Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Pass Canada/USA : mauvaise couverture réseau

Bonjour!

Je suis à New York depuis quelque jours et j'ai ajouté à mon forfait l'option Pass USA/Canada 3Go 30 jours à 29 euros. J'ai choisi cette option parce qu'elle proposait un accès internet, contrairement à l'autre option USA/Canada.

Je suis très déçue de constater qu'avec cette option,

1) je n'ai accès qu'au réseau de l'opérateur américain T-mobile, qui a une très mauvaise couverture (pas de réseau au beau milieu de Manhattan!)

2) j'ai certes droit à 3Go de données mobiles... mais en réseau E, qui est bien plus lent que les réseau 2G, 3G ou 4G, sans parler du réseau LTE standard aux USA!

 

Donc finalement, impossible d'épuiser mes 3Go d'internet pour lesquels j'ai payé 29 euros, puisque j'arrive à peine à envoyer des messages Whatsapp, mais pas à consulter Google Maps ou à faire des recherches sur Internet.

Je suis d'autant plus déçue que le SMS que j'ai reçu en débarquant aux Etats-Unis commençait par "Orange Info: bienvenue aux Etats Unis, pays 4G". De là à appeler ça de la publicité mensongère, il n'y a qu'un pas...

 

Chers conseillers de Sosh, quelle explication avez-vous? Est-il admissible d'appeler les Etats Unis un "pays 4G" pour ensuite facturer 29 euros un service internet en vitesse E?

 

Merci d'avance,

Nina


Solutions approuvées

Tu peux aller vérifier ici mais à tous les coups, c'est ça :

 

https://www.frequencycheck.com/

 

Normalement, les clients sont censés être sensibilisés au fait d'avoir un mobile compatible à l'étranger depuis les années 2000 et les mobiles 2G bi-bande, tri-bande, etc... notions qui s'étendent désormais en 3G et 4G.

 

Sosh/Orange le rappelle ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonsoir @Nilyna

Opérateur T Mobile qui a une mauvaise couverture a New York 😭, alors que c'est l'un des meilleurs opérateurs us 😠

Vous vous rendez compte de l'énormité de ce vous dites ?

Avez fait une recherche réseau pour essayer de se connecter a un ou d'autres opérateurs ?

Qu'avez vous comme mobile ? Accepte il toutes les fréquences américaines ?

Le mieux est d'essayer votre sim dans un autre mobile (un meilleur que le vôtre)

Bonjour,

 

Ton mobile est-il bien compatible avec les fréquences 4G américaines, qui ne sont pas les mêmes qu'en France ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @rolandK,

Rien ne vous force à me répondre aussi sarcastiquement...

T-mobile est peut-être un des meilleurs opérateurs de Etats-Unis, mais je ne capte quand même rien au milieu de Manhattan! Je ne vois pas "l'énormité" de la situation.

J'ai fait une recherche réseau, à plusieurs endroits différents de NY: je capte soit T-Mobile, soit rien du tout.

J'ai un Motorola G 3ème génération. Je ne sais pas s'il capte les fréquences américaines: je n'avais aucune idée qu'elles étaient différentes, mais j'aurais aimé recevoir l'information de la part de Sosh qu'il y avait un tel risque, j'aurais pu vérifier avant de souscrire à cette option!

 

 

Tu peux aller vérifier ici mais à tous les coups, c'est ça :

 

https://www.frequencycheck.com/

 

Normalement, les clients sont censés être sensibilisés au fait d'avoir un mobile compatible à l'étranger depuis les années 2000 et les mobiles 2G bi-bande, tri-bande, etc... notions qui s'étendent désormais en 3G et 4G.

 

Sosh/Orange le rappelle ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cela étant dit, malgré le format de l'information (:ClinDoeil: @rolandK), le site de T-Mobile m'informe que mon téléphone n'est effectivement pas compatible avec leur réseau. C'est dommage, mais c'est comme ça, je m'en contenterai!

 

Cela dit: ça serait chouette un petit warning de Sosh à ce sujet (par exemple: nous avons un partenariat avec T-Mobile, vérifiez votre compatibilité sur leur site à l'aide de l'IMEI de votre téléphone).

Il y a également des problèmes au niveau de la souscription d'option par SMS en arrivant à l'aéroport, le SMS indiquant les options disponibles est périmé (il mentionne des options qui n'existent plus) et lorsqu'on renvoie le code correspondant à l'option désirée, ça ne fonctionne pas: j'ai du souscrire l'option depuis le site sur une WiFi publique.

@Nilyna

Pour préparer son voyage.

https://www.sosh.fr/international