Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

NE PASSEZ JAMAIS à la fibre

Bonjour,

 

Je soouhaite vous faire partager mon expérience de passage à la fibre.

Accrochez vous, c'est un dossier à rebondissements multiples !

 

Une personne m'a démarché pour me proposer la fibre. J'ai accepté.

Commande passée le 08/12/2018.

 

J'explique à cette personne que ma maison est assez reculée de la route et lui demande comment ca se passe car j'ai bien 60m de fourreau enterré. Quid du cout de l'installation de la fibre et de la faisabilité de la chose.

 

NE VOUS INQUIETEZ PAS. L'opération dure 3H et le technicien ne quittera pas votre domicile tant que votre ligne n'est pas opérationnelle.

Je suis ingénieur en maintenance et me doute que cela ne va pas etre aussi facile mais apres tout, je me dis que j'ai affaire à des gens spécialisés donc je crois cette personne.

 

RDV pris avec le technicien le 27/12.

 

OH SURPRISE, 2 jours avant un cadeau. C'est normal c'est noel. 

Ma ligne internet est coupée.

Après contact avec le chat Sosh, on me dit que c'est normal car je suis en transistion de technologie vers la fibre.

On m'offre 2Go de données pour faire partage de connexion (après que j'ai pleuré pour les obtenir) pour faire la jonction avec le 27/12.

Le 27/12, le technicien arrive et repart 30 min après. Bah oui, il a besoin d'une nacelle pour faire le branchement mais il est venu en Kangoo.

J'appelle le prestataire SOGETREL pour demander une intervention dès le lendemain. 

IMPOSSIBLE, on me propose le 31/12.

 

Le 31/12, intervention des 8H monsieur..... A 11h30, les techniciens arrivent.

OH LA !!!! vous etes loin de la route monsieur!

 

Je leur dis que j'ai signalé maintes fois cela mais bon.

Ils essayent de passer une aiguille dans mon fourreau et BINGO ça ne passe pas jusqu'à la route (on arrive tout de meme a faire 40 m environ et il en reste 10-15).

 

A ma demande! Allons essayer depuis la route.

Ils n'arrivent pas a faire 3m sachant qu'ils mettent l'aiguille dans un fourreau qu'ils ne savent meme pas si c'est le mien!!! ils n'ont AUCUN PLAN A LEUR DISPOSITION et méconnaissent totalement le réseau.

 

BAH ON RENVOIE VOTRE DOSSIER, en attente de travaux client. Vous vous moquez de moi ?

Et ils repartent, à peine 30 min après.

 

JE recontacte SOSH et oh miracle ils me donnent 50Go de données alors que la précédente fois, ils pouvaient pas plus que 2Go.

 

Je leur demande d'arrêter leur ******, et que l'on ne coupe pas un service aux gens avant que le nouveau service soit opérationnel.

Je demande mon retour à l'ADSL au plus vite le temps d'engager des travaux pour permettre le passage de la fibre dans mes fourreaux.

 

Le 08/01, TOUJOURS RIEN!!!!

JE recontacte le service client qui me dit, on a pas de demande...

Il faut annuler votre command fibre et passer une nouvelle commande en ADSL.

 

La j'explose et leur demande de se débrouiller et de faire ce qu'ils veulent mais je veux l'ADSL dans un délai top Chrono.

Je tombe sur une personne qui me dit qu'elle lance une procédure en urgence auprès de la cellule expertise.

Je rappelle vers le 12.

Mon dossier n'a pas avancé. JE SECOUE le personne que j'ai en chat et lui demande de faire son travail.

Elle lance cette fois ci une procédure ultra urgente. Je rigole....

 

Je vous passe les détails que à chaque connexion, on en est resté à mon annulation de la fibre et qu'il n'y a  aucune demande en cours pour moi. Je dois TOUT REEXPLIQUER a chaque fois.

 

On me dit que je serai rappelé sous 72H.

BIEN SUR, aucun appel.

 

Je recontacte SOSH le 14/01. Oui votre ligne sera active le 19/01.

 

AUJOURD'HUI, nous sommes le 19/01 et NON, je n'ai toujours pas internet.

 

Par Chat, on me dit que je dois repasser une commande!

La personne calme et respectueuse que je suis est a deux doigts d'insulter la personne en ligne!

 

APRES 1H d'explications elle trouve enfin mon dossier et me demande de patienter 72H qu'on me rappelle.

 

BILAN :

Cela fait un mois que je n'ai plus internet et que je suis fasse à un conglomérats d'incompétents (SOSH, prestataire SOGETREL, techniciens chat, ....)

Honte à l'opérateur historique qui a perdu toute maitrise et toute compétence concernant la télécommunication francaise!!!

 

Et j'attends.... 

 

PS: j'étais d'astreinte pendant les vancances où ma ligne a été coupée et impossible de me connecter aux machines de mon travail suite à une demande de dépannage.

J'ai été convoqué par employeur et j'ai dû me justifier.

11 réponses11

Bonsoir @lanik 


Je suis navrée de cette situation. 


Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre déception concernant le déroulement de l'installation de la Fibre. Je vous présente toutes les excuses d'Orange pour ce parcours difficile. 


Je suis disponible si vous souhaitez me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, n° de ligne fixe, n° de ligne mobile ) afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

 

Bonne fin de journée

Lisa-B


signature_webcc_sosh.jpg

Je vois votre problème et je suis parti pour la même chose j'ai peur :VisageTriste:  ligne ADSL coupée 2 semaines avant le passage du tech le 28/01. Si au moins ils laissaient courrir l'abo xDSL! ils sont graves en fait de faire comme ça. Ca leur coute quoi de le faire? En plus c'est pas le même câble, je comprends pas le projet pour ma part. 0 pointé

Je vous ai envoyé les éléments demandés.

Merci

Bonjour @lanik,

Votre ligne Adsl est en service depuis 13h.

Pouvez-vous s'il vous plus allumer votre Livebox et nous confirmer le bon fonctionnement de vos services ?

Nous restons à votre disposition.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

@JulienR_ Bonjour,

 

Ma ligne est fonctionnelle merci.

 

Parcontre, je me retrouve avec deux boxs en ma possession.

Mon ancienne box ADSL que j'avais avant de demander mon passage à la fibre et que j'ai donc conservée.

Ainsi que la box fibre que Sosh m'a envoyée.

 

J'ai également une question essentielle.

J'ai retrouvé mon service internet mais à quel prix ? Je ne sais pas sur quelle offre je suis, sachant qu'avant, j'avais une offre mobile+livebox.

 

Je souhaite entre autre que Sosh fasse un geste commercial vis à vis du préjudice que j'ai subi.

 

 

Bonjour @lanik ,


Je vais demander l'envoi d'un bon de restitution sous 15 jours. 


Concernant votre offre, vous êtes actuellement sur une offre Boite Sosh à 19.99 euros. 


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je suis moi même victime d'une attente dont je ne connais les tenants et aboutissants du ou des soucis de Sosh. J'avais un rendez-vous le 09/04/2022 pour la fibre. Mon immeuble de 4 étage et mon appartement sont déjà équipés de la fibre, j'"ai déjà été livré des box internet et TV. Personne ne s'est présenté le 09/04/2022, ils m'ont fixé un autre rendez-vous. J'ai encore attendu entre 08:00 et 11:00. Une fois de plus, le technicien était aux abonnés absents. Le tchat m'a proposé un autre rendez-vous au téléphone, le technicien m'a indiqué que Sosh me rappellera le jour même entre 19:00 et 21:00. Mon téléphone sonne à 17:20 alors que j'étais encore dans les transports en commun. Je n'ai rien entendu surtout que je les attendais à partir de 19:00. Une technicienne a déposé un message, il faudra rappeler. J'ai rappelé le numéro qu'elle a laissé, on m'a annoncé que mon dossier est clos, parce que je raté l'appel. 

 

Aujourd'hui, la date de rendez-vous est toujours repoussée, s'il était prévu début mai 2022, je viens de constater qu'elle a était repoussé le 07/06/2022. Je ne comprends plus, que dois-je faire pur me faire entendre et enfin brancher la fibre qui ne demandera certainement que 20 mn maximum. Si un technicien de Sosh entend cette bouteille à la mer, j'aimerais bien qu'enfin oin prend ma demande en compte. Dans le cas contraire, est-ce que quelque peut m'aider à trouver d'autres fournisseurs d'accès internet, mes projets s'accumulent, le cadet des soucis de Sosh apparemment, hélas. Pour faire fuir les clients, il n'y a pas mieux

Bonjour @Ndrral ,


Je vous propose mon aide pour éclaircir cette situation enrageante.

Je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne mobile en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Ndrral

Je vous remercie pour ces informations. Après avoir consulté votre dossier, je constate que des travaux étaient nécessaires afin que l'on puisse vous raccorder à la fibre. Votre prochain RDV est en effet prévu le 28 avril entre 9h et 12h. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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