le 09-06-2019 18:54
Bonjour,
Au vu des pauvres débits chez SoSh même pour la fibre, si je veux passer d'une offre SoSh à Orange avec des débits dignes de ce nom, est ce que je dois rendre le matériel à savoir
Merci de vos réponses
le 09-06-2019 19:04
Bonjour,
Sosh est une offre Orange donc en passant chez Orange, tu gardes ton matériel et tu auras exactement le même service, sauf à souscrire à l'offre "haut de gamme" Livebox Up où le débit commercial est supérieur.
Pour ma part, sur une offre Orange, j'ai toujours eu un débit pratique proche du débit commercial et il n'y a aucune raison que ça soit différent pour Sosh.
le 09-06-2019 19:04
09-06-2019 19:10 - modifié 09-06-2019 19:15
Merci de vos réponses!
J'aurais du avoir 300mbt/s chez sosh
et au final j'ai à peine 100 ! et apparemment je suis pas le seul dans ce cas !
J'ai essayé avec un PC en RJ45 , puis avec un téléphone et une tablette, le PC éteint, c'est toujours pareil, je plafonne à 100 !
Je suis convaincu que les connexion sont bridées car ceux qui passent d'Orange à Sosh se plaignent des chutes de débits,
09-06-2019 19:13 - modifié 09-06-2019 19:14
Est-ce qu'au lieu de juste râler tu as contacté le service clients Sosh par chat (aux heures ouvrées) ?
Est-ce que tu as vérifié que la carte Ethernet de ton ordinateur est bien en mode 1Gb/s ?
09-06-2019 20:00 - modifié 09-06-2019 20:06
Oui, j'ai vérifié la carte réseau du PC et pas de pb, elle est bien configurée pour reçevoir du 1 gb/s !
En revanche, j'ai contacté le support technique qui m'a expliqué que celà dépendait de la distance entre l'installation du client et la fameuse armoire point de mutualisation.
Cette explication ne m'a pas du tout convaincu dans la mesure où la fibre ne fonctionne pas comme l'adsl, Avec la fibre qu'on soit à 10m ou 150, ça change rien, puisque c'est un faisceau qui passe dans une fibre !