Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Offre Mobile+Livebox Fibre vers Mobile -> avenant carte prépayée et coupure de ligne sous 10 jours ?

Bonjour,

je pose la question ici dans l'espoir qu'un webconseiller prenne en charge ma demande, car le cas de figure est un peu particulier, et le service Sosh joint par chat n'a pas été en mesure de répondre à mon interrogation.

J'étais titulaire d'une offre "Mobile + Livebox Fibre 49€99" et j'ai porté mon numéro de téléphone fixe 09xxxxxxxx chez un autre opérateur (je constate aujourd'hui que la portabilité a bien été réalisée et mon numéro de téléphone fixe bien repris par mon nouvel opérateur).

J'ai donc contacté un conseiller sur le chat pour lui indiquer que je souhaitais rester chez Sosh pour la partie mobile et il m'a basculé sur l'offre mobile seule équivalente. Il m'a indiqué également que je recevrais par courrier le bon de retour pour restituer la Livebox.
J'ai bien reçu confirmation par mail : "Nous vous confirmons la mise en place de votre Forfait Sosh 19,99€¹ à partir du 17 mai 2018." (référence du mail : 15568).
Jusque là, tout va bien.

Par contre, quelques minutes plus tard, j'ai reçu un second mail de Sosh (référence: RACH00109), contenant en pièce jointe un contrat intitulé :
"Mon numéro d'appel carte prépayée 07xxxxxxxx a été transféré vers le Forfait Sosh 20Go 19€99".

Et on me demande, comme si j'étais un nouvel abonné, alors que je suis client Sosh de façon ininterrompue depuis 2012 :
- copie recto/verso de ma carte d'identité
- RIB
- mandat SEPA signé
- justificatif de domicile

La mention qui m'affole est celle contenue dans le dit mail :
"Bonjour,

Vous avez choisi de passer sur un Forfait Sosh 20Go 19€99.

Nous vous rappelons que ce changement ne vous permet pas de bénéficier du programme de renouvellement de mobile à un tarif préférentiel.

Afin de compléter votre demande, remplissez et signez le contrat joint et le mandat de prélèvement SEPA. N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives demandées.

Retournez vite votre dossier complet à :

SOSH HOMOLOGATION - MEG
CS 30380
59203 TOURCOING CEDEX

Attention : si votre dossier complet ne nous parvient pas sous 10 jours, votre ligne ne sera plus disponible et vous perdrez votre numéro d'appel."

Je n'ai jamais eu de ligne prépayée chez Sosh (d'ailleurs, à ma connaissance, Sosh n'en propose pas).
Il y a donc manifestement eu un dysfonctionnement, et j'aimerai savoir comment me sortir de ce mauvais pas (je ne suis pas assez téméraire pour attendre 10 jours et voir si je perds effectivement l'usage de ma ligne).

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Comme promis, quelques nouvelles : nous sommes 10 jours après, je n'ai reçu aucune relance concernant l'homologation, et la ligne est toujours active. C'était donc un dysfonctionnement technique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @j.b.a

 

chez sosh quand tu a le mobile+livebox et que tu résilie la partie box, il y a discotiation de nouveau des deux partie.... donc retour vers un forfait 19.99€ ou  24.99€. 

 

Est votre numéro le 07xxxxxxx ?  ou n'a t'il rien a voir ? 

 

Sinon en ce qui concerne les pièces il se peut que sosh procéde à une vérification dans le cas de ce changement et donc tout est a renvoyer....

 

Cordialement. 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox,

 

merci pour ta réponse.

 

Le numéro en 07 est bien mon numéro de mobile.

 

Je suis client Sosh Mobile sur ce numéro depuis 2012.

J'ai migré vers Sosh Mobile+Livebox Fibre l'été dernier.

Et là je reviens vers une offre Sosh Mobile.

 

J'aimerai comprendre pourquoi on me demande de signer un avenant qui concerne une migration depuis une carte prépayée, et envoyer des justificatifs alors que mon adresse, mon identité et mes coordonnées bancaires n'ont pas changé. Ça ressemble quand même à un dysfonctionnement, non ?

donc c'est normal dans ce cas de dissociation sosh fait des vérification aléatoire, tu doit donc renvoyer les pièces sinon ta ligne sera suspendu....

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je te remercie pour ta réponse, mais elle ne me satisfait pas complètement.

Je ne vois pas d'objection à renvoyer à Orange/Sosh des informations qu'ils ont déjà depuis des années, mais je ne vois pas pourquoi je devrais signer un avenant à mon contrat qui ne reflète pas la réalité des faits.

 

Un webconseiller peut-il prendre en charge ma demande, svp ?

Si car tu étais abboné sosh+livebox et tu ne revient plus que abonné sosh....

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Ça je l'ai bien compris.

Mais on me demande de signer un avenant qui dit que je viens d'une offre CARTE PREPAYÉE.

Ce n'est pas le cas.

c'est un erreur sur le mail dans ton avenant tu n'a pas de référence au prépayée ?

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Il peut s'agir d'une erreur de saisie du motif le part d'un conseiller...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Dans l'avenant au PDF joint au mail, on me demande de signer que je viens d'une offre Carte Prépayée.

Je viens d'une offre Mobile+Livebox Fibre.

 

Il y a donc manifestement un problème, et j'aimerai tirer cela au clair avec un webconseiller.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour