Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Mauvaise foi des conseillers tchat

Je résume

le 31/12 je demande la résiliation de mon forfait téléphone associé à mon compte livebox sur un seul forfait (retranscription en complément)

hier, je reçois une facture pour ce compte, pour la période du 25/01 au 24/02 !

Celle-ci comporte un avoir de 15 euros, dû à une précédente erreur de sosh, et une "remise remise souscription à une offre internet", de 24 euros, que j'imagine associée au changement de box.

 

Je contacte un conseiller sur le chat. Cà décroche. Un nouveau, ça décroche aussi. J'explique tant bien que mal à l'un, puis à l'autre, puis finalement à une 3e car ça décroche encore.

Je finis par expliquer tant bien que mal mon problème. Je reçois un SMS qui me dit qu'on va me rembourser 30 euros. le compte n'y est clairement pas. La dernière conseillère REFUSE finalement de me rembourser l'abonnement que je paye 

- en double, puisque l'abonnement à la boite sosh a, lui, bien commencé et ceci dès le 12 février, alors même que je payais déjà internet avec l'abonnement livebox

- et malgré ma demande de résiliation dès le 31/12 !

 

Et elle me maintient que la résiliation ne peut être faite immédiatement, pourtant sur le site indique " La prise en compte de votre demande est immédiate et vous est confirmée par SMS et mail.". Evidemment je n'ai rien reçu de tout cela.

C'est juste incroyable.

Et pas moyen cette fois de récupérer la transcription par mail, la conversation ayant été cloturée sans mon accord (par contre je tiens le PDF à disposition d'un éventuel conseiller)

 

Ces erreurs volontaires ou non frisent quand même ******...

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

 

1 réponse1
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 31 dans la file d'attente
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 29 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 27 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 28 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 26 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 23 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 22 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 19 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 18 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 16 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 13 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 12 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 9 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente.
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Jules.
Pour votre information: 
Jules: 
Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, que puis-je pour vous ?

Vous: bonjour
Vous: beaucoup de choses qui ne vont pas
Vous: j'ai discuté le 7 décembre avec une conseillère, qui m'a dit qu'elle allait prendre en compte une réclamation
Vous: rien n'est fait sur la nouvelle facture
Jules: 
Nous allons vérifier ensemble cette réclamation .

Jules: 
Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?

Vous: 
Vous: 
Jules: 
Je vous remercie pour ces informations nécessaires afin d'accéder au bon dossier.

Vous: ok ?
Vous: j'y ai déjà passé 53 minutes la fois précédente
Jules: 
Je viens de vérifier que votre réclamation est en cours de traitement .*

Vous: sauf que : Karina: Je vous rassure , je remonte de suite votre réclamation à la cellule des experts afin d'intervenir, vérifier et rectifier votre facture Karina: Les délais de traitement de votre réclamation sont de 72h ouvrés
Vous: il y a plus que 72h ouvrés entre le 7 et le 31 décembre ??
Jules: 
Concernant le hors forfait de 9.26€.

Jules: 
Suite à votre réclamation et afin de garantir votre entière satisfaction, à titre compensatoire et exceptionnel, je vous offre un geste commercial de 10€, comme avoir sur votre prochaine facture.

Vous: en plus du remboursement ?
Jules: 
Vous avez que cet hors forfait est ce bien cela ?

Jules: 
Vous réclamez quel montant SVP?

Vous: je veux que vous me remboursiez en effet ces 9,26 €
Jules: 
Oui tout à fait  je vous valide le remboursement des 9.26€ avec un arrondissement le montant sera de 10e.

Vous: et comme c'est au moins la 3e fois que je suis obligée de faire une réclamation à propos d'un écart de facturation pour un voyage à l'étranger, je reste très insatisfaite
Vous: d'autant que je n'ai pas que ça comme souci
Vous: autre chose, cela fait 2 à 3 semaines que je n'arrive pas à voir la TV d'orange sur l'ordi. Cela fonctionnait bien avant. Je suis pourtant logguée sur mon compte comme demandé.
Jules: 
D'accord, je vous valide un montant total de 15€. afin de satisfaire votre demande .

Vous: il faudrait surtout me réactiver la télé...
Vous: sur l'ordi / appli
Vous: je ne veux pas de décodeur ni d'option payante
Vous: je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès
Jules: 
Je vais vous mettre en relation avec le service technique afin de vous réactiver la télévision .

Vous: pas tout de suite
Vous: svp
Jules: 
D'accord.

Jules: 
Je vous en prie .

Vous: j'ai encore une demande.
Jules: 
Je vous en prie.

Vous: je veux résiler le numéro de tel 0;;;. Mais garder internet seulemnt
Vous: c'est un forfait global
Vous: vous pouvez faire ça ?
Jules: 
Oui, je vous propose dans ce cas le forfait boite sosh livebox et téléphonie fixe vers fixe par internet à 19.99€ .

Vous: ok mais je veux garder l'option fixe vers mobile
Vous: je crois que c'est 5 euros de plus
Jules: 
Oui tout à fait.

Vous: ok faisons ça
Jules: 
D'accord, je vous prie de patienté le temps de changer le forfait et de valider la demande de résiliation du mobile .

Vous: ok
Jules: 
Souhaitez vous faire des modifications options ou matériels ?

Vous: que proposez vous ?
Vous: si je peux récupérer une nouvelle box gratuitement je suis OK
Jules: 
L'échange de la livebox .

Jules: 
Oui afin de recevoir la nouvelle livebox 4 gratuitement .

Vous: oui je veux bien
Jules: 
Très bien.

Vous: mais je ne veux pas le décodeur. Je n'ai pas de TV
Jules: 
Confirmez moi SVP votre adresse mail et votre mobile de contact ?

Vous: 
Vous: du coup, j'ai déjà changé de mobile
Vous: je reçois encore les nottifications sur le 0 si besoin mais je préfère être contactée à un autre numéro
Vous: 0
Jules: 
Oui vous conservez l'Appli TV d'orange, rien ne change pour la télévision .

Jules: 
Je vous propose le point relais le plus proche de chez vous afin d'effectuer l'échange de livebox .

Vous: ok où ?
Jules: [..]
Vous: le SMS arrive sur quel numéro ?
Jules: 
Je vais choisir ce point relais .

Jules: 
Le sms sera envoyé sur le 0 que vous m'avez communiqué

Vous: excusez moi
Vous: 0
Vous: il y a une erreur dans le numéro
Vous: que je vous ai donné
Jules: 
Je vous en prie.

Jules: 
J'ai corrigé le numéro de contact .

Vous: ok super
Jules: 
J'ai besoin de votre IBAN SVP pour garder le même mode de paiement par prélèvement automatique .

Vous: je le saisis ici ?
Jules: 
Oui.

Vous: F
Jules: 
Il me faut l'IBAN complet .

Vous: c'est bon ? il y a des *** sur le message
Vous: FR
Vous: J'ai un message qui m'indique que je ne dois pas transmettre ces infos...
Jules: 
Veuillez me communiquez SVP, votre Code Banque, votre numéro de Compte Bancaire, votre Code Guichet et votre Clé RIB.

Vous: ****
Vous: dans l'ordre : banque / agence / compte / clé
Vous: c'est bon là ? :Content:
Jules: 
Je vous remercie pour ces informations nécessaire pour valider votre mode de paiement du  nouveau forfait .

Jules: 
Je vous communique la référence d'échange de la livebox****.

Vous: vous ne me désactivez pas l'ancienne en attendant hein
Jules: 
Vous gardez vos services, aucune coupure .

Vous: ok
Jules: 
Puis-je faire autres choses pour vous afin de garantir votre entière satisfaction ?

Vous: oui
Vous: vous pouvez m'envoyer une micro sim pour le compte sosh de mon mari :Content:
Vous: 0***
Vous: cela lui permettra de changer de mobile
Jules: 
Je valide votre demande de renouvellement de carte sim pour ce compte, je vous informe que les frais sont de 10€ seront facturés sur sa prochaine facture .

Vous: c'est payant ?
Jules: 
Vous pouvez faire le renouvellement depuis sont espace client directement si vous avez l'accès  . 

Jules: 
Oui cela est payant.

Vous: ne le faites pas alors. je vais considérer l'option de la résiliation à la place, au moins si je change d'opérateur, l'opération de renouvellement ne sera pas payante !:
Vous: les temps d'attente sur le chat sont trop long, ce n'est vraiment pas agréable
Jules: 
C'est toujours le cas avec tout les opérateurs .

Vous: sans compter les nombreuses erreurs pour lesquelles il faut réclamer plusieurs fois pour obtenir satisfaction
Jules: 
J'ai essayer de satisfaire vos demandes d'aujourd'hui M***   .

Vous: en effet
Jules: 
Je reste toujours à votre disposition pour toutes demandes .

Vous: ok. ne renouvelez pas la carte sim svp
Jules: 
Nous sommes sincèrement désolés pour le temps d'attente.

Jules: 
D'accord.

Jules: 
Puis-je faire autres choses pour vous?

Vous: non merci
Jules: 
Avez vous reçu l'sms de ******,firmation pourle remboursement des 15€ ?

Vous: bonne journée, et bon réveillon
Jules: 
 
Avez vous reçu l'sms de confirmation pour le remboursement des 15€ ?
Vous: non. mais j'ai reçu un mail
Vous: je suppose que le sms est arrivé sur mon ancien numéro
Jules: 
Très bien.

Jules: 
Oui sur l'autre numéro .

Jules: 
Je vous en prie. Ce fut un plaisir de vous avoir en ligne par l'e-chat de Sosh.

Jules: 
Je vous souhaite une excellente journée de ma part et de la part de Sosh Mm*** et Joyeuses Fêtes de fin d'année.

Vous: merci
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à c*** à la fin de cette conversation.
Vous: excusez moi
Vous: vous pouvez me basculer sur le service technique pour réactiver l'internet ?
Vous: pardon
Vous: la TV sur le PC ?
Jules: 
Concernant quelle ligne SVP?

Vous: le compte actuel
Vous: tel en cours de désactivation + internet
Vous: 0****
Jules: