Litige conseiller- résiliation box

clémence7
Sosheur occasionnel
Je me permets de vous contacter par écrit suite à un appel de ce jour (07/03/2023) effectué depuis ma ligne mobile (*********5) dans le cadre d'un mécontentement de ma part survenu après la résiliation de ma ligne internet. 
En effet, j'ai décidé hier de changer d'opérateur suite à de nombreux dysfonctionnements de ma Livebox et réseau internet (**********3). 
 
Mon nouvel opérateur (Free) m'a indiqué s'occuper du changement de ligne et m'a précisé que, durant les débranchements et rebranchements, je n'aurai plus internet pendant quelques heures (lorsque j'aurai reçu ma nouvelle box). 
 
Or, il s'avère qu'aujourd'hui j'ai pu constater que ma ligne internet chez Sosh avait été résiliée. 
Free m'indique que cette résiliation n'est pas de leur fait. Sosh, après un premier appel ce matin à 11h28, m'a aussi assuré que cette résiliation n'était pas de leur fait. 
 
Après de nombreux appels auprès des deux opérateurs, j'ai fini par rappeler Sosh, sur conseil de Free, à 12h01 depuis mon téléphone portable. L'appel a duré 13 minutes. 
Durant ce dernier, le conseiller au bout du fil a été odieux avec moi. Il a commencé par élever la voix, ***. Il m'a répété plusieurs fois les mêmes choses, sans aucun résultat derrière. 
 
Il m'a notamment indiqué qu'il était normal que je n'ai plus internet, que je n'étais plus cliente et qu'il n'avait donc pas à discuter avec moi. M'a également demandé mon âge (j'ignorais que cela était autorisé ?) ; m'a aussi indiqué que je devais me faire une raison de ne plus avoir internet sans me proposer aucune solution ; m'a répété à plusieurs reprises que les paroles de mon nouvel opérateur n'étaient pas celles de "l'Evangile" et m'a donc suggéré de ne pas le croire. 
Il m'a clairement manqué de respect. J'ai dû moi-même hausser la voix alors que je considère avoir été polie et respectueuse jusqu'à la fin de l'appel. 
 
Le résultat est le suivant : on m'assure donc que la résiliation n'est de la faute de personne. Je n'ai donc plus internet jusqu'à l'arrivée de ma nouvelle box (7 jours environ selon Free) et l'un de vos conseillers trouve normal de me hurler dessus ******sous prétexte que je ne suis "plus" cliente. 
 
  • [EDIT : Merci @clémence7 de ne pas afficher de données personnelles en public].
11 réponses11

Oui je suis certaine que ma ligne a été résiliée, et comme je vous l'ai précisé ci-dessus c'est Free qui devait s'occuper du changement d'opérateur. donc je n'ai fait aucune démarche, y compris par rapport à la portabilité. 

Ibsosh9560
Sosheur occasionnel

WoW c’est incroyable ! Bon courage dans cette épreuve …