Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Nouveau numéro déjà pollué ..

Bonjour, 

Je viens de souscrire à un abonnement Shosh avec un nouveau numéro. Cependant ce numéro est pollué, j'ai été contacté 3 fois en 24h par des services de telemarketing et j'ai l'ancienne propriètaire de la ligne qui m'a appelé à 3 reprises en pleine matinée ce samedi. 
Lors de mon inscription j'ai demandé à ne pas figurer dans l'annuaire. 
Je demande donc à ce que mon numéro soit changé dans les plus brefs delais. 
Dans le cas contraire, eu egard à ma demande de confidencialité, je resilierais cette ligne et vous demanderais de me rembourser les montants que vous m'avez prélévé. 

Merci d'avance. 


Solutions approuvées

Il n'y a aucun numéro "vierge" d'utilisation préalable.

 

Les numéros abandonnés par les clients sont réutilisés après quelques mois (6 il me semble) de pause.

 

En général ça se passe bien, mais parfois on tombe sur le numéro d'un artisan, genre plombier, disposant de beaucoup de clients, et c'est la galère. Ça m'est arrivé, heureusement la sim était utilisée dans un routeur 4g.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

Figurer ou non dans l'annuaire ne change rien si le numéro figure dans le répertoire de quelqu'un, ou qu'il edt appelé au hasard par un.service de télémarketing.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Donc on accueille un client avec un numéro pollué ! 
Super Sosh :Applaudissement :Applaudissement:

Et donc, comment un opérateur peut-il savoir qu'un numero est "pollué "?

Les messages privés seront supprimés.

Il n'y a aucun numéro "vierge" d'utilisation préalable.

 

Les numéros abandonnés par les clients sont réutilisés après quelques mois (6 il me semble) de pause.

 

En général ça se passe bien, mais parfois on tombe sur le numéro d'un artisan, genre plombier, disposant de beaucoup de clients, et c'est la galère. Ça m'est arrivé, heureusement la sim était utilisée dans un routeur 4g.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce n'est pas mon problème, quand vous achetez une voiture chez le garagiste et qu'elle tombe en panne le lendemain, vous retournez le voir ou pas ? 
Je demande à ce qu'il me change de numéro .. C'est la moindre des choses sauf que l'interface me reclame 18 euros ..
J'éstime que je n'ai pas à payer cette somme. 

Bien sûr qu'il y'en a .. 
Mais je pense bien que mieux vaut aller payer le prix fort pour être au calme. 

Ce n'est "pas le problème" de l'opérateur, il n'est pas tenu à une obligation de résultat comme un garagiste.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info