Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Offre de changement de forfait qui change au moment de la souscription

Bonjour,

J'ai vu sur mon application Mysosh une offre pour augmenter de 30Go mon forfait et passer à 50Go. L'offre indique que pendant les 2 premiers mois je paierai 9.99 puis je passe à 14.99 jusqu'à la fin de ma promotion actuelle. Mais je clique sur souscrire dans l'application mysosh, les termes affichés changent : 14.99 jusqu'à la fin de ma promotion puis 19.99 pendant 2 mois puis 24.99. Je ne trouve pas ça correct. Je peux vous joindre une capture d'écran de l'offre.

J'ai essayé de contacter sosh à ce sujet avant de souscrire mais je n'ai réussi. Tout me renvoie vers l'application Mysosh et le forum.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire face à ça?

Merci d'avance 

Cordialement 

Adnene 

9 réponses9

Bonjour @adnBA 

Je vous remercie pour votre commentaire et je tiens à vous faire part de quelques précisions.



En effet, les prix des mobiles, tout comme le prix des offres évoluent sans cesse. Vous verrez un tarif annoncé tel jour, telle heure et par exemple le lendemain ou quelques jours plus tard, le tarif est différent.


C'est la loi du marché et cela ne touche pas que le domaine des télécommunications. Ce sont les périodes commerciales.



Je ne peux que vous invitez à vérifier à nouveau et dès que vous estimerez un tarif qui vous convienne et bien n'hésitez pas et lancez-vous.



Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.



PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

 

Bonjour,

  Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Le changement de tarif se fait uniquement au moment de la souscription. Et quand j'annule, je retrouve à  nouveau les premières conditions. C'est donc une pratique frauduleuse qui a pour but d'apater le client.

Je viens de refaire le test à l'instant. Le tarif affiché avant de cliquer sur la souscription est 9.99 pendant 2 mois puis 14.99 jusqu'à la fin de ma promotion en cours et c'est uniquement après clique qu'il change en 14.99 jusqu'à la fin de ma promotion en cours puis 19.99 pendant 2 mois ...

Ce n'est pas une question d'heures ou de jours mais de clique. Et je peux refaire la même manipulation encore et encore.

Pour moi c'est de la publicité mensongère voire de l'escroquerie.

Cordialement 

 

Encore une chose Mr @PascalA, j'ai deux une série de captures heurodatés qui prouve le fonctionnement frauduleux que je dénonce. Je me tiens à votre disposition pour vous les communiquer. Merci de m'indiquer comment je pourrais vous les transmettre car l'application mobile ne me permet pas de joindre des fichiers à mes messages.

Cordialement.

Adnene 

Bonjour @adnBA ,

Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter en message privé pour m'envoyer vos captures d'écrans.

Dans l'attente de votre retour,

Anne-Claire

signature_webcc_sosh.jpg

Merci @AnneClaire_D pour votre réponse. Je viens de vous envoyer par messagerie privée les captures.

J'attends avec impatience votre réponse.

Cordialement,

Adnène

 

PS: J'ai dû me connecter sur la plateforme depuis un ordinateur pour effectuer le transfert. J'ai l'impression que j'aurais pu transmettre les fichiers directement, sans passer par la messagerie privée. Je suppose que c'est inutile de le faire maintenant que je vous ai transmis les fichiers par messagerie privée. 😉

Bonjour @adnBA ,

Merci pour l'envoi de vos captures d'écrans.


Selon les règles de la remise, vous ne pouvez pas bénéficier d'une autre remise que celle que vous avez déjà, en changeant de forfait.
Actuellement vous bénéficiez d'une remise de 10 € sur votre forfait au prix initial de 19,99€ et cela  jusqu'au 12/05/20.

Si vous souhaitez bénéficier de la promotion actuelle de 15€ pour le forfait à 24,99 € 50 go, il vous faudrait souscrire à un nouvel abonnement.

Mes explications sont-elles claires, restant à votre disposition.

Anne-Claire

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @AnneClaire_D 

Désolé, mais votre réponse n'est pas claire et ne correspond pas à ce qui est dit clairement dans le texte de la promotion que voici:

"9€99/mois
pendant 2 mois puis 14,99€/mois jusqu’à la fin de vos promotions en cours puis 24,99€/mois
sans engagement
Profitez d'une remise de 5€/mois pendant 2 mois.
Le prix inclut cette remise."
Selon ce texte, et sachant que ma promotion en cours est de 9.99 au lieu de 19.99 jusqu'au 12/05/20, si je souscris à ce changement d'abonnement, je payerais  9.99 pendant 2 mois, puis 14.99 jusqu'au 12/05/20 qui est l'échéance de ma promotion en cours, puis 24.99 au delà. C'est quand même du français. Il n'y a pas trente-six façon d'interpréter ce texte. Ça me semble suffisamment clair pour ne pas avoir un doute sur son interprétation, non?
Il n'y a aucun texte dans l'annonce qui correspond à votre interprétation.
Merci d'éclaircir ce point.
Cordialement.
Adnene 

@adnBA 


Pour bénéficier de ce forfait dans ses conditions tarifaires, vous pouvez constater qu’elle est applicable en cas de souscription à un nouveau forfait.
Les prix affichés sur votre espace client sont personnalisés, en fonction de la nature de votre forfait et la période de souscription.

En espérant avoir éclairci vos interrogations.

Anne-Claire

signature_webcc_sosh.jpg

Madame @AnneClaire_D 

Je ne suis pas d'accord. Le texte s'adresse aux clients sosh sinon ils n'aurais pas parlé de "vos promotions en cours". De plus il est juxtaposés à la description de mon forfait en cours. Il apparaît suite à un clique sur une bannière dans Mysosh me proposant d'augmenter mon forfait de 30Go pour 5 euros/mois. Il ne s'adresse nullement à un nouveau client.

J'ai l'impression, sans vouloir vous offenser, qu'on veut me faire passer des vessilles pour des lanternes.

Je ne vois pas comment vous pouvez argumenter ainsi? Je vais finir par croire à  de la mauvaise foi sans vouloir vous offenser. Dois-je saisir la protection des consommateurs pour me faire entendre? Ça serait dommage!

Merci de remonter le problème à qui de droit.

Cordialement

Adnene 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour