Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Multi-SIM Internet Sosh avec un Forfait téléphonique Free

Bonjour,

Je souhaiterais souscrire à l'option Multi-SIM Internet (+5€) en complément de mon abonnement chez SOSH (19,99€).
L'idée serait d'offrir à ma compagne, qui dispose d'un téléphone double sim (One Plus), un accès internet via la SIM 2 tout en préservant son abonnement de base chez Free (Sans Forfait Data) via sa SIM 1.
Je n'y vois aucune contrainte technique particulière, mais est-ce que quelqu'un serait dans ce cas de figure (ou avec un autre opérateur que Free) et peut me confirmer que cela fonctionne bien !?
Merci d'avance
Laurent


Solutions approuvées

Bonsoir,

Rapide retour pour tous suite à ma question de départ : ça marche ! 👍

Option multi-Sim activée, Carte Sim reçue, Carte Sim activée (via le serveur vocal Orange, ça ne fonctionnait pas par le portail client), Sim installée dans le 2ème slot du téléphone de Madame, Rédémarrage du téléphone, activation de la data et 2nde carte Sim définie comme étant celle pour la connection data, et hop ... Tout roule !

En d'autres mots, pour le téléphone de Madame : SIM 1 Free Mobile pour les communication et les sms/mms (Abonnement à 2€/mois) & SIM 2 Sosh pour les connections data sur mon forfait pour 5€ de plus (sur mon Forfait à 19,90€). N'hésitez pas !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Vu qu'il n'y a pas d'interaction entre les deux SIM sur un téléphone double SIM, ça ne devrait pas poser de souci. Il faut juste qu'elle ne consomme pas tout ton quota :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

:PouceLeve:

Merci pour ce retour !

On est en phase, je ne vois en effet pas de contrainte technique étant donné que chaque sim est indépendante, et que surtout le téléphone est non locké par un opérateur (Donc indépendant de ce dernier).
Allez, je vais prendre l'option, si souci, je vous tiendrais au courant.

Bonne après-midi.

NB : Et don't worry, coté conso, c'est moi qui vais superviser tout ça ! :Mdr:

Bonsoir,

Rapide retour pour tous suite à ma question de départ : ça marche ! 👍

Option multi-Sim activée, Carte Sim reçue, Carte Sim activée (via le serveur vocal Orange, ça ne fonctionnait pas par le portail client), Sim installée dans le 2ème slot du téléphone de Madame, Rédémarrage du téléphone, activation de la data et 2nde carte Sim définie comme étant celle pour la connection data, et hop ... Tout roule !

En d'autres mots, pour le téléphone de Madame : SIM 1 Free Mobile pour les communication et les sms/mms (Abonnement à 2€/mois) & SIM 2 Sosh pour les connections data sur mon forfait pour 5€ de plus (sur mon Forfait à 19,90€). N'hésitez pas !

Bonjour.

J'aimerais faire la même chose. Pouvez vous me préciser laquelle des deux options vous avez pris ?

"Multi sim internet" ou "multi sim appel et internet"

Merci

Guillaume

Bonjour Guillaume

Simplement la MultiSim Internet car ma compagne n'avait pas besoin des appels téléphoniques étant donné qu'elle dispose déjà de son abonnement téléphonique (et donc de sa sim) Free 2€ en parallèle. 

En espérant avoir répondu à la question. 

Bonne continuation

 

Bonjour,

Merci pour toutes ces info précédentes. Je voulais juste m'assurer de deux choses :

- même si les deux cartes SIM ne sont pas dans un même lieu, (par exemple vous à votre domicile, Mme au travail) vous pouvez bénéficier de l'utilisation d'Internet pour chacun d'entre vous en même temps ? 
- Mme ne bénéficie que du data, donc je souhaite m'assurer qu'avec cette technique, elle reçoit uniquement le data, et qu elle ne reçoit pas des appels ou sms de votre carte SIM 1 sosh?

Merci par avance pour votre réponse.

Sans aucun problème on peut, par contre son mobile sonnera à chaque fois que vou aurez un appel

crdlt


@Snake1  a écrit :

Sans aucun problème on peut, par contre son mobile sonnera à chaque fois que vou aurez un appel

crdlt


@Snake1 : Pour rassurer ceux qui nous lisent, vu que j'ai l'abonnement Multi-SIM depuis plusieurs mois maintenant, son téléphone ne sonne pas ! 🤪
Ce sont 2 SIM tout à fait distinctes, aucune problème la-dessus ! 

Oui mais je ne vois pas l'intérêt de cette combine qui coute 7€/mois;

Pour 6€ tu peux avoir forfait 3h appel + 5Go data (ex. Reglomobile)

et une seule carte sim => plus d'autonomie de batterie et moins de radiation cellulaire