Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Les Nouveaux clients mieux considérés que les anciens....

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement.

Cela fait 4 ans que je suis chez Sosh avec un forfait groupé Internet Fibre + Mobile 20Go, à 49.99€/mois (hors options)

Ayant besoin de plus de Go, je voulais passer à un forfait Boite Internet + un forfait Mobile plus avantageux.

Coup de bol, en ce moment il y a un forfait Limité 80 Go a 15.99€ à vie.

Je contacte donc le service client.... qui me répond que cette offre est uniquement réservée aux nouveaux clients, et on me propose des offres 10 à 30 euros plus chères!!!!

On me propose sinon de passer chez un concurrent puis de revenir chez Sosh!


Je me sens clairement lésé, on préfère attirer les nouveaux clients plutôt que de fidéliser sa clientèle ici visiblement...

Je vais surement passer chez Red, Internet Fibre + Forfait Mobile 80Go, à service identique, à 37€/mois (39€ pour 100Go) hors options.

 

Bien à vous.

16 réponses16

Si toi tu es content, c'est très bien c'est ton choix.
Je n'ai dit que c'était nouveau, je tenais juste à le signaler, même si c'est banal pour toi, souligner ce point et apporter l'information aux anciens clients comme aux nouveaux.

Bonjour,

 

Je vous comprends. J'ai eu cette même désagréable réponse.

On m'a même conseillé de résilier mon contrat et de prendre dans la foulée un nouveau contrat avec un nouveau numéro de téléphone !!!

Cela pousse à la volatilité des clients surtout que cela devient, à présent, très simple de changer d'opérateur.

Comme vous, je réfléchie sérieusement à transferer les forfaits mobiles de ma famille chez un autre...

 

Cordialement

Les conseillers Sosh n'ont aucun levier, ils ne peuvent pas accorder les promos aux clients. Même moi, qui suis "top contributeur" donc quelque part "ami de Sosh", c'est pas possible.

 

Juste pour dire à quel point le sujet de la fidélisation n'est pas nouveau, voici le site Sosh en octobre 2011 :

https://web.archive.org/web/20111020205550/http://www.sosh.fr/

 

Capture.PNG

 

La récompense de la fidélité faisait partie du top des idées proposées, alors que l'offre était tout juste lancée. 9 ans plus, tard, après plusieurs essais infructueux et à l'image de la concurrence, Sosh a abandonné l'idée de la fidélisation, qui n'est pas efficace quand l'opérateur n'est pas prêt à globalement diviser les prix des forfaits par deux, l'équivalent de ce qu'un client peut avoir en changeant d'opérateur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Malheureusement c est une constante chez sosch et orange , les clients fideles sont traites avec desinvolture , la pensee qui prone ont est les meilleurs donc on est plus cher domine dans la politique commerciale .Par contre on frise la prostitution pour attirer de nouveaux clients . Je suis etonne que l ARCEP ne recoive pas plus de signalisations 

C'est devenu une constante chez Orange, SFR, Bouygues, Free, les MVNO, tout le monde en fait !

 

Il faut comprendre que le business model a changé et, face à la féroce compétition et en l'absence de facteur différenciant fort, "piquer" les clients à la concurrence est la seule stratégie gagnante. C'est triste mais c'est comme ça. Je ne suis même pas certain que la 5G change la donne...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

L'objectif d'un vendeur est de fideliser ses clients... Surtout que l'offre fibre Sosh a été augmentée d'un euros l'année dernière pour les anciens abonnés 

La fidélisation est un objectif si c'est rentable. Si la marque dépense "beaucoup" pour retenir des clients qui ne partent de toute façon pas, ou si les dépenses qu'elle est prête à faire sont inefficaces à les retenir, ça n'a aucun sens de persister à faire ces efforts.

 

Le fidélisation a fait l'objet de plusieurs tentatives chez Sosh, toutes abandonnées. C'est manifestement plus intéressant de débaucher les clients des autres opérateurs que de tenter de les retenir. Je dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est ce que l'on peut conclure de l'état du marché actuel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour