Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Non prise en compte de ma résiliation internet malgré relance du e-conseiller Sosh

Bonjour,

 

J'ai résilié la partie Fixe de mon abonnement Sosh Fixe + Mobile fin Décembre 2018 (transfert de ligne effectif au 22/12). Sans nouvelle de Sosh fin décembre, j'ai contacté un e-conseiller par le Chat, qui m'a certifié que le mail avec l'étiquette-retour du matériel (Box + Décodeur TV) allait me parvenir sous 14 jours à compter de ma demande de résiliation, soit vers le 15/12 (date de ma commande chez mon nouveau FAI).

 

Ne voyant toujours rien venir, et voyant par contre une facture à payer en Janvier pour le montant d'un abonnement Fixe + Mobile de 49,99€, j'ai recontacté ce matin l'assistance Sosh. Grande surprise : selon la e-conseillère, aucune demande de résiliation enregistrée sur mon compte, en dépit de ce que m'avait assuré le e-conseiller en Décembre. Je me retrouve donc, selon elle, à devoir payer l'intégralité de mon abonnement jusqu'au 14/01, date à laquelle, heureusement, sera effective ma demande de portabilité Mobile vers mon nouveau FAI.

 

Alors, en laissant de côté la qualité catastrophique du suivi Client Sosh (gros délais et problèmes lors de ma demande de déménagement en Octobre également), j'ai deux questions :

 

* Les conversations avec les e-conseillers sont elles enregistrées et annexées au dossier Client ?

* Où puis-je faire réclamation de la partie de la facture que je n'ai selon moi pas à payer? (Internet Fixe à partir du 22/12 donc)

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

11 réponses11

Bonjour,

 

Je constate que l'intégralité de mes services Sosh (Mobile + Internet) sont à la date du 31/01/2019 en effet résiliés, comme annoncé. Maintenant que je dispose d'une vision globale sur les montants qui me sont réclamés, je peux aussi dresser un bilan de la situation :

 

Bilan Sosh.jpg

 

 

Comme il semble impossible de revenir sur une facturation, mais qu'une partie des factures que je considère comme inexactes ne sont pas encore payées (autorisation de prélèvement bloquée en attendant la clarification de la facturation), serait-il possible d'établir une facture de régularisation ? L'idée ici est qu'en réglant les 2 factures impayées et la facture de régularisation, je me retrouve au final à payer un montant global correct.

 

Selon mes calculs ci-dessus, Sosh me réclame environ 25 € en trop. Comme je ne m'attends pas à un geste commercial (même si, avec les nombreux ratés que j'ai eu à subir lors de cette résiliation internet, ça serait appréciable), j'espère qu'au moins au niveau de la facturation il est possible de faire preuve de flexibilité.

 

Par ailleurs, je n'ai toujours pas reçu le mail de résiliation avec l'étiquette retour pour le matériel internet (box + décodeur). Je m'attendais à ce que l'envoi de ce mail soit concomittant avec celui de la facture de résiliation, mais apparemment non...

 

Bonjour @Faeddil ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin_G


signature_webcc_sosh.jpg