12-02-2021 16:28 - modifié 12-02-2021 16:29
Bonjour,
Suite au paiement refusé ma banque, j'ai décidé de les contacter afin de vérifier avec eux que le problème ne provenait pas de moi.
Chaque mois en effet, je suis contraint de régler mon paiement par carte bancaire, ayant clôturé mon compte bancaire en France, j'utilise donc ma carte de débit polonaise, ce qui ne posait pas de problème jusqu'à présent.
Cependant et suite à la mise en place d'une nouvelle réglementation (il me semble qu'il s'agit de la DPS2), la banque m'indique qu'en l'absence de sécurisation de la transaction, celle-ci est systématiquement refusée; il semblerait donc que dans ce cas précis, Orange n'est pas en accord avec ces nouvelles régulations et qu'en conséquence, ce paiement est justement refusé.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et ajustements si nécessaire pour être en accord avec ces nouvelles directives.
Cordialement,
Thomas
le 15-02-2021 09:14
Bonjour @ThomasLehnhard
Avez-vous par tout hasard la possibilité que l'un de vos proche règle votre facture pour vous avec une carte Française ?
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.
Peter
le 15-02-2021 10:12
Bonjour Peter,
Bien entendu mais cela ne solutionne ni le problème à moyen-terme ni ne répond pas à la question de savoir si la sécurisation de cette transaction fait défaut ou non.
Cordialement,
Thomas
le 15-02-2021 12:30
Bonjour @ThomasLehnhard,
J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, avez vous la possibilité d'effectuer des paiements sécurisé ?
AlexandreK
le 15-02-2021 17:10
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre aide. Oui, effectivement cela serait l'unique solution à mes yeux pour que la transaction puisse être acceptée par ma banque.
Serait-ce possible de recevoir un lien pour que je puisse effectuer moi-même ce paiement sécurisé?
Par avance, merci.
Thomas
le 15-02-2021 17:16
@ThomasLehnhard,
Je pense qu'il faut plutôt contacter votre banque pour qu'il vous communique un code sécurisé qui vous permettra ensuite d'effectuer le paiement.
AlexandreK
le 15-02-2021 20:19
Pas de problème de ce coté-là, lorsque j'effectue une transaction en ligne, systématiquement ma banque me demande un code pour la confirmer.
Or dans ce cas précis, le refus de la transaction par ma banque est justement liée à cette absence de sécurisation de la transaction.
Est-ce que vous me suivez...?
le 16-02-2021 10:48
Bonjour @ThomasLehnhard
Je comprends votre demande. Lorsque vous êtes sur le site, afin d'effectuer le paiement, avez vous bien le S à https ? Y a t-il le cadenas ?
Il se peut que le prestataire bancaire bloque l'identification 3D Secure ou il bloque le paiement suite à une suspicion de fraude.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-02-2021 11:19
Blandine,
Ayant appelé ma banque suite aux différentes tentatives effectuées; mon conseiller bancaire m'a confirmé que le transaction sera systématiquement refusé car pas sécurisé ni aux nouvelles normes européennes.
CE qui implique donc le fait de recevoir un code de ma banque pour confirmer la transaction.
Tous les interloucteurs disent me comprendre mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète...
le 16-02-2021 11:35
J'ai bien réussi à configurer mon IBAN par prélèvement automatique, vous serait-il possible d'enclencher le retrait s'il vous plaît?
Par avance, merci.