le 11-02-2022 10:13
Bonjour,
Je suis très mécontent des services Sosh/Orange.
Suite à la réception d'un sms m'informant de mon éligibilité à la fibre optique, j'ai souscrit un abonnement à la "Boite internet Sosh Fibre", il y a maintenant plus d'un mois et demi (le 22 décembre 2021).
Après 3 passages du technicien Orange et beaucoup de temps perdu, je ne suis toujours pas raccordé à la fibre.
Le premier rendez-vous était prévu le 12 janvier entre 10h et 13h. Or, le technicien, ayant été très pris par l'installation précédente, est arrivé à mon domicile à 15h20. Ayant d'autres rendez-vous, je lui ai dit que faute de temps, nous devions remettre le rendez-vous à un autre jour. Il m'a proposé de repasser le samedi suivant. Ce qu'il a fait, mais m'a alors dit ne pas pouvoir intervenir car on ne lui avait pas transmis le dossier d'intervention. Il m'a donc demandé d'appeler un numéro pour reprogrammer un nouveau rendez-vous semaine suivante.
Le nouveau rendez-vous a eu lieu le jeudi 20 janvier. Le technicien est intervenu mais n'a toujours pas pu me raccorder à la fibre. Il a passé une aiguille depuis mon regard (ainsi que depuis le regard de notre voisin) mais n'a pu trouver la chambre sur l'espace public dans lequel l'aiguille devait aboutir. Il m'a dit qu'il y avait véritablement un réel problème et qu'il allait monter un dossier pour remonter l'information.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de mon dossier...
Personne ne me tient informé.. C'est inexcusable et non professionnel. Combien de temps dois je encore attendre avant d'avoir la fibre??
Merci Sosh/Orange de me dire ce qu'il en est.
Je vous demande également de mettre tout en œuvre pour permettre mon raccordement à la fibre dans les plus brefs délais, faute de quoi, je résilierai l'ensemble de mes contrats Sosh (abonnement internet adsl et forfait mobile) et prendrai contact avec l'association des consommateurs.
le 11-02-2022 10:43
Bonjour @Breizh_35
menacer de tout résilier ne fera pas avancer les choses.
sosh a un délai de 3 mois pour vous raccorder suite à la souscription.
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 12-02-2022 18:45
Bonsoir @Breizh_35 ,
Je comprends votre ressenti et je vous propose de consulter votre dossier pour savoir ce qu'il en est.
Je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant:
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2022 14:52
Bonjour @Breizh_35
Je vous remercie des informations fournies en message privé.
Suite à cela, j'ai demandé à notre assistance technique de vous contacter afin de vous apporter des précisions sur le suivi de votre installation Fibre. De mon côté, je n'ai pas les informations nécessaires pour vous renseigner.
Je vous remercie de votre patience et je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-02-2022 11:18
Bonjour,
Mercredi dernier, j'ai reçu un sms m'informant que "pour des raisons techniques, l'installation de la ligne fibre n'a pas pu être réalisée et que vous mettez tout en œuvre pour me proposer un nouveau rendez-vous dans un délai de 2 mois"...
Or, ce matin, mon voisin qui a son regard juste accolé au mien a été raccordé à la fibre.
Il n'y a donc pas de problème technique...
Le technicien était visiblement meilleur que celui à qui j'ai eu affaire..
Je demande donc d'avoir un nouveau rendez-vous avant la fin de semaine et non dans 2 mois...
le 23-02-2022 19:41
Bonjour @Breizh_35,
Nous comprenons votre attente mais le raccordement à la fibre d'un logement dépend de la nature des travaux (aérien ou souterrain). Dans votre cas, le raccordement s'effectue en souterrain et il y a un point de blocage à environ 10m en partant de chez vous et un autre environ 15m à en partant de la chambre technique dans votre rue. C'est la raison pour laquelle le délai est plus long et qu' une équipe dédiée doit intervenir pour vous attribuer une autre route optique. Si votre voisin a eu la fibre c'est qu'il n'y a pas eu de blocage pour le passage du câble fibre.
Une remontée a été faite lors de votre dernier échange. Je vous invite à patienter. L’équipe technique qui s'occupe des raccordements sur votre secteur vous recontactera pour faire le point sur la situation dès que cela sera possible.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne soirée.
Abi
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 24-02-2022 09:06
Bonjour,
Arrêtez, svp, de me raconter des sottises...
Il n'y a visiblement aucun point de blocage.. Le technicien (sous traitant Orange) qui est intervenu hier chez mon voisin a trouvé tout le cheminement entre le regard privatif du voisin et le point de branchement fibre.
Le technicien étant intervenu chez moi, ne trouvant pas où partait le câble à partir de mon regard, avait également essayé de trouver ce cheminement depuis le regard privatif du voisin mais sans résultat...
Le regard privatif du voisin et le mien sont accolés. Il est donc logique que les cheminements soient les mêmes..
L'analyse qui a été faite est donc totalement erronée..
Je vous demande donc une nouvelle fois de faire intervenir un technicien dans les plus brefs délais ou de me transmettre en message privé les coordonnées d'une personne compétente avec qui je pourrai échanger sur la situation.