le 02-08-2021 19:59
Bonjour,
Que dois-je faire pour prendre rendez-vous avec un technicien ?
Y a-t-il une possibilité / un rique pour que :
- je ne puisse pas être relié ?
- des travaux soient nécessaires à l'intérieur ou extérieur du domicile ?
- mon débit soit ridiculement bas ?
Merci
le 02-08-2021 20:07
Bonjour,
Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.
Dans l'ordre des risques énumérés :
- ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement)
- le technicien se déplace justement pour effectuer les travaux nécessaire mais comme dit au dessus, ça peut parfois être au dela de ce qu'il peut faire
- non, la fibre c'est globalement fiable et l'offre Sosh est commercialement bridée par rapport aux possibilités techniques qu'elle offre
le 05-08-2021 15:37
Bonjour,
@ziv a écrit :Il faut tout simplement souscrire, ou migrer ton offre si tu es déjà client ADSL Sosh ou Orange.
Je vais attendre la réception officielle du raccordement avant de changer.
@ziv a écrit :ça peut arriver dans le cas notamment de gaines bouchées ou inexploitables (plus souvent en maison qu'en appartement.
Je parie là dessus. J'ai déjà de la peine à dépasser le 56 k avec mes 6km de fils de cuivre et mon domicile a été construit à une époque où le minitel venait à peine de sortir.
à suivre...
Merci
le 05-08-2021 15:43
En l'occurence, la fibre s'atténue beaucoup moins avec la distance et la distribution s'effectue depuis un autre lieu que pour l'ADSL (NRO pour la fibre, NRA pour l'ADSL).
le 06-10-2021 17:12
Et voilà, la gaine est bouchée.
La lose continue donc la fibre n'est toujours pas là.
le 06-10-2021 21:11
Bonjour,
J'ai une question d'installation de la fibre.
Le technicien ne peut pas passer le câble de mon regard vers l'extérieur. La gaine est bouchée.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de régler un problème qui n'est pas dans ma propriété mais sur (plutôt sous) le domaine public.
Avez-vous déjà été saisi d'une telle demande et quelles solutions ont été préconisées ?
Merci
le 11-10-2021 11:47
Bonjour @Rioche,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée,
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-11-2021 17:43
Bonsoir,
J'ai fait une partie des travaux mais j'aimerais vérifier un point que j'aurais peut-être mal compris
Qu'a exactement écrit le technicien sur le(s) endroit(s) de blocage ?
Merci
le 04-11-2021 16:48
Bonjour,
Le message précis du technicien est : "Des travaux à votre charge sont nécessaires avant de terminer notre intervention".
Hélas aucune indication sur la localisation est mentionnée.
Est-ce clair pour vous?
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-11-2021 18:43
Bonsoir,
Malheureusement non ; j'aurais aimé que soit indiqué le nombre de points de blocage (1 ou 2). Je vais faire appel à un électricien pour la partie qui part vers l'extérieur. C'est ce dernier point qui me fait des noeuds au cerveau ; je ne sais pas si j'ai bien compris le technicien.
Je vous remercie.