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MIGRATION MOBILE + LIVEBOX VERS BOITE SOSH = SUPPRESSION D'UNE ADRESSE MAIL

Le 12/12/2020

Depuis le 10/11 date à laquelle j'ai demandé la migration vers boite Sosh, les relations avec Sosh sont pleines de surprises. 

La dernière en date est la disparition d'une adresse mail indispensable, qui était par ailleurs l'adresse de contact avec Sosh.

Apparemment lié à la suppression de la ligne mobile (???) que j'ai obtenue enfin au bout d'un mois en appelant le 39 00 puisque Sosh avait basculé le numéro en mobicarte sans aucune demande de ma part. Ainsi mes correspondants pouvaient me laisser des messages que j'étais dans l'incapacité de lire.

Contrairement à l'obligation des fournisseurs de laisser l'acces au mail au moins pendant 6 mois et en tous les cas de la basculer sur le nouveau contrat, cette suppression de ligne mobile aurait entrainé la suppression de cette adresse mail.

J'ai perdu plus de 3 heures en echat avec un grand nombre d'interlocuteurs différents. un conseiller m'a appelé et m'a dit que c'était à moi d'appeler le 39 00 afin de demander le "dégrillage" de l'adresse pour que je puisse ensuite la recréer.  Au 39 00 je suis passé par tous les services, mobicarte, technique, email, commercial etc... et on m'a renvoyé au bout d'une heure vers Sosh en me disant que ce n'était pas leur problème. Je ne compte pas le nombre de conseillers auxquels j'ai dû reformuler ma demande pour finir par un raccrochage technique assez abrupte.

J'ai recontacté ce soir le echat , un autre conseiller m'a envoyé un code qui ne fonctionne pas et qui ne correspondait de toute façon pas à l'accès demandé.

Je voudrais avoir affaire enfin à quelqu'un de compétent et de responsable afin de retrouver l'usage de cette adresse mail.

je vous remercie.

6 réponses6

le 18/12

 

Bonjour,

Ah j'y suis, j'ai oublié de dire bonjour. C'est sans doute pour ça que je n'ai aucune réponse. alors bonjour tout le monde.

Le problème évoqué ci dessus persiste malgré les appels de différents conseillers et conseillères qui m'ont assuré que tout était réglé.

si j'essaie un accès par le mail orange, on me dit que le compte n'est pas disponible

si j'essaie de re-creer l'adresse, ça donne une erreur technique 

si j'essaie de gérer les mails de mes proches, ça me marque "adresse email correspondant à un compte existant"

hier soir, un conseiller echat m'a même envoyé sur les roses vers le service de réclamation d'orange à Bordeaux (sic)

 

...et moi qui fait tout pour ne pas en arriver là et qui crois, dans ma grande naîveté que ces petits problèmes peuvent êtres résolus.

(l'autre jour, j'ai passé une heure sur le 3900 mobile qui m'a renvoyé vers Sosh, orange, sosh, orange...il y a quelqu'un qui saurait prendre le problème et apporter enfin la solution)

Merci d'avance

Bonne journée.

Bonjour @nicolebed 

 

En règle générale, les messages sont traités sous 2 à 4 jours. Mais certains ne le sont pas : trop de demandes sur le forum d'entraide communautaire.

 

Le forfait mobile et livebox était rattaché à votre mobile.

Quand on résilie une offre mobile, vous êtes informés par mail que celle-ci se transforme en offre mobicarte pendant 60 jours.

Il est tout à fait possible de consulter ses mails pendant 6 mois, mais pour cela il faut passer par une messagerie de type Thunderbird.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/G%C3%A9rer-la-boite-mail-d-un-contrat-...

 

Pour pouvoir récupérer l'adresse mail, il faut la faire dégriller : tous vos messages seront supprimés.

 

Les conseillers sont également disponibles sur twitter.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

bonjour et merci de votre réactivité.

informé par mail, je veux bien mais comment puis-je consulter ces mails, s'ils ont supprimé l'accès. c'est justement thundermail sur le pc qui a rejeté le premier la connexion et l'application mail de ma tablette également.

Pourquoi cette adresse n'a t elle pas simplement été jointe au nouveau contrat. c'est tout de même bien compliqué. Vous me dites que la ligne se transforme en mobicarte... et si le client n'en veut pas, c'est tout de même son droit. En attendant que la mobicarte soit supprimée mes correspondants pouvaient laisser des messages sur le répondeur que je ne consulterai jamais. Si cette "manoeuvre" avait pour but de faire consommer au client des unités mobicarte, Sosh ne s'y prendrait pas autrement.

Comme il est de mon droit de conserver son adresse email au moins pendant 6 mois et le courrier qui lui appartient. Loi sur l'identité numérique de 2017. Alors Sosh ou Orange fait peu de cas de la vie privée. C'est rassurant.

 

Une conseillère m'a annoncé lundi que l'adresse était "dégrillée" mais il m'est toujours impossible de la recréer. Comment faut il faire ?

Merci Beaucoup @labougeotte

 

 

 


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @nicolebed 

 

En règle générale, les messages sont traités sous 2 à 4 jours. Mais certains ne le sont pas : trop de demandes sur le forum d'entraide communautaire.

 

Le forfait mobile et livebox était rattaché à votre mobile.

Quand on résilie une offre mobile, vous êtes informés par mail que celle-ci se transforme en offre mobicarte pendant 60 jours.

Il est tout à fait possible de consulter ses mails pendant 6 mois, mais pour cela il faut passer par une messagerie de type Thunderbird.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/G%C3%A9rer-la-boite-mail-d-un-contrat-...

 

Pour pouvoir récupérer l'adresse mail, il faut la faire dégriller : tous vos messages seront supprimés.

 

Les conseillers sont également disponibles sur twitter.

 

 


 

@nicolebed 

 

Avez-vous essayé de contacter un conseiller par twitter ?  Sinon, il faudra attendre sur ce fil.

 

Vous êtes informés par mail au moment de la résiliation : la résiliation d'un forfait mobile se fait sous 10 jours. Vous aviez encore accès à cette adresse mail.

 

L'adresse mail que vous voulez récupérer est-ce celle que Sosh vous avait donné à la souscription et liée à internet ou est-ce une adresse que vous avez créé ? En principe, celle que Sosh donné à la souscription, vous devriez la garder lors du changement pour le forfait Boite.

 

Dans le lien, il est dit :

Votre adresse mail est associée à votre contrat internet

 

Durant ces 6 mois, continuez à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser.


Votre adresse mail est associée à votre contrat mobile 

Durant ces 6 mois, pour accéder à votre boite mail vous devrez impérativement utiliser :

  • L'application mail de votre mobile (Email, Mail...).
  • Un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).

Remarque : votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application Mail Orange.

 

Attention 

  • L'accès à votre boite mail est momentanément suspendu le jour de la résiliation de votre ligne mobile. Vous pourrez à nouveau y accéder trois jours après la résiliation.
  • Assurez-vous de détenir votre mot de passe. A compter du jour de la résiliation de votre ligne, vous ne pourrez plus le réinitialiser. En cas de doute, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe avant la résiliation.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir et merci

Non je ne twitt pas. J'ai demandé la résiliation de la ligne mobile le 10/11, je n'ai jamais reçu aucun mail sur ce sujet. Il a fallu que j'insiste je ne sais combien de fois pour qu'on veuille bien supprimer la ligne. Dès que j'ai demandé, le 7/12 au 3900 la suppression de ce mobicarte (que je n'avais jamais demandé), l'accès au mail est devenu impossible. Alors s'il vous plaît, n'essayez pas de me culpabiliser. 

Comment voulez vous que je sache à quoi cette adresse mail était rattachée j'avais ce contrat chez Sosh depuis 2013 et de toute façon j'ai demandé la suppression de la ligne mobile, pas de l'adresse email. Cette adresse était mon adresse de contact sur le compte Sosh mobile+livebox et l'était également sur le nouveau contrat boîte sosh. Comment imaginer que Sosh aurait la légereté de la supprimer. Aucun respect pour l'identité numérique et la propriété de la correspondance.

Je comprends que vous faites ce que vous pouvez pour me renseigner et je vous en remercie.

Je souhaite toujours que quelqu'un chez Sosh se sente suffisemment concerné par le problème d'un client fort déçu de ce fonctionnement irrespectueux de la clientèle.

Je vous souhaite une bonne soirée en vous remerçiant de nouveau.

Bonjour @nicolebed


Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.



Afin de vous apporter mon aide sur votre souci d'adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240

Bonne fin de journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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