annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma carte Multi-SIM n'est pas reconnue par mon routeur 4G TP-LINK ?

HERVE_DG
Apprenti sosheur

Bonjour,

je desespère d'arriver à activer ma nouvelle carte multi-SIM, arrivée il y a 2 jours par courrier...

Mon compte client m'indique qu'il y a une erreur technique quand je tente de l'activer par ce biais (en renseignant mon N° d'identification de la carte à 13 chiffres); le chat est désactivé depuis mon espace-client; et le 740 ne m'offre pas d'option d'activation :VisageTriste:

 

Je ne sais donc pas si mon problème vient de l'activation de ma carte, ou de mon routeur qui serait mal configuré ?...

Je précise que mon routeur fonctionne très bien avec la multi-SIM de mon autre ligne téléphonique. Il s'agit d'un modem-routeur TP-LINK Archer MR400.

Y a-t-il quelquechose d'autre à faire pour que ma carte SIM fonctionne enfin SVP ?

Merci de votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

La manipulation est à faire dans l'interface du routeur (en vous connectant à l'adresse adéquate, par exemple 192.168.1.1 puis admin / admin) puis par exemple en sélectionnant le bon APN (ou profil) car celui-ci peut ne pas être détecté par le routeur.

 

Dans tous les cas ce n'est pas du ressort du service clients puisque la sim fonctionne dans un mobile.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

C'est forcément un souci d'activation.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

c'est plus probable, mais aucune méthode d'activation ne fonctionne :VisageTriste:

Franchement je commence à regretter mon choix SOSH.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @HERVE_DG

Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse et les 13 chiffres indiqués sur la carte SIM.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

HERVE_DG
Apprenti sosheur

Bonjour,

par MP vous me proposez de changer ma carte SIM, mais je ne pense pas que ce soit elle qui soit défectueuse : si je l'insère dans un téléphone portable, elle ne reçoit bien sûr pas les appels téléphoniques mais elle se connecte à internet sans problème.

 

Je pense plutot qu'il y a une manipulation particulière à faire sur mon routeur pour qu'il accepte la carte SIM SOSH, mais je ne trouve aucune informations à ce sujet. Je re-précise que ce routeur fonctionne parfaitement avec ma carte Bouygues actuelle. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ??

Merci

Bonjour,

 

La manipulation est à faire dans l'interface du routeur (en vous connectant à l'adresse adéquate, par exemple 192.168.1.1 puis admin / admin) puis par exemple en sélectionnant le bon APN (ou profil) car celui-ci peut ne pas être détecté par le routeur.

 

Dans tous les cas ce n'est pas du ressort du service clients puisque la sim fonctionne dans un mobile.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, c'était la solution.

Les détails du profil APN à créer sont ici : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1663/

 

Il est dommage que ce détail ne soit pas précisé sur la FAQ de Orange, vu le nombre de requêtes trouvées à ce sujet sur internet ce problème est fréquent...

 

Merci de votre assistance

Malou8
Aspirant sosheur

Bonjour, 

j'ai rencontré le même problème donc je vais tenter de suivre ton conseil ! J'espère que ça marchera. 
je n'y connais rien et j'ai un doute, j'ai déjà un forfait Sosh depuis un moment. Je viens de commander une deuxième carte SIM pour mon routeur 4G. En l'activant ça n'impactera pas ma carte SIM déjà présente dans mon téléphone, je garde le même numéro et tout ça ? Quand j'ai voulu activer la nouvelle (sans succès) ça me marquait que l'activation de la nouvelle SIM entraine la désactivation de l'ancienne. 
je vous remercie !!

toto331
Aspirant sosheur

J'ai galéré 4 heures avec mon archer mr400  qui marchait parfaitement avec bouygues et rien avec orange

avant de tomber sur la solution d herve .... 

https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1663/

ce qui a marché instantanement en créant l'APN orange 

Un grand merci et je suis d'accord avec Hervé  M ...  à Orange de ne pas donner les FAQ des routeurs avec l'APN qui va bien .

OUF je peux passer à autre chose .