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Mauvaise surprise en changeant d'offre

Wubbzy
Apprenti sosheur

Bonjour.

Je suis client orange puis Sosh depuis plus de 20 ans et je possède une offre Sosh Fibre (en plus de 4 forfaits mobiles) qui me convient parfaitement. Je payais 30 euros par mois. Je voyais des pub qui expliquaient que l'offre Sosh était à 25 Euros par mois. Souhaitant bénéficier de cette nouvelle offre, je me connecte sur mon espace client pour voir comment faire. Rapidement je me retrouve avec un conseiller via le chat qui m'explique qu'il n'est pas possible de transformer mon offre de 30 à 25 Euros, mais qu'on peut souscrire une nouvelle offre en remplacement de l'ancienne. Sur le coup, je ne vois pas de problème particulier, hormis le fait de changer de livebox pour la même et le passage d'un technicien pour passer d'une offre à une autre strictement identique (sauf le prix!). On me précise qu'une fois l'intervention technique faite, je n'aurais plus qu'à résilier mon ancienne offre et le tour est joué. L'opération se passe comme prévu, et je résilie l'ancienne offre. Stupeur quelques jours plus tard, je reçois un mail automatique me disant que mes adresses emails allaient être supprimées !!! Je souhaite garder mes adresses que j'utilise depuis toutes ces années et il n'est pas envisageable de m'en passer. Quelqu'un de chez Sosh peut il me venir en aide ? Je savais le risque de les perdre en changeant d'opérateur, c'est pour cela que je suis resté fidèle. Je ne m'attendais pas à les perdre en restant....Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Wubbzy,


J'ai le plaisir de vous informer que le nécessaire a été fait par notre cellule d'expertise 👍😊.

Bonne journée 🌞
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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5 réponses5

Yusuke_Urameshi
Sosheur actif

Bonjour,

une solution partiel pour votre problème de boite mail qui vont disparaitre : sauvegardé tout vos mails actuel sur votre pc avec un logiciel mails externe (par exemple Thunderbird qui est gratuit ou Outlook/Mail intégré à Windows).

Ensuite supprimer les boites mails du compte qui va disparaitre et contacter le service client Sosh/Orange pour demander à "dégriller" les adresses en question en leur expliquant la situation. Je vous conseille de faire mail par mail afin de ne pas tout bloquer d'un coup (vous conservez vos boites mails d'un contrat fermer pendant 6 mois minimum, vous avez donc le temps)

Une fois dégrillé, les adresses sont à nouveau disponible et vous pouvez les rajouter en mail secondaire sur votre nouveau contrat et recevoir à nouveau vos mails dessus, voir même peut-être remettre à l'identique sur votre nouveau contrat (à vérifier car le mail principal n'est pas facilement modifiable).

Pendant la période où la/les adresse(s) sont "grillés", vous ne recevrez plus rien mais ça sera l'équivalent d'une panne des serveurs, rien de bien grave si la manipulation est faite rapidement. Les mails à recevoir seront perdu et les personnes recevront un message les informant que l'adresse n'existe pas.

Pour moi, Orange/Sosh "grille" les anciennes adresses mail afin d'éviter la fraude avec ses derniers (quelqu'un pourrait usurpé votre identité en reprenant votre ancienne adresse mail à son compte). J'ai eu à le faire plusieurs fois  (contrat résilié par erreur et impossibilité de récupérer l'ancien contrat ou migration Orange>Sosh) et je n'ai jamais eu de problème pour transférer mes boites mail d'un contrat à un autre 👍

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Wubbzy

Je comprends parfaitement votre ressenti, et je vous propose mon aide avec plaisir . 

Je ne vous promets rien mais nous pouvons regarder ce que nous pouvons faire 😉

Pourriez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et les numéros de ligne concernés en message privé je vous prie ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️ .

Ludivine 🌺


Conseillère Spécialiste Commercial
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-Math-
Webconseiller

@Wubbzy,

Merci pour votre retour en privé 🔒

Je viens de solliciter notre cellule d'expertise pour demander la migration de vos adresses mails sur votre compte actuel.

Nous vous tiendrons informé 🤝
Bonne journée 🌞
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-Math-
Webconseiller

Bonjour @Wubbzy,


J'ai le plaisir de vous informer que le nécessaire a été fait par notre cellule d'expertise 👍😊.

Bonne journée 🌞
Math

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Wubbzy
Apprenti sosheur

Bonjour Math,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. C'est toujours un plaisir d'être mis en relation avec des personnes compétentes.

Bonne journée également :Content: