le 31-03-2022 11:52
Bonjour,
Je suis cliente boite SOSH ADSL et ma maison est depuis peu éligible à la fibre optique.
En souhaitant changer d'offre depuis mon espace client; je me heurte à un problème. Je souhaite absolument garder mon numéro de téléphone fixe historique 0559****** hors c'est impossible, on me propose un nouveau numéro à tous les coups.
J'ai pris contact avec un conseillé par le chat et après avoir communiqué le RIO associé à mon numéro 0559****** (reçu par mail et sms après appels au 3179), le RIO ne semble pas correspondre à mon numéro.
Je ne peux donc pas migrer vers la fibre sans perdre mon numéro de fixe, c'est assez aberrant comme situation. Je suis déjà cliente et je souhaite le rester mais j'ai l'impression d'être contrainte d'aller voir la concurrence.
Ai-je un recours ?
le 31-03-2022 11:57
Bonjour @animiren,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
31-03-2022 14:26 - modifié 31-03-2022 14:32
Pour donner suite à mon post initial, la personne avec laquelle j'ai échangé via le chat a finalement réussi à faire la migration ADSL vers FIBRE en gardant mon numéro de téléphone fixe historique et ce après plus de 2h d'échanges.
Le problème, si j'ai bien suivi, est une incohérence entre le N° RIO et l'adresse postale de ma maison. Les maisons de mon quartier ne sont pas bien/toutes identifiées, les parcelles cadastrales ne sont pas mises en adéquation avec les numéros de la rue (si vous souhaitez retrouver le numéro de votre parcelle -> www.cadastre.gouv.fr). Il y a plus de 30 maisons dans mon quartier et seules 3 sont référencées sur la carte que je peux voir depuis mon espace client en simulant un nouvel abonnement !
Le conseiller a du ruser pour pouvoir faire cette migration, à savoir déclarer un déménagement (alors qu'il en est rien) afin de pouvoir j'imagine mettre l'adresse postale à jour.
Il y a donc un problème de fond sur les référencements à la charge des opérateurs et surement pas à la charge des abonnés lambdas comme moi. Je ne pense pas que ce problème soit un cas isolé, il concernera à minima nombreux de mes voisins qui voudront passer à la fibre en restant chez SOSH/Orange.
J'espère que cette situation pourra aider et éclairer d'autres personnes à l’avenir.