Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Logement Neuf Fibre

Bonjour à tous,

Je suis en plein déménagement (dans une résidence neuve), j'ai une offre sosh fibre dans mon logement acutel (que je quitte ce week-end). La fibre est à priori en train d'arriver dans mon logement d'après le test que j'ai effectué sur le site orange (pas de date précise). Je souhaiterai savoir si en attendant qu'elle arrive et que je puisse basculer l'offre, il y aurait un moyen d'avoir internet (clé 4g peut-être ?) ou alors une suspension de facture en attendant que mon logement soit raccordé.
Je vous avoue que l'idée de payer un abonnement fibre alors que je ne vais pas en bénéficier avant plusieurs jours m'embeterai pas mal... Je cherche donc une soluce alternative ou un moyen de suspendre le paiement le temps que tout soit ok.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses7

Bonjour @AmbreL 


Afin d’accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone concerné ? J'aurais aussi besoin de votre nouvelle adresse ? 

Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Mon dernier message sur ce forum était une simple question concernant mon futur déménagement. Je voulais en effet savoir si un geste commercial pouvait être fait puisque j'emménageais dans un logement neuf et que la fibre n'était pas encore en place. Je ne demandais pas grand chose à part un geste sur la facture puisque je continuais à payer un service que je n'avais donc pas.

Nous sommes un mois plus tard, je n'ai toujours pas internet, pas de tv, nous sommes en confinement, et le pompon... Je paye quand même.

La seule solution qu'un de vos conseiller a bien voulu me proposer était de souscrire à une orange air box. Oui. Oui. On m'a demandé de payer un truc EN PLUS en attendant que mon immeuble soit raccordé.

J'ai refusé, et j'ai attendu de voir si cela allait finir par arriver. Enfermée chez moi, sans possibilité de bosser (télétravail bonjour) ça devient URGENT. Trouvez moi une solution pour que je retrouve le net (sans payer un surplus bien sur) afin que je puise enfin TRAVAILLER.

Cordialement.

Bonjour,

Je viens ici reposter puisqu'a priori l'echat et twitter se ******* de ma ****** (faut plus me demander d'être polie à ce stade)

 

Voici le résumé de mes aventures avec votre service.

- Début février je déménage dans un logement neuf qui n'était pas encore éligible à la fibre, j'ai donc posté un sujet (ici) ou je demandais ce qui était possible de faire en attendant que le logement soit raccordé. Réponse : rien. On a osé me proposer de souscrire à une airbox (à mes frais bien sûr) afin que je puisse avoir internet. J'ai pas donné suite en me disant que orange avait annoncé l'arrivée de la fibre fin février et que ça serait vite là. Depuis plus aucune nouvelle.

- Quand le confinement a commencé, j'ai contacté un conseillé (sur twitter et sur l'echat) afin de voir ce qui été possible de mettre en place durant cette période exceptionnelle afin que je puisse travailler. Réponse : rien, on ne peut pas vous proposer de air box gratuite puisque vous n'êtes pas chez Orange et que ce n'est "tout de même notre faute si votre logement n'est pas éligible". Suite à cet échange fort déplaisant je me suis renseignée afin de savoir à qui la faute... Devinez quoi ? C'est pas la mienne. Un voisin est technicien chez bouygues, il a fait des tests suite à la confirmation du promoteur que notre immeuble était bien fibré. Bingo, tout est ok jusqu'au point de mutualisation, il ne manque plus qu'un petit cable pour faire le lien entre la partie opérateur et client. C'est donc bien la faute de orange si je n'ai pas encore la fibre.

- Mercredi 1er avril je contacte donc un conseiller (2h30 d'attente) sur l'echat afin de prévenir de la situation et qu'on puisse enfin trouver une solution. Réponse : je transmets au service technique et quelqu'un vous contactera par téléphone pour fixer un rdv. Depuis plus de nouvelle.

 

Donc me revoilà, un peu tendue faut bien l'admettre, pour déjà porter réclamation. Je veux que la facture de février, mars et avril qui m'ont étaient prélevés alors qu'aucun service ne m'a été fourni me soit remboursées (et pas dans 6 mois). Puis pour vous fassiez quelque chose pour que je retrouve le net rapidement (je m'en fous de la solution, mais il en faut une), le confinement est déjà bien assez dur à vivre sans qu'en plus un sevice de ****** nous empêche de pouvoir travailler et tout simplement nous distraire (pas de tv non plus du coup). Mon compagnpon et moi avons chez vous 3 forfait mobiles (orange et sosh confondus), mes parents et grands parents ont leur box internet chez orange (et ils sont pas bloqués par une quelconque question de monopole eux), et je vous assure que si je n'ai aucune nouvelle dans les plus bref délais tout ça va valdinguer et on va aller voir comment ça se passe ailleurs et on verra si ça aurait pas mieux vallu me filer une air box à vos frais.

Je comprends bien que mon message est loin d'être sympathique et que tout le monde doit faire des efforts d'attente en cette période où les services sont réduits, mais moi ça fait plus de 2 mois que j'attends. À bon entendeur.

Bonjour @AmbreL 

 

@Alexandra_R vous avait proposé son aide ?

 

a l'heure actuelle sosh peut vous proposer 200go sur une ligne sosh ou orange de votre choix. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@Alexandra_R m'a proposé de souscrire une air box... et de la payer moi même bien évidement. Avoir des giga sur mes téléphone ne m'interesse pas, ils vont partir beaucoup trop vite entre le télétravail et les activités à côtés, je suis en moyenne à 6go par jours consomés sur mon forfait. Ce n'est pas une solution adaptée à mon problème ! Il faut qu'un technicien se déplace, fasse le petit branchement dans la rue afin qu'on puisse enfin avoir le service pour lequel on paye. Une vraie solution quoi, pas un truc que n'importe quel opérateur téléphonique peut me proposer. J'estime avoir attendu assez longtemps et avoir été assez sympa avec les conseillers que j'ai pu avoir jusque là. Ca suffit, je ne suis plus sympa, ras le ***. J'attends encore qu'on m'appelle alors qu'on m'avait certifié que sous 5 jours quelqu'un prendrait contact avec moi.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour.

J'ai aussi à faire à ce genre de comportement inacceptable du service client ! 
Je regrette aujourd'hui d'être resté chez eux presque une décénie ! (si ce n'est pas deux chez Orange).

Sujet à lire concernant mon mécontentement ! Un service pitoyable ! 

https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/Comment-faire-face-%C3%A0-un-ser...


Bon courage à vous ! 
Me concernant, je vais employer d'autres méthodes, avec obligation de réponse.