le 24-02-2021 11:11
Bonjour,
Le logement que j'occupe actuellement est équipé en fibre optique. J'y ai souscrit une offre fibre internet mais vais déménager sous peu. Ma mère qui va occuper le logement aimerait garder la connection internet, mais n'a nullement besoin de connection fibre et ne souhaite pas un budget internet excessif : 19,90 lui irait bien, malheureusement, l'offre n'est vallable qu'un an et lui coûtera 29.90 à partir de mai. Son souhait serait de migrer pour une offre ADSL à 19,90 mais cela semble impossible.
Ma question est donc la suivante, y'a-t-il une possibilité de lui faire une offre ADSL malgré la connection fibre existante pour ne pas trop lui entamer son budget, ou sommes nous dans l'obligation de résilier ce le contrat internet ?
Merci d'avance.
le 24-02-2021 11:13
Bonjour @Ferraslann
ou la fibre est proposé par sosh il n'est pas possible d'avoir l'adsl.
Il faut regarder du côté de la concurrence.
le 24-02-2021 11:29
@stephrem85 a écrit :Bonjour @Ferraslann
ou la fibre est proposé par sosh il n'est pas possible d'avoir l'adsl.
Il faut regarder du côté de la concurrence.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Techniquement, le cable en cuivre qui sert à la connection ADSL existe toujours, le logement est encore raccordé, donc c'est possible d'y acheminer une connection ADSL. Je ne vois pas de raisons matérielles qui justifie l'impossibilité de proposer cette offre. Nous parlons quand même d'un coût 1.5x supérieur, sur le budget d'une personne retraitée, cela n'est pas négligeable. Serait-ce réellement trop demander ?
Bien cordialement
le 24-02-2021 11:36
les offres adsl sont amenées à disparaître chez tous les opérateurs.
votre maman est peut être éligible à ça
https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
sinon il faut voir ailleurs si l'adsl est possible car sosh ne vous le proposera pas.
le 24-02-2021 13:46
Je comprends. C'est tout de même décevant.
Bonne journée.