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Migration fibre et arrêt intempestif ligne ADSL

Djoh88
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai décidé de passer d'une offre ADSL La Boîte Sosh à une offre fibre.

L'activation était prévue initialement le 20/05/2025, elle est décalée depuis de mois en mois (ici j'en suis au 20/10/2025). Parce qu'il faut que l'opérateur qui a installé la fibre (ça n'est pas Orange, Bouygues je crois) fasse dans mon immeuble des travaux complémentaires (il n'y a plus de place, c'est du boulot bâclé, des lignes de l'étage du dessus se mélangent avec le mien, bref c'est l'anarchie dans l'armoire optique). Bref c'est du boulot de prestataire quoi...

En parallèle sur mon offre ADSL, dans ma commune ça commence (je pense) à réduire les coût sur les lignes cuivre, bref ça fait plusieurs fois qu'on me débranche la connexion au central. Là on m'a récemment rétabli mais avec un débit tout pourri (genre 1 Mb/s)

Bref je ne vais pas payer 20 balles par mois pour ça sur une durée indéterminée et contacter sans arrêt le service client au demeurant très aimable mais très démuni face à la réalité terrain.

Si je déblaye moi même l'anarchie sur les raccordements optiques dans l'armoire de mon étage - en créant un manque à gagner certain pour Orange/SFR/Boygues- et ameutant tous les glandeurs sevrés de Netflix - est-ce que ça permettra de repartir sur une bonne base question raccordement client ?

Si je résilie mon contrat ADSL, qui ne sert à rien avec 1 Mb/s (car même si je n'ai pas la télé, ni Netflix tout ça...il me faudrait 8Mb/s comme avant pour que ça avance suffisamment), est ce que je perds ma migration d'offre fibre ?

Merci pour votre réponse franche

34 réponses34

Djoh88
Sosheur actif

Bonjour,

Depuis cet après-midi, je n'ai même plus de connexion. La Livebox est bien branchée.

Pour info mon activation ligne fibre a été repoussé à nouveau au 03/11/2025.

Max_C
Webconseiller

@Djoh88 

Pouvez-vous nous indiquer si un message apparaît à l'écran ? 

Je vous remercie par avance. 
Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Djoh88
Sosheur actif

Bonjour,

Livebox 4

Internet : perte de connexion.  Vérifiez vos branchements

La connexion n'est pas revenue depuis.

Nadia_Y
Webconseiller

@Djoh88


Merci pour votre retour. 


Pouvez-vous m'envoyer en privé une photo de vos branchements ?😊


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, 

Tout est branché, la connexion à été coupée hier dans la journée alors que je n'étais pas présent.

Je vous enverrai une photo dès que possible.

Djoh88
Sosheur actif

Photos envoyées 

Nadia_Y
Webconseiller

@Djoh88


Très bien, je vous remercie j'attends votre retour. 😊


Après quelques vérifications si besoin, nous programmerons ensemble un rendez-vous avec un technicien.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Kévin_L
Webconseiller

@Djoh88,

👉 Est-ce que votre Livebox est allumée ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Djoh88
Sosheur actif

Oui elle est alumée

Séverine_M
Webconseiller


Bonsoir @Djoh88,

Je vais faire intervenir un technicien.

J’avoue que les résultats de mes tests me laissent perplexe.

Lors de son intervention, le technicien vérifiera l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.

Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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