le 19-07-2022 20:12
Le 19 juil. 2022,
À la communauté SOSH
Ci-joint le message de réclamation envoyé au Service Aide & Contact de SOSH :
""
N° de mobile : 0632******
N° client : 165*******
Cher opérateur-trice,
En janvier 2018, j'ai retenu votre offre d'abonnement sans engagement, multi-options tél & internet à 24,99 €/mois, avec notamment 70 Go d'internet mobile en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM.
À l’usage, souhaitant adapter mon forfait à mes besoins réels, j'ai profité d'une offre spéciale clients SOSH mobile proposée sur l’espace client en mars/avril 2022, et j’ai évolué vers le forfait à 9,99 €/mois le 06 avril 2022, votre comparatif indiquant une seule modification notoire: Appels voix illimités vers USA/CANADA exclus, toutes les autres options restant inchangées.
Or récemment l’un de vos sms m’a alerté sur ma consommation de données mobiles. C'est à ce moment que j’ai réalisé que je ne bénéficie plus à présent que de 100 Mo d'internet mobile en lieu et place des 70 Go d’origine ! Ce qui à l’heure de la 4G signifie quasiment plus d’internet mobile.
NB : pendant plusieurs mois, j'ai été alité et utilisais essentiellement le WiFi de mon lieu de résidence. Mon tél était toujours réglé sur les limitations du forfait à 70 Go de données mobiles, je n'ai rien remarqué.
Confiant, je n'ai pas fait de capture d’écran du comparatif des deux offres au moment du basculement, et je le regrette aujourd'hui, car je ne peux opposer que ma bonne foi (par contre on peut facilement retrouver sur la toile des pages reprenant vos offres sur la période concernée avec plusieurs dizaines de Go d’internet).
Questions:
Que faire à présent sachant que l’offre à 100 Mo ne correspond pas à celle que j'ai commandée ?
- Soit il s’agit d'une erreur de votre part, et la correction se fera automatiquement (vu la multitude d'offres: séries limitées ou offres client SOSH mobile, on peut le comprendre)
- soit vous considérez que j'ai manqué de vigilance, et vous maintenez les mêmes conditions contractuelles. Dans ce cas je remettrai votre offre en concurrence.
Je vous remercie pour votre attention et votre capacité à examiner ma réclamation dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
""
Question à la communauté :
Quelque personne s'est elle retrouvée dans la même situation ?
Le cas échéant, le problème a-t-il été résolu favorablement, et ce dans les meilleurs délais ?
Dans l'attente de vous lire,
Meilleures salutations communautaires.
le 26-07-2022 12:17
Bonjour @Redkrim
Je vous remercie pour vos coordonnées transmises en privé.
J'ai contacté mon soutien afin d'avoir la réponse, je vous confirme que sur cette Série Sosh 80Go à 14.99€, il y a bien 20Go d'internet depuis l'Europe et non pas 12Go.
Je reste à votre écoute si besoin.
Belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-07-2022 20:27
Bonjour,
C'est fort étonnant qu'on t'ait proposé de migrer d'un forfait 24,99€ à une série limitée.
Désormais sur un forfait 9,99€, tu peux avoir accès au forfait "série Sosh", l'équivalent d'une série limitée 80 Go / 14,99€.
le 21-07-2022 19:24
Bonsoir Ziv,
Merci pour ta proposition, je l'ai effectivement notée (mais remarquons tout de même les limitations drastiques en matière d’internet mobile Europe/DOM !!).
Pour revenir sur ma "migration", je confirme que j'ai retenu une offre réservée aux clients sosh mobile, et non une série limitée (réservée généralement aux nouveaux clients, d’où nouveaux contrats).
Ma question à la communauté est assez basique:
Quelqu'un.e se souvient-il d'une offre de migration à 9,99 /mois en mars/avril, incluant un internet mobile de +ieurs 10 Go tant en France hexagonale qu’ailleurs, c'est à dire sans limitation.
J'espère que je suis assez clair sur le fond.
Merci pour vos apports
le 21-07-2022 19:57
Je pense que si ce forfait avait existé, vu mon ancienneté, on me l'aurait proposé, et, sinon, vu mes contacts chez Sosh, je l'aurais su...
le 22-07-2022 11:12
Bonjour @Redkrim
Je prends connaissance de votre message et de votre situation.
Nous proposons bien une offre à 9.99€ par mois, vous pourrez trouver son contenu et caractéristiques sur notre fiche tarifaire, page 4 et 6 .
Vu ce que vous décrivez, il semble que cela corresponde bien à ce forfait.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je consulte votre dossier.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-07-2022 11:14
"+ieurs 10 Go tant en France hexagonale qu’ailleurs", non, ça ne correspond pas...
le 22-07-2022 20:26 - dernière modification le 22-07-2022 20:58 par Modérateur_N
2 captures d'écran prises ce jour sur le site SOSH concernant l’offre à 14,99 :
Comparateur_1
Renseignements contractuels concernant le même forfait:
Vous notez tout comme moi un problème de cohérence au sujet justement de l'internet mobile depuis l'Europe et les DOM, tout comme dans mon dossier !
Oui, comparaison n'est pas raison,
Mais tout de même il est permis de se questionner.
J'attends votre point de vue.
[Edit : @Redkrim merci de ne pas écrire en gras]
le 22-07-2022 20:43
Toutes les séries limitées proposées depuis début 2020 et la série Sosh 14,99€/80Go ont toutes été limitées en Europe et DOM. Sans exception.
le 22-07-2022 21:20 - dernière modification le 22-07-2022 21:27 par Modérateur_N
Bonjour@JulienB_
Je vous remercie pour votre intervention.
J'ai effectivement un problème entre les données fournies par le comparateur en avril 2022 et les termes de mon contrat actuel.
Or, il se trouve que ce jour, j'ai constaté le même type d'incohérence concernant la série SOSH à 14.99 :
comparateur _1:
Renseignements contractuels _14.99 :
Vous notez vous aussi un problème de cohérence au sujet justement de l'internet mobile depuis l'Europe et les DOM (20 Go vs 12 Go), tout comme dans mon dossier, où le préjudice est encore plus important (70 Go vs 100 Mo !! C.à.d plus d'internet mobile en 4G).
Oui, comparaison n'est pas raison,
Mais tout de même il est permis de se questionner.
J'attends votre point de vue.
Je suis disposé à migrer vers le 14.99 mais pas avec 12 Go d’internet Europe/DOM.
Cordialement
[Edit : @Redkrim merci de ne pas écrire en gras]
le 22-07-2022 21:30
La fiche tarifaire date de février, ça ne correspond pas forcément aux forfaits de maintenant. D'ailleurs, où l'as-tu trouvée ? En cliquant sur "télécharger le récapitulatif contractuel" ?