Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Non raccordement fibre + déménagement = problème :)

Bonjour,

Je poste un message sur ce forum en espérant qu'un webconseiller puisse m'aider car je bataille depuis plus de 2 mois avec ma souscription de ligne Sosh et les nombreux échanges par chat avec les conseillers n’ont pas permis de résoudre mes différents problèmes.

Une petite synthèse de la situation :

  • J’ai souscrit à une offre fibre début juin à un tarif promotionnel de 14.99€/mois pendant 1 an
  • Un technicien vient chez moi la semaine suivante pour établir le raccordement fibre de mon logement : premier problème : il y a une discontinuité dans ma rue et il faut donc que j’attende que des travaux aient lieu. Dans l’attente, je reste connecté avec mon ancien abonnement BBox.
  • Pas d’évolution de la situation et je déménage fin juillet vers un nouveau logement non éligible fibre sans avoir pu être raccordé. Un échange avec le chat m’indique de demander le déménagement et que je conserverai mon tarif promotionnel. J’effectue cette opération fin juillet
  • Quelques jours plus tard, appel d’un conseiller Sosh qui m’indique qu’il ne peut pas me déménager étant donné que ma ligne n’est pas active (sic). Il me propose alors la construction d’une nouvelle ligne aux mêmes conditions avec nouveau numéro. Il m’assure qu’une fois la ligne activée, mon ancien numéro sera automatiquement basculé vers le nouveau et que je n’ai aucune démarche à faire
  • Une semaine plus tard, je suis effectivement raccordé avec mon nouveau numéro
  • Une semaine de plus se passe, et ne voyant pas de portabilité se mettre en place, je contacte le service client qui m’indique qu’il faut faire la portabilité manuellement. Je leur fournis alors mon numéro de RIO et on m’indique que la portabilité sera effective sous quelques jours. Nous étions le 3 août
  • 10 jours plus tard et malgré plusieurs relances, toujours aucune portabilité effective… Je continue entre temps à recevoir des factures de Bouygues sur mon ancien logement
  • Il y a quelques jours, appel d’un conseiller Orange qui m’indique que mon ancien logement est raccordé à la fibre et me propose un rdv pour finaliser l’installation (re-sic). Je l’informe alors de la situation et il m'informe annuler mon abonnement fibre pour ne conserver que mon abonnement ADSL dans mon nouveau logement.
  • Et il y a 2 jours, je reçois ma première facture : je constate que le tarif promotionnel n’a pas été appliqué et je suis donc redevable de 19.99€/mois. Contact avec un conseiller Sosh qui m’indique qu’une réclamation est en cours
  • La prochaine étape, tenter de bénéficier du remboursement des frais de résiliation (une fois celle-ci enfin effective !). Je sens que ca va être fun vu le dossier ! :Content:

Comme dit en introduction, si un webconseiller serait assez aimable pour étudier mon dossier, débloquer ma portabilité et régulariser mes factures, je lui en serais grandement reconnaissant…

En vous remerciant par avance.

3 réponses3

Bonjour,

Sans nouvelles des conseillers Sosh (chat et webconseiller), je viens de lancer la procédure de résiliation chez BBox.

Le conseiller Bouygues, très aimable, m'a indiqué que ma ligne serait résilié sous 10 jours mais pourrait l'être plus tôt s'ils recoivent la demande de portabilité de Sosh.

Dans le cas contraire et si j'ai bien compris, j'ai encore 40 jours après la date de résiliation effective pour effectuer la portabilité. Espérons que ce délai soit suffisant pour débloquer la situation :Content:

 

Je sais que la période n'est pas idéale avec le pont du 15 août, mais si un webconseiller pouvait, quand il lit ce message, étudier mon dossier afin de traiter cette portabilité et régulariser mes factures, je lui en serais reconnaissant.

Bonne journée.

Bonjour,

Aucun webconseiller n'est disponible pour étudier mon dossier ?

Ce matin, lueur d'espoir car je vois que mon numéro de téléphone est le bon sous mon compte client.
Lueur d'espoir... de courte durée ! Depuis le milieu de matinée, je n'ai plus de téléphone et le numéro qui apparaît dorénavant sur mon compte client est un nouveau. Lorsque j'appelle ce numéro, je tombe sur une boite vocale.
Mon ancienne ligne BBox est elle toujours active.

 

Bref, y a t-il quelqu'un pour m'aider ?

Le conseiller Sosh que je viens d'avoir par chat m'indique que ma demande de portabilité a été annulée... Une nouvelle demande a été effectuée.

Concernant ma demande de régularisation sur la facture, le conseiller m'assure ne voir aucune demande de réclamation...

Me voila bien désemparé. J'ai l'impression de tourner en rond.

Y a t-il quelq'un de compétent qui saura prendre le temps de traiter mon dossier ?

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés