Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Obligé de passer à la fibre pour changer de forfait mobile

Bonjour,

J’ai contacté le service client par le chat pour changer de forfait mobile (j’ai une offre ADSL + mobile).

Le conseiller me répond que mon logement étant dans une zone Fibre, si je veux changer d’offre mobile, je dois passer à la Fibre avant tout.

Premièrement, je trouve que  

c’est de la vente forcée. Je ne vois pas en quoi changer mon utilisation mobile implique de revoir la façon dont je suis connecté chez moi.

Deuxièmement, si je devais passer à la fibre, cela ferait passer un fil le long des murs de mon appart alors que j’ai refait toute l’électricité encastrée.

Enfin, étant à l’étranger pour plusieurs mois et ayant loué mon appartement, il m’est physiquement impossible de faire ce changement et il n’est pas possible de demander à mon locataire (américain) de gérer cela.

 

Désolé pour ce long poste... Je cherche une solution autre que de rompre mon contrat.

 

Tonio

1 réponse1

Bonjour,

 

Les offres mobile+Livebox n'existent plus, on ne peut pas migrer vers un autre forfait mobile+Livebox vu qu'il n'y en a plus.

 

Il est donc obligatoire de passer sur les forfaits au catalogue actuel, soit les forfaits mobile et "boite Internet" séparés. Sauf qu'en passant au forfait "boite Internet", tu es soumis aux contraintes de souscription chez Sosh et Orange, à savoir qu'un logement éligible fibre doit forcément y passer.

 

Si ça ne te convient pas, tu peux séparer les deux et passer sur un autre FAI qui n'a pas ces contraintes.

 

Concernant le forfait mobile, attention à ne pas en abuser à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...