses incongrues pour ne pas mettre en place les prestations.

Leurs outils qui permettent de détecter le téléphone utilisé n’est pas à jour.

C’est-à-dire que vous devez utilisé le téléphone cassé dans les 30 derniers jours  mais c’était mon cas mais ils ne le détectent pas alors que j’ai des preuves d’utilisation .

Un conseil FUYEZZZZZZZZ .

Signalement effectué à la DGCRF et 60 millions de consommateurs.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour