Penalité 100 euros retour matériel

LisaS6
Mini sosheur

Bonjour, je fais face à un problème. En effet en décembre j’ai changé d’offre tout en restant chez orange mais plus sosh. J’ai donc reçu une nouvelle box. Le conseiller m’avait dit de ne pas m’inquiéter d’attendre d’ici fin décembre afin de recevoir le bon de retour. Sauf que je ne l’ai jamais reçu. J’ai donc tenté d’appeler plusieurs fois, sans réponse, avec 10/15 minutes d’attente. J’ai contacté via l’application et le tchat des conseillers qui m’ont dit qu’en effet ils voyaient bien mes mails de demandes mais ne savaient pas comment m’aider. 
Hier j’ai enfin réussi à avoir un conseiller (le 12 février), qui me dit que j’ai reçu un tas de mail ainsi qu’une mise en demeure et que je leur dois 100 euros mais que si je renvoi mon matériel maintenant je ne l’es paierai pas. Sauf qu’en cherchant partout dans mes mails je n’ai rien. Elle m’a donc renvoyé un Bon en direct que j’ai reçu aussitôt. J’ai ensuite eu une autre conseillère via le tchat qui m’a assurée que je leur devais 100 euros et que je ne pourrai pas être remboursée. Une troisième au téléphone m’assure qu’elle va faire une réclamation car pour le moment ils vont me prendre 100 euros. C’est clairement du vol sachant que je les harcèle depuis des mois afin de recevoir ce bon et que je n’ai jamais reçu leurs mails soit disant envoyés et aucun courrier dans ma boite, aucun appel non plus … Comment puis je faire ? Ils me mettent dans une situation compliquée. 
Merci. 

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @LisaS6 

 

" Elle m’a donc renvoyé un Bon en direct que j’ai reçu aussitôt."

 

Il faut commencer par renvoyer la box.

C’est évidemment ce que j’ai fais aussitôt le bon recu, et ils l’ont bien reçu j’ai eu confirmation de leur part. 

Mais du coup ça ne réponds pas à mon interrogation 😅

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @LisaS6 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre et je vais me permettre de clarifier afin d'agir en conséquence. Avez-vous été facturé des 100€ évoqués ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pour le moment non, mais ils m’ont dit que ce serait fait sur ma prochaine facture d’ici quelques jours. 

Rizo
Webconseiller
Bonjour @LisaS6 ,

Si vous avez restitué le matériel et si vous avez reçu le mail vous le certifiant, vous ne serez pas facturé.

Afin de le vérifier de mon côté, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone, ainsi que votre nom, prénom et adresse postale en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !