Changer mon offre, mes options - Déménager
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Changer mon offre, mes options - Déménager

Plus d'ADSL après un passage raté à la fibre

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Bonjour,

Mon passage à la fibre optique a échoué il y a maintenant plus d'une semaine à cause d'un problème de déploiment de la fibre dans la rue (oubli (?) de pose du boitier PBO par l'opérateur en charge des travaux ("Essonne Numérique")). Autant dire que cela n'est pas près d'être résolu...

Or depuis cette date, SOSH a coupé mon accès ADSL me privant ainsi d'accès Internet et de téléphonie fixe.

Après près d'une dizaine de CHAT sur le site de SOSH et MP Twitter, et bien qu'à chaque fois on me garantisse que mon dossier est en cours (OT : 250120717) aucun retour à la normale ni même information d'avancement.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation? Comment faire pour le faire résoudre maintenant rapidement et définitivment ?

Merci pour vos réponses.

 


Solutions approuvées
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Après 1 semaine d'interruption et de nombreuses relances par chat et tweets, mon abonnement ADSL a été rétabli.

Entre-temps j'ai perdu mon n° fixe (sic!) et attends que SOSH le rétablisse (signalé maintenant il y 4 jours et aujourd'hui sans effet...).

A noter que tous ces problèmes semblent fréquents: SOSH/Orange coupent systématiquement et quasi immédiatement l'accès ADSL aux abonnés, que leur migration vers la fibre ait réussi ou non (et les échecs des migrations ne semblent pas anecdotiques non plus).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses
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Après 1 semaine d'interruption et de nombreuses relances par chat et tweets, mon abonnement ADSL a été rétabli.

Entre-temps j'ai perdu mon n° fixe (sic!) et attends que SOSH le rétablisse (signalé maintenant il y 4 jours et aujourd'hui sans effet...).

A noter que tous ces problèmes semblent fréquents: SOSH/Orange coupent systématiquement et quasi immédiatement l'accès ADSL aux abonnés, que leur migration vers la fibre ait réussi ou non (et les échecs des migrations ne semblent pas anecdotiques non plus).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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@MrTiwix  a écrit :

Après 1 semaine d'interruption et de nombreuses relances par chat et tweets, mon abonnement ADSL a été rétabli.

Entre-temps j'ai perdu mon n° fixe (sic!) et attends que SOSH le rétablisse (signalé maintenant il y 4 jours et aujourd'hui sans effet...).

A noter que tous ces problèmes semblent fréquents: SOSH/Orange coupent systématiquement et quasi immédiatement l'accès ADSL aux abonnés, que leur migration vers la fibre ait réussi ou non (et les échecs des migrations ne semblent pas anecdotiques non plus).


Je confirme! Réfléchissez avant le passage! Je viens de valider ma 4 ieme semaine de coupure brutale de mon adsl suivi immédiatement d'un échec du technicien en charge de mon branchement à la fibre en reseau enterré . Apres plusieurs chat tweet etc. j'ai eu droit à 200 Go d'internet Covid. Avec une 4g faible, cela n'a rien à voir !!! avec l'adsl. Pas d'interconnexion possible. J'attends une intervention d'orange avec une date butoire de 3 mois. Pas moyen de rétablir l'adsl sans perdre mon n= de fixe. Une vrai impasse sans interlocuteur concerné par mon problème actuel. Le vide absolu ! . Il vaut mieux patienter avec son adsl que de se lancer actuellement dans la fibre orange! Grosse galère possible. Signé un piégé solitaire.

 

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Bonjour @jl591 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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@JChristophe_L  a écrit :

Bonjour @jl591 

 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


Bjr, comme demandé je vous confirme que je vous ai communiqué mes coordonnées dès réception de votre message. Qu'en est il aujourd'hui?cdlt.

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Bjr @JChristophe_L 

Bientôt  21 jrs depuis notre contact, pas de nouvelle de votre part !.
Bientôt  50 jrs (7 semaines) sans tel.fixe et internet fixe, pas l'ombre d'une proposition de rv d'intervention d'orange pour diagnostiquer les difficultés d'une connexion de mon logement à la fibre. Difficile d'imaginer pourquoi un rv ne peut être proposé à court ou moyen terme. Que faire pour débloquer ma situation ?. Cdlt.

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Bonjour @jl591,


Au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour le délai de réponse.


L'installation de la fibre a échoué du fait d'un problème sur notre infrastructure de génie civil.

Les investigations sont en cours pour vous permettre de bénéficier du très haut débit.


En attendant l'arrivée de la fibre, j'ai relancé ce jour notre service technique pour que votre accès ADSL soit rétabli.


Lorsque votre connexion sera de nouveau opérationnelle, je vous invite à revenir vers nous pour que nous vous dédommagions. 


Je reste disponible pour tout complément d'information.

Bonne journée,

Simon

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Bonjour ,

merci pour votre retour, même tardif il était porteur d'espoir de sortir de l'impasse. Ma connexion Adsl a bien été rétablie ce 24/07, toutefois sans rétablissement de ma ligne téléphonique par internet et après 2 mois d'interruption d'internet et de tél fixe. Votre engagement pour l'Adsl a bien été tenu, merci.

 

Par contre un brutal SMS demeuré sans commentaire m'a informé que mon rv fixé dans 2 jours par Sosh et après appel d'orange pour établir ma ligne fibre à très haut débit, était lui annulé. Les investigations en cours pour m'installer la fibre ont donc été interrompues par Sosh, contrairement à ce que vous m'indiquez.

 

Ma connexion rétablie, et comme demandé, j'ai repris contact avec Sosh au 3976, certes en fin de journée peu avant 20h00!. Douche froide, dépité et consterné parce que j'ai entendu du conseiller: Perte définitive de mon N° de tél. fixe (écrasé par qui et pour quoi je me le demande ?), et seule issue pour moi, 1- réouverture d'un nouveau contrat pour me connecter à l' ADSL, 2- ouverture d'une nouvel e-mail de contact et 3-, disposer d'un nouveau N° de tél. fixe, le tout pour 19,99€ par mois, soit repartir à zéro avec pertes et fracas au bout de 2 mois le tout sans dédommagement à ce stade !

La procédure interne de migration Sosh ADSL / Sosh fibre continue donc de me mettre dans un profond embarras. Malheureusement pour moi chaque disposition nouvelle pour sortir de ma situation semble mise en échec sans explication dans les jours qui suivent !.

 

Faut-il vraiment donner suite à cette nouvelle offre de contrat Adsl que je vient de recevoir ?

Elle reste incompréhensible pour un modeste client multidécennal. Le vécu de la situation décrite par @MrTiwix le 25/02 semble donc perdurer,.

Cordialement.

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bonjour @MrTiwix ,

les échecs de migrations sosh adsl/sosh fibre sont toujours d'actualité.

Aprés 60 jrs d'interruption de tél fixe internet et d'adsl, Sosh vient de me rétablir l'Adsl.

Avez vous pu récupérer votre n° de tél fixe ? Comment ?

 

merci pour votre retour,

cordialement, @jl591

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Bonjour @jl591 

Je prends la suite des échanges que vous avez eus avec mes collègues et vais vous apporter quelques éléments complémentaires.

Nous avons dû reconstruire une offre ADSL différente de celle que vous aviez car, désormais, les offres Sosh ADSL + mobile ne sont plus commercialisées.

A ce jour, pouvez-vous me dire si vous avez de la tonalité lorsque vous décrochez votre téléphone? Pouvez-vous passer un appel?

J'attends votre retour

Bonne journée.

Julien

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