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Paiement refusé par ma banque

Bonjour,

 

Suite au paiement refusé ma banque, j'ai décidé de les contacter afin de vérifier avec eux que le problème ne provenait pas de moi.

Chaque mois en effet, je suis contraint de régler mon paiement par carte bancaire, ayant clôturé mon compte bancaire en France, j'utilise donc ma carte de débit polonaise, ce qui ne posait pas de problème jusqu'à présent.

Cependant et suite à la mise en place d'une nouvelle réglementation (il me semble qu'il s'agit de la DPS2), la banque m'indique qu'en l'absence de sécurisation de la transaction, celle-ci est systématiquement refusée; il semblerait donc que dans ce cas précis, Orange n'est pas en accord avec ces nouvelles régulations et qu'en conséquence, ce paiement est justement refusé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et ajustements si nécessaire pour être en accord avec ces nouvelles directives.

 

Cordialement,

 

Thomas

 

14 réponses14

@ThomasLehnhard


Vous avez donc enregistrer votre IBAN pour le prélèvement automatique. Afin que je puisse vous indiquer à quelle date le prélèvement sera pris en compte, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344265

Bonne journée
Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Alors que je pensais que cette solution était acquise voilà que je reçois un message en privé me demandant de malgré tout effectuer le paiement par CB sous peine de blocage de mon forfat:

 

Est-ce possible d'avoir un alignement un jour sur cette plate-forme?

Le prélèvement est prévu le 23 février et on a déjà vu que le paiement par CB était refusé par ma banque car pas aux normes européennes en vigueur...

 

Bonjour @ThomasLehnhard 

 

La directive DSP2 a comblé les lacunes et a instauré de nouvelles règles intéressant les consommateurs, notamment :

 

  • un abaissement de la franchise de 150 euros à 50 euros restant à la charge du client en cas de paiement frauduleux par carte avant opposition pour perte ou vol de la carte,

  • l'obligation d'une authentification forte pour les paiements en ligne de plus de 30 euros,

  • la reconnaissance de nouveaux services de paiement et de deux nouveaux acteurs en charge de les assurer : les prestataires de services d'information sur les comptes, et les prestataires de services d'initiation de paiement ;

  • l'ouverture du marché à de nouveaux acteurs en donnant accès aux informations sur les comptes par un canal de communication sécurisé ;

  • la légalisation du cash back c'est-à-dire la possibilité de retirer des espèces chez un commerçant au moment d'un paiement par carte bancaire.

...

 

Des dérogations à l'authentification forte sont limitativement prévues par la directive car considérés comme peu risquées, notamment le paiement aux automates de transport et de parking, le paiement de faible montant sans contact ou à distance.

 

Les dispositions relatives à la sécurité de cette directive sont entrées en vigueur depuis le 14 septembre 2019. Cette date d'échéance a été reportée et l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement a élaboré un plan de migration national en deux temps. 

 

Dans un premier temps, d'ici décembre 2020, il est prévu de remplacer de manière progressive, le recours aux codes SMS à usage unique par des solutions plus sûres comme la saisie d'un code confidentiel ou d'une empreinte biométrique à travers l'application mobile de banque en ligne.

L'Autorité bancaire européenne a fixé au 31 décembre 2020 la date butoir pour disposer de la mise en conformité des solutions d'authentification pour les paiements en ligne.

 

Dans un deuxième temps, d'ici mars 2021, une mise a jour de l'infrastructure 3d secure est prévue.

 

https://www.inc-conso.fr/content/point-sur-la-directive-services-de-paiement-dsp2

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

j'ai règlé ce matin le paiement par carte car Orange à ce jour n'essaie même pas de récupérer l'argent comme prévu par virement automatique (confirmation de la banque).

 

Après avoir passé ma journée à éteindre et rallumer mon téléphone, pouvez-vous réactiver ma ligne le plus rapidement possible?

 

Par avance, merci.


Bonjour @ThomasLehnhard,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. N'ayant pas la possibilité de rétablir votre ligne, j'ai transmis une demande auprès du service concerné pour réactiver votre ligne suite au paiement que vous avez effectué par carte bancaire.

AlexandreK

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