le 21-08-2020 15:42
Bonjour,
je desespère d'arriver à activer ma nouvelle carte multi-SIM, arrivée il y a 2 jours par courrier...
Mon compte client m'indique qu'il y a une erreur technique quand je tente de l'activer par ce biais (en renseignant mon N° d'identification de la carte à 13 chiffres); le chat est désactivé depuis mon espace-client; et le 740 ne m'offre pas d'option d'activation
Je ne sais donc pas si mon problème vient de l'activation de ma carte, ou de mon routeur qui serait mal configuré ?...
Je précise que mon routeur fonctionne très bien avec la multi-SIM de mon autre ligne téléphonique. Il s'agit d'un modem-routeur TP-LINK Archer MR400.
Y a-t-il quelquechose d'autre à faire pour que ma carte SIM fonctionne enfin SVP ?
Merci de votre aide !
le 28-08-2020 18:11
Bonjour,
La manipulation est à faire dans l'interface du routeur (en vous connectant à l'adresse adéquate, par exemple 192.168.1.1 puis admin / admin) puis par exemple en sélectionnant le bon APN (ou profil) car celui-ci peut ne pas être détecté par le routeur.
Dans tous les cas ce n'est pas du ressort du service clients puisque la sim fonctionne dans un mobile.
le 21-08-2020 22:01
Bonjour,
C'est forcément un souci d'activation.
le 23-08-2020 15:39
c'est plus probable, mais aucune méthode d'activation ne fonctionne
Franchement je commence à regretter mon choix SOSH.
le 24-08-2020 08:32
Bonjour @HERVE_DG
Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse et les 13 chiffres indiqués sur la carte SIM.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2020 17:52
Bonjour,
par MP vous me proposez de changer ma carte SIM, mais je ne pense pas que ce soit elle qui soit défectueuse : si je l'insère dans un téléphone portable, elle ne reçoit bien sûr pas les appels téléphoniques mais elle se connecte à internet sans problème.
Je pense plutot qu'il y a une manipulation particulière à faire sur mon routeur pour qu'il accepte la carte SIM SOSH, mais je ne trouve aucune informations à ce sujet. Je re-précise que ce routeur fonctionne parfaitement avec ma carte Bouygues actuelle. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ??
Merci
le 28-08-2020 18:11
Bonjour,
La manipulation est à faire dans l'interface du routeur (en vous connectant à l'adresse adéquate, par exemple 192.168.1.1 puis admin / admin) puis par exemple en sélectionnant le bon APN (ou profil) car celui-ci peut ne pas être détecté par le routeur.
Dans tous les cas ce n'est pas du ressort du service clients puisque la sim fonctionne dans un mobile.
le 02-09-2020 22:58
Merci, c'était la solution.
Les détails du profil APN à créer sont ici : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1663/
Il est dommage que ce détail ne soit pas précisé sur la FAQ de Orange, vu le nombre de requêtes trouvées à ce sujet sur internet ce problème est fréquent...
Merci de votre assistance
le 10-11-2020 13:52
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème donc je vais tenter de suivre ton conseil ! J'espère que ça marchera.
je n'y connais rien et j'ai un doute, j'ai déjà un forfait Sosh depuis un moment. Je viens de commander une deuxième carte SIM pour mon routeur 4G. En l'activant ça n'impactera pas ma carte SIM déjà présente dans mon téléphone, je garde le même numéro et tout ça ? Quand j'ai voulu activer la nouvelle (sans succès) ça me marquait que l'activation de la nouvelle SIM entraine la désactivation de l'ancienne.
je vous remercie !!
le 28-04-2021 09:33
J'ai galéré 4 heures avec mon archer mr400 qui marchait parfaitement avec bouygues et rien avec orange
avant de tomber sur la solution d herve ....
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1663/
ce qui a marché instantanement en créant l'APN orange
Un grand merci et je suis d'accord avec Hervé M ... à Orange de ne pas donner les FAQ des routeurs avec l'APN qui va bien .
OUF je peux passer à autre chose .