Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Pas d'installation fibre malgré souscription du forfait fibre

Bonjour à tous, 

 

Me voilà sur le forum car après de multiples tentatives d'appels (qui ne donnent jamais accès à un conseiller humain) et 4 conversations chat de plus d'une heure chacune avec plusieurs conseillers, je suis démunie et je tente désespérément de parler avec quelqu'un qui prendra en charge mon problème. 

 

Pour faire rapide, mon immeuble est équipé fibre depuis presque 2 ans. L'été dernier (2018) j'ai voulu m'y inscrire. Plusieurs problèmes avec le sous-traitant de Sosh qui s'occupe de l'installation font que ça n'a jamais été installé (horaires de passage du technicien impossible quand l'on travaille de 8h à 18h, puis technicien qui ne se présente pas quand l'on prend une demie journée de congé exprès...).

Bref 4 mois plus tard, sans que personne ne soit venu "tirer les fils" afin que j'installe le boitier fibre, je demande à ce qu'on annule l'abonnement et qu'on me remette l'adsl. Il faut savoir qu'en attendant mon débit internet était très limité car incohérence entre mon offre fibre et mon boitié adsl (je passe les détails sur les passages de techniciens Sosh pour faire un diagnostic puis une réparation de la ligne à 60€ - finalement non facturé - sans que le débit s'améliore...).

 

En mars 2019, un conseiller vente Sosh m'appelle pour me proposer la fibre. Pourquoi pas étant donné que j'ai déjà le boitié (Sosh ne l'a jamais récupéré depuis l'été 2018) et que mes horaires me permettent maintenant de prendre rdv en journée avec un technicien. QUELLE ERREUR !!! 

- D'abord la conseillière me propose une offre alléchante avec 5€ de réduction pendant un an (donc je réduis ma facture de 5€ par rapport à l'offre adsl que j'ai). Fausse offre puisque le conseiller suivant m'apprend que ça n'existe pas. Je paierai donc le même prix. Ah mais sans la tv, si je veux l'option c'est 5€... Résultat : je finis la conversation en souscrivant une offre finalement 5€ plus cher que ce que je paye initialement.

 

- Ce deuxième conseiller me demande mes horaires de disponibilité pour que l'on me rappelle pour prendre rdv avec un technicien. Je donne la tranche horaire 16h-18h.

 

- 3ème conseiller technicien qui prend mes infos (batiment, étage, accessibilité etc.). Et fin de la conversation... 

 

- Quelques jours plus tard, je reçois 3 notifications d'appels manqués du 3900 entre 10h et 11h. Pas de message laissé, pas de numéro à recontacter (le 3900 renvoie au site Sosh.fr quand on est Sosh et pas orange). Donc j'attend qu'on me rappelle ...

 

- Au bout d'une semaine je décide de chercher à contacter quelqu'un et là la galère commence... Je suis renvoyée de conseiller en conseiller, les conversations commencent par "mais je vois qu'on vous a contacté 3 fois et que vous n'avez pas répondu" :Visage_enerve: et finissent par "ok je fais le necessaire et vous serez contacté dans 72h" :PasDrole:

 

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai souscrit l'offre fibre, que je paye 5€ de plus qu'avant, que mon service internet est restreint (pour dire : je suis en partage de connexion la plus part du temps avec mon téléphone et la 3G fonctionne plus vite que mon réseau wifi ...) et je n'ai toujours pas de rdv d'installation alors que j'ai les équipements en ma possession.

Et personne ne prend en charge mon problème !!!

 

Votre service est tout simplement inadmissible. Vous êtes une entreprise privée avec qui j'ai signé un contrat. Aujourd'hui vous ne respectez pas les termes de ce contrat car vous ne me fournissez par les services pour lesquels je paye. Je vous demande donc de faire le necessaire ASAP pour qu'un technicien vienne installer la fibre dans mon appartement. 

 

Aussi, le service client est tout simplement imbuvable, entre les conseillers qui se renvoient la balle entre services, la lenteur des réponses, le redit à chaque nouvelle conversation, personne à qui parler oralement, pas de mail (seulement une adresse postale du service client, serieusement ?!). Vous rendez fou et ce genre de gestion inhumaine augmente largement l’énervement que l'on ressent par rapport au problème de base. C'est bien déplorable !!

 

J'attend donc votre retour, Sosh, car il est hors de question que je cherche à vous contacter encore une fois. Et si je n'ai pas de retour avant la fin du mois je changerai tout simplement de fournisseur car votre seul point fort ici est certainement que vos contrats sont sans engagements. 

 

J'espère au passage avec pu éclairer d'autres clients qui se questionnent quand à la facilité du passage à la fibre. A bon entendeur. 

0 réponse0