Répondre

Passage de l'offre sosh internet+mobile à l'offre boite internet seule

Solution approuvée Résolue
Sosheur junior
Envois : 11
Inscrit : ‎23-10-2016
Solution approuvée

Passage de l'offre sosh internet+mobile à l'offre boite internet seule

Bonjour,

Très difficile d'obtenir les bonnes informations chez sosh depuis cette année. J'étais plutôt satisfait depuis pas mal d'année d'orange puis sosh mais je commence à douter fortement.

Je possédais une offre Internet + Mobile (on va dire A) + une offre mobile B.

A l'arrivée de l'offre internet seule, j'ai souhaité migrer l'offre internet vers cette nouvelle offre et pour le mobile A je suis parti chez bouygues.

Sauf que... Vu que la migration de l'offre internet semble extrêmement embouteillée je n'ai toujours par reçu le coup de fil du service censé s'en occuper et que mon offre semble avoir migré sans me demander mon avis vers une offre livebox essentielle + facturation de 50 EUR de déconstruction de ligne internet... j'appelle le 3900 (numéro sur les documents que j'ai reçu cette semaine d'orange), et la conseillère n'est vraiment pas très aimable et me prend de haut voire très haut. Bref, la conversation a tourné court, mais en gros le sens du message c'était "débrouillez vous avec sosh, vous avez pris une offre sans service client c'est votre problème". [je n'épiloguerais pas trop sur cette partie où il y aurait beaucoup à dire, mais ce n'est pas l'objet de  mon problème].

Pour le chat, on se retrouve souvent avec soit la petite roue nous disant qu'on a des bloqueurs de publicités, voire ça coupe alors qu'on n'est pas arrivé à notre tour (bon là je suis à 14 dans la file d'attente, ça a l'air pas trop mal parti, mais je tente tout de même de doubler ici en attendant car cela commence à être urgent de trouver une solution).

Donc mon besoin serait soit :

- de pouvoir migrer effectivement mon offre internet en restant chez sosh avec la nouvelle offre boîte seule comme l'offre le proposait cet été (sans les frais de migration vers livebox essentielle car ce n'est pas mon souhait et je n'ai aucunement approuvé cette migration forcée).

- voir, en attendant si l'offre boîte posait un problème de délai, de rattacher plutôt ma ligne mobile perso à mon offre internet en faisant un pack "comme avant" (mais avec juste une ligne mobile en moins).

Est-ce possible ?

Merci pour votre écoute.

Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet smrhp
‎11-10-2018 12:57
Top Contributeur
Envois : 2 958
Inscrit : ‎21-08-2012

Re: Passage de l'offre sosh internet+mobile à l'offre boite internet seule

Bonjour @smrhp,

c'est 50€ de frais de décontruction sont normal et sont remboursser sur les première facture la boite Sosh...

Si vous avez demander la résiliation du mobile, en effet vous avez du migrer sur une livebox essentiel...

Il faut donc contacter un conseiller pour migrer de nouveau vers la boite sosh.

Ce qu'il aurais fallut faire c'est la séparation des deux puis attendre qu'elle soit effective (1 mois maxi) puis demander la résiliation dui mobile.

Je vous souhaite une bonn journée.

Lesnox

------------------------------------------------------------

Cliquer ici pour profiter du parrainage 1 mois offert pour vous !

Un like ça fait toujours plaisir Clin d'oeil
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

IPhone X 256 gb gris sidéral / Apple Watch série 0 acier / iPad Air 2 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre le France et l'Allemagne) / Netflix

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
Accepté par l'auteur du sujet smrhp
‎11-10-2018 12:57
Top Contributeur
Envois : 2 958
Inscrit : ‎21-08-2012

Bonjour @smrhp,

c'est 50€ de frais de décontruction sont normal et sont remboursser sur les première facture la boite Sosh...

Si vous avez demander la résiliation du mobile, en effet vous avez du migrer sur une livebox essentiel...

Il faut donc contacter un conseiller pour migrer de nouveau vers la boite sosh.

Ce qu'il aurais fallut faire c'est la séparation des deux puis attendre qu'elle soit effective (1 mois maxi) puis demander la résiliation dui mobile.

Je vous souhaite une bonn journée.

Lesnox

------------------------------------------------------------

Cliquer ici pour profiter du parrainage 1 mois offert pour vous !

Un like ça fait toujours plaisir Clin d'oeil
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

IPhone X 256 gb gris sidéral / Apple Watch série 0 acier / iPad Air 2 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre le France et l'Allemagne) / Netflix

Sosheur junior

ok. merci pour votre réponse. je me doutais un peu de la "logique" du truc, mais entre l'interface de migration qui n'était pas fonctionnelle, le délai très long pour ne serait qu'initié la migration et le reste, j'avoue que je ne me doutais que cela prendrait autant de temps.

bref, si une solution est trouvée via chat et possible pour retourner sans frais vers l'offre boîte ce sera bien. (position 5 on dirait que je vais réussir à tomber sur qqn !)

Sosheur junior

[ modifié ]

suite du support (qui finalement même si très long à joindre a été plutôt plus serviable que le 3900 d'orange...) :

- à ce jour il faut en effet laisser suivre son court,

- les 50EUR seront remboursés sur la première facture orange,

- une fois l'offre essentielle activée, je pourrais alors demander à remigrer vers sosh et l'offre boîte,

- et en principe vu que j'avais été référence pour la promo, en le reprécisant je devrais pouvoir profiter de l'offre...

Bon si tout ça fonctionne ce sera pas mal, mais c'est tout de même domage que ce soit les bots qui pilote le commercial désormais et qu'on soit obligé de subir les process automatiques mis en place par l'industrie qui au final fait perdre du temps à tout le monde :

- contact support multiples pour se renseigner,

- facturation, remboursements etc.

- recontact pour migrer dans l'autre sens avec recréation de comptes, envois de courrier etc.

- et sûrement recontacter pour bien rappeler qu'on devait bénéficier de l'offre promo etc.

bref c'est le progrès Clin d'oeil

Sosheur
Envois : 29
Inscrit : ‎03-03-2018

Il m'est arrivé sensiblement la même chose sauf que moi à la portabilité de mon numéro de mobile j'avais eu un conseiller par le chat sosh en disant que je refusais l'offre livebox essentielle et que la seule condition pour que je reste chez eux soit une migration sans frais de résiliation, ce que la conseillère m'a promis sur le chat. J'ai même reçu un mail dans la foulée où ça disait que ces 50€ ne me serait pas prélevés (si j'en juge ma dernière facture, non respecté par sosh!).

Il y a environ un mois elle m'a dit avoir fait tout le nécessaire pour cela, et récemment j'ai reçu un courrier orange, alors sur le courrier il y a le 3900 que donc j'ai appelé et qui ne peux pas m'éxpliquer pourquoi ils m'envoient des courriers alors que je suis toujours chez sosh, qui me dit de voir avec sosh et qui me raccroche au nez.

C'est vrai que c'est dûr d'avoir le chat sosh en ligne, mais c'est vrai aussi qu'ils sont plus polis que chez orange (pas toujours compétents, mais de mon expérience, toujours polis au moins). 

En fait le conseiller orange me dit que je ne suis pas cliente chez eux et de voir avec sosh. Très bien, si je ne suis pas cliente chez vous ne m'envoyez pas des courriers disant le contraire, et nous indiquant un numéro à appeller si on a des questions en fait. CQFD

Bref, c'était simple chez sosh du temps où j'étais juste cliente mobile, mais quand j'ai pris une box chez eux c'est devenu d'un compliqué dès qu'orange est entré dans l'équation...(nous payons la non communication entre orange et sosh en interne en gros...)

Sosheur junior

Salut,

Ah on peut dire en effet que cela rapproche beaucoup car la conseillère Orange (à qui j'expliquais en gros que ça ne m'intéresse de savoir pourquoi je m'étais retrouvé dans cette situation mais que ce que je souhaitais avoir était une solution) a fini par me raccorcher au nez aussi en m'expliquant qu'il fallait la laisser parlé et limite en me "remontant" les bretelles car je ne la laissais pas finir ses phrases quand elle cherchait à dérouller son argumentaire "bourage de crane". Clairement je n'ai pas à passer mon temps à l'écouter me convaincre que ce qui est arriver est normal : "je m'en moque complètement qu'orange trouve ça normal ou pas", en revanche c'est des réponses à mes questions que j'attend quand j'appelle le support. Ce que finalement Sosh via le chat (pour l'instant car je n'ai pas encore fini la transition inverse !) semble faire mieux qu'orange...

Et pour le courrier c'est exactement ce que je lui ai dit au téléphone aussi quand elle me renvoyait chez sosh : "m'envoyer pas un courrier orange me disant que je migre chez vous !"

Je pense que ça va redevenir plus simple une fois que leur offre boîte sera calé en indépendance vis-à-vis du mobile. En tout "sur le papier" l'offre a l'air simple et correspondre à ce que j'attend, y'a plus qu'à espérer qu'ils investissent suffisamment sur le relation client pour ne pas tout gâcher... et donc bon courage aux conseillers qui sont sans aucun doute en sous effectif pour répondre à nos demandes.