Passer de l'ADSL SOSH à la fibre SOSH

Gmilie17
Sosheur

Bonjour,

Je souhaite changer mon offre SOSH adsl et passer à la fibre chez SOSH en conservant mon fixe et sans option (pas de TV chez moi).

Je rencontre des difficultés pour tester mon éligibilité avec mon adresse et mon n° fixe.

Après le résultat du test, il m'est indiqué : "nous ne sommes pas en mesure de finaliser votre commande en ligne"

J'habite dans une résidence où les raccordements arrivent dans une armoire, de plus mes voisins ont la fibre donc je peux l'avoir aussi.

Quel est le délai moyen entre ma commande et la venue du technicien ?

Peut-on choisir le jour de la venue du technicien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

22 réponses22

Bonjour @Maryline_G 

Je vous donne la suite des évènements.

J'ai envoyé samedi 28/09 un mail à mon bailleur pour lui demander l'autorisation de retirer le câble satellite afin de faire passer celui de la fibre. Comme le RDV avec les techniciens était prévu le mardi 01/10 matin, j'ai appelé mon bailleur lundi 30/09 pour lui demander une réponse. La secrétaire a bien reçu mon mail, mais elle n'a pas le pouvoir d'autoriser ma demande. Elle m'a dit transmettre mon mail à sa Direction pour obtenir une réponse.

De ce fait, j'ai appelé l'entreprise chargée d'installer la fibre pour indiquer toutes ces informations. La secrétaire conseilla de reporter l'intervention au vendredi 11/10 à partir de 13h00, en attendant la réponse positive ou négative du bailleur. Si entre temps, j'avais la réponse rapidement, je rappellerais cette société pour éventuellement faire avancer la date de l'intervention.

En attendant, ne me coupez pas l'ADSL !

Bien à vous

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17,

Je vous remercie pour ce dernier résumé.

Avez-vous pu reporter l'intervention à partir du 11/10 ? 

A moins que le technicien ne soit déjà passé comme c'était prévu ce matin ? 

Je vous rassure à nouveau l'ADSL ne sera coupée que lors de l'activation de votre fibre et le branchement de la LiveBox fournie pour cette technologie. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Gmilie17
Sosheur

Bonjour @Maryline_G 

Oui, la prochaine intervention est prévue le vendredi 11/10 à partir de 13h00.

J'ai été très bien reçu par la secrétaire de la Sté d'installation de la fibre.

Ce vendredi 04 octobre je recontacterais mon bailleur pour essayer d'accélérer les évènements.

Bien à vous.

Maryline_G
Webconseiller

@Gmilie17 

Tant mieux alors !

On reste en contact ici-même dès le 11/10.

J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour vous !

Et si besoin entretemps on est toujours là :Content:

Belle fin de journée et à très vite.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maryline_G
Webconseiller

Bonsoir @Gmilie17 

J'espère que vous allez bien.

Je viens aux nouvelles savoir comment s'est passé le rdv ? 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Maryline_G 

Les techniciens ont mis 2h pour faire passer la fibre dans la gaine où passe le câble ADSL. Je loue leur persévérance et leur professionnalisme. Ainsi, le câble fibre ne sera pas apparent sur le mur extérieur. Après l'installation de la prise fibre, ils ont appelé Orange pour avoir les codes pour souder la fibre extérieur à mon appartement. Sauf qu'Orange ne répondait pas, il était 16h45 et Orange termine à 18h00, d'après les techniciens. Donc je n'ai pas encore la fibre... Le technicien m'a dit qu'une équipe technique doit intervenir ce samedi 12 en début d'après-midi pour finaliser le branchement. Mais je n'ai pas eu de message de confirmation. Voilà les nouvelles.

Je vous réponds avec mon smartphone...

Bien à vous.

Maeva_M
Webconseiller

@Gmilie17,

Je suis navrée que tout ne se soit pas passé comme convenu. Rassurez-vous nous suivons votre dossier. Je n'ai pas encore reçu le compte rendu de la part du service technique. 

Je garde votre dossier en main afin de suivre son évolution. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Maryline_G et @Maeva_M 

Suite à l'intervention du vendredi 11/10, si les techniciens ont pu faire passer le câble fibre par le passage de l' ADSL, ils n'ont pu faire la soudure de la fibre entre mon appartement et la fibre de la rue car ils n'ont pas réussi à joindre Orange pour avoir le code d'accès. Samedi 12/10, j'ai appelé la société des techniciens pour savoir si une intervention était prévue ce samedi. Rien de cela. J'ai expliqué mon problème et un RDV a été planifié lundi 14/10 entre 8h et 13h pour, espérons-le, terminer mon raccordement à la fibre.

Bien à vous.

Céline_R
Webconseiller

Bonsoir @Gmilie17,

Je suis Céline, j'ai le plaisir de poursuivre les échanges 🤝.

Je vous remercie de votre retour et constate bien dans votre dossier le rendez-vous pour lundi 14 octobre.

Je garde bien évidemment votre dossier en visibilité, mes collègues ou moi-même reviendrons lundi vers vous afin de faire le point sur votre installation.

Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end.🍂.

Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Gmilie17,

Comme promis, je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Je constate que vos services internet sont actifs depuis hier😊. Pouvez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée ☀️🍂.

Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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