Changer mon offre, mes options - Déménager

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Changer mon offre, mes options - Déménager

NE PASSEZ JAMAIS à la fibre

Bonjour,

 

Je soouhaite vous faire partager mon expérience de passage à la fibre.

Accrochez vous, c'est un dossier à rebondissements multiples !

 

Une personne m'a démarché pour me proposer la fibre. J'ai accepté.

Commande passée le 08/12/2018.

 

J'explique à cette personne que ma maison est assez reculée de la route et lui demande comment ca se passe car j'ai bien 60m de fourreau enterré. Quid du cout de l'installation de la fibre et de la faisabilité de la chose.

 

NE VOUS INQUIETEZ PAS. L'opération dure 3H et le technicien ne quittera pas votre domicile tant que votre ligne n'est pas opérationnelle.

Je suis ingénieur en maintenance et me doute que cela ne va pas etre aussi facile mais apres tout, je me dis que j'ai affaire à des gens spécialisés donc je crois cette personne.

 

RDV pris avec le technicien le 27/12.

 

OH SURPRISE, 2 jours avant un cadeau. C'est normal c'est noel. 

Ma ligne internet est coupée.

Après contact avec le chat Sosh, on me dit que c'est normal car je suis en transistion de technologie vers la fibre.

On m'offre 2Go de données pour faire partage de connexion (après que j'ai pleuré pour les obtenir) pour faire la jonction avec le 27/12.

Le 27/12, le technicien arrive et repart 30 min après. Bah oui, il a besoin d'une nacelle pour faire le branchement mais il est venu en Kangoo.

J'appelle le prestataire SOGETREL pour demander une intervention dès le lendemain. 

IMPOSSIBLE, on me propose le 31/12.

 

Le 31/12, intervention des 8H monsieur..... A 11h30, les techniciens arrivent.

OH LA !!!! vous etes loin de la route monsieur!

 

Je leur dis que j'ai signalé maintes fois cela mais bon.

Ils essayent de passer une aiguille dans mon fourreau et BINGO ça ne passe pas jusqu'à la route (on arrive tout de meme a faire 40 m environ et il en reste 10-15).

 

A ma demande! Allons essayer depuis la route.

Ils n'arrivent pas a faire 3m sachant qu'ils mettent l'aiguille dans un fourreau qu'ils ne savent meme pas si c'est le mien!!! ils n'ont AUCUN PLAN A LEUR DISPOSITION et méconnaissent totalement le réseau.

 

BAH ON RENVOIE VOTRE DOSSIER, en attente de travaux client. Vous vous moquez de moi ?

Et ils repartent, à peine 30 min après.

 

JE recontacte SOSH et oh miracle ils me donnent 50Go de données alors que la précédente fois, ils pouvaient pas plus que 2Go.

 

Je leur demande d'arrêter leur ******, et que l'on ne coupe pas un service aux gens avant que le nouveau service soit opérationnel.

Je demande mon retour à l'ADSL au plus vite le temps d'engager des travaux pour permettre le passage de la fibre dans mes fourreaux.

 

Le 08/01, TOUJOURS RIEN!!!!

JE recontacte le service client qui me dit, on a pas de demande...

Il faut annuler votre command fibre et passer une nouvelle commande en ADSL.

 

La j'explose et leur demande de se débrouiller et de faire ce qu'ils veulent mais je veux l'ADSL dans un délai top Chrono.

Je tombe sur une personne qui me dit qu'elle lance une procédure en urgence auprès de la cellule expertise.

Je rappelle vers le 12.

Mon dossier n'a pas avancé. JE SECOUE le personne que j'ai en chat et lui demande de faire son travail.

Elle lance cette fois ci une procédure ultra urgente. Je rigole....

 

Je vous passe les détails que à chaque connexion, on en est resté à mon annulation de la fibre et qu'il n'y a  aucune demande en cours pour moi. Je dois TOUT REEXPLIQUER a chaque fois.

 

On me dit que je serai rappelé sous 72H.

BIEN SUR, aucun appel.

 

Je recontacte SOSH le 14/01. Oui votre ligne sera active le 19/01.

 

AUJOURD'HUI, nous sommes le 19/01 et NON, je n'ai toujours pas internet.

 

Par Chat, on me dit que je dois repasser une commande!

La personne calme et respectueuse que je suis est a deux doigts d'insulter la personne en ligne!

 

APRES 1H d'explications elle trouve enfin mon dossier et me demande de patienter 72H qu'on me rappelle.

 

BILAN :

Cela fait un mois que je n'ai plus internet et que je suis fasse à un conglomérats d'incompétents (SOSH, prestataire SOGETREL, techniciens chat, ....)

Honte à l'opérateur historique qui a perdu toute maitrise et toute compétence concernant la télécommunication francaise!!!

 

Et j'attends.... 

 

PS: j'étais d'astreinte pendant les vancances où ma ligne a été coupée et impossible de me connecter aux machines de mon travail suite à une demande de dépannage.

J'ai été convoqué par employeur et j'ai dû me justifier.

11 réponses11

Bonjour,

 

Je vous remercie infiniment. Le raccordement à la fibre a été réalisé ce jeudi 28/04/2022, je suis ravi de pouvoir profiter de cette connexion. Milles fois merci pour votre aide.

 

Juste une dernière question. Lors de ma souscription, box internet et TV pour 5€ supplémentaire/mois, je ne savais pas que je ne pouvais pas regarder les chaînes de télévision sur mon téléphone portable, enfin sur tous les écrans. Mon offre semble-t-il ne possède pas cette option...Comment pourrais modifier mon offre afin qu'on puisse profiter des chaînes sur les écrans (tablettes, téléphone portables...) ?

 

Bien cordialement

--

N.RALISON

 

 

Bonjour @Ndrral 

Je suis enchantée de vous savoir connectée à la fibre désormais.

Je comprends parfaitement votre envie de profiter de votre option TV sur tous vos écrans. 

Soyez sereine, vous pouvez parfaitement prolonger votre expérience Tv en dehors de votre décodeur, et ce grâce à l'appli TV d'orange. En effet avec l'option TV vous retrouvez l'ensemble de vos programmes partout à tout moment sur tous vos écrans. 

Il vous suffit de télécharger l'appli TV d'Orange depuis votre smartphone, votre tablette ou Rendez-vous sur tv.orange.fr.
Ensuite,  identifiez-vous avec votre email et mot de passe Orange associé à votre compte internet de la Boite Sosh.

Il ne vous reste plus qu'à profiter de l'ensemble de vos services avec la fibre et vous faire plaisir devant vos émissions et films favoris. 

Belle soirée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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