Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Mon option Africa n'est pas activée

J’ai souscrit chez Sosh avec l’option Africa.

Ma carte a été activée depuis presque une semaine mais l’option Orange Africa n'est toujours pas opérationelle.

Je peux téléphoner en local (en France) mais pas à Madagascar.

Mon téléphone (Huawei P20 pro) est en double puce, la 2ème puce est chez un autre opérateur. Quand j’appelle à Madagascar avec l'autre opérateur ça fonctionne correctement donc le téléphone n’est pas en question.

J'ai déja eu 5 personnes au e-tchat (au moins 30mn d'attente chacun), l'avant dernière a fait passer mon dossier au SAV supérieur niveau expert  et m'a dit de patienter car quelqu'un allait m'appeler au plus tard dans 5 jours. Ce que j'ai fait et au jour d'aujourd'hui toujours personne, les 5 jours se sont bel et bien écoulés.

J'ai donc tchater à nouveau, cette fois la personne me demande d'appeler Orange le 3900,Bizarre! D'ailleurs Orange  me jette gentiment, ce qui était prévisible, et demande de demander de l'aide sur sosh.fr ou mysosh.

Donc retour à la case de départ sur etchat et 45mn d'attente pour rien...

 

Je craque!!!!!

Help help!

 

Dina

 

20 réponses20
Bonsoir @Dina_Gasy
Il me semble que l'on ne peut pas appeler vers l'étranger et a l'étranger tant que le contrat n'est pas validé.
Vérifiez a tout hasard si l'option "communiquer depuis l'étranger" est activée dans votre espace client.

Vous pouvez aussi demander a votre conseiller bancaire si un prélèvement SEPA est en place au nom d'orange.

Bonjour @@rolandK

 

Merci d'avoir essayé de me répondre.

J'appelle de France vers l'étranger et non l'inverse.

L'option Africa est bien prise en compte dans Suivi Conso, or je ne peux toujours pas appeler un numéro Orange en Afrique (Madagascar).

Concernant la banque, tout a été réglé aussi.

 

Bref, toujours au même point...

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas, j'aimerais bien qu'on m'aide un peu aussi.

J'ai déja perdu 5 fois 45min avec 5 conseillers différents qui me disent à chaque fois qu'on va m'appeler mais j'ai toujours rien. Cela fait une semaine que ça dure...

 

Help, help!!!

 

Dina

@Dina_Gasy
Pouvez vous appeler d'autres numéros a Madagascar (fixes, mobiles, mobiles Orange) ou n'est ce que ce numéro qui bloque ?

Bonjour,

 

Un conseiller Sosh me demande d'appeler le numero Orange 3900 car il n'arrive pas à acceder à mon dossier (pour activer l'option Africa).

J'appelle le 3900 qui est un automate: "entrez votre numéro à 10 chiffres".

L'automate me répond "C'est un numéro Sosh, veuillez vous connectez sur sosh.fr"

Je me connecte à nouveau sur Sosh.fr et j'attends une heure sur le chat,

J'expose mon problème au conseiller (un certain Yann) qui me répond "appelez le 3900"

J'explique c'est un automate et qu'il me dit de voir sur Sosh.fr.

Il me répond exactement "appelez le 3900", il me dit cela 4 fois (alors que là, ce n'est pas un automate mais bien un humain!).

Puis il me coupe la communication directement, d'une impolitesse incroyable! Alors que j'ai été totalement correcte, essayant juste de dire que le 3900 c'est impossible vu que c'est un automate!

 

Alors Monsieur ou Madame responsable de Sosh s'il vous arrive de lire ce message, réagissez svp car là on arrive à un niveau indescriptible de vos services...

 

Dina

@rolandK

Ce sont tous les numéros vers Madagascar qui sont bloqués!

Si j'appelle en France ça fonctionne.

Mon telephone est à double puce, si j'appelle avec un l'autre opérateur ça fonctionne, mais pas avec Sosh

J'ai essayé la puce sur un telephone Orange, même souci.

 

Non, il n'y a rien à faire, il faut que Sosh débloque ou valide cette option Africa. Ils ont un sevice SAV expert mais je sais pas ce qu'ils font...

Bonjour 

 

Je suis toujours bloqué, mon problème n'a toujours pas été résolu malgré les heures d'attente au chat et les 5jours + 3 jours qu'ils me demandent d'attendre, je suis toujours au même point.

 

Quelqu'un a une autre idée à part le chat?

 

Merci

Bonjour
Votre problème a t il été resolu ? Et si oui, comment avez vous fait? J'ai souscrit fin septembre au même forfait. Ça a fonctionné samedi dernier et depuis, même constat que vous: impossible d'appeler un num Orange à Madagascar.
Merci de votre aide

Bonjour,

meme problème pour moi, j'ai egalement souscrit à l'option africa qui a fonctionné pendant un certain temps. Depuis debut octobre comme par hasard, quand j'appelle un numéro à mada on me dit que mon credit est insuffisant??

Avez vous trouvé une solution?

merci bien