le 19-02-2020 22:10
Bonjour,
Mon passage à la fibre optique a échoué il y a maintenant plus d'une semaine à cause d'un problème de déploiment de la fibre dans la rue (oubli (?) de pose du boitier PBO par l'opérateur en charge des travaux ("Essonne Numérique")). Autant dire que cela n'est pas près d'être résolu...
Or depuis cette date, SOSH a coupé mon accès ADSL me privant ainsi d'accès Internet et de téléphonie fixe.
Après près d'une dizaine de CHAT sur le site de SOSH et MP Twitter, et bien qu'à chaque fois on me garantisse que mon dossier est en cours (OT : 250120717) aucun retour à la normale ni même information d'avancement.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation? Comment faire pour le faire résoudre maintenant rapidement et définitivment ?
Merci pour vos réponses.
le 28-07-2020 11:38
le 29-07-2020 11:01
Bonjour @jl591,
Après vérification, il faut brancher les équipements pour finaliser la commande et nous permettre d'agir.
Une fois cela fait, nous pourrons faire une demande pour essayer de récupérer le numéro de fixe ; nous ne pouvons faire remonter au service dédié si la commande est toujours en cours.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2020 12:23
le 03-08-2020 16:24
Bonjour @jl591
Je viens de prendre connaissance de vos différents échanges.
Nous souhaitons faire le point avec vous au sujet de votre demande de récupération de votre numéro fixe.
Comme l'a indiqué précédemment mon collègue @Alexis_H, "nous allons essayer de récupérer votre n°, une fois la commande validée et le matériel branché."
Je ne veux pas vous donner de faux espoir mais la ligne fixe concernée est résiliée depuis le 28/05/20.
Nous allons reprendre l'historique complet de votre demande pour étude sur la demande initiale avec portabilité du n° ou pas.
Je transmets donc auprès des équipes techniques, je ne peux vous assurer d'un résultat positif mais je tente quand même.
Je reste à votre disposition, je vous souhaite une agréable semaine.
PascalA
le 05-08-2020 00:06
bonjour @PascalA ,
Je prends note de vos démarches de sollicitation effective de vos équipes techniques pour me permettre de récupérer le N 03 20 22 ** **.
J'attends donc pour les tous prochains jours des éléments de votre part pour m'en faire connaître les résultats, en souhaitant vivement qu'ils soient positifs et ce malgré vos craintes.
Sachez que je m'étonne sincèrement que sur ce sujet vous évoquiez « une recherche historique sur le contenu de ma demande initiale ». De ce point de vue le récapitulatif de ma commande Adsl Sosh > Fibre Sosh du 27/05 est on ne peut plus clair, et il en va de même pour le complément de commande du 1/06 introduisant le partage de connexion 200Go, chacun de ces récapitulatifs mentionnent clairement le maintien du 03 20 22 ** ** comme numéro de téléphone par internet.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne fin de journée, cdlt @jl591
le 08-10-2020 10:53
J ai exactement le même soucis. Passage de technicien hier pour la fibre. Fibre impossible à mon logement. Mais plus possible d avoir ma ligne ADSL coupe par Sosh. Je trouve cela inadmissible . Sosh doit toujours me rappeller mais J attends toujours.
le 10-10-2020 15:12
@Phil5962 a écrit :J ai exactement le même soucis. Passage de technicien hier pour la fibre. Fibre impossible à mon logement. Mais plus possible d avoir ma ligne ADSL coupe par Sosh. Je trouve cela inadmissible . Sosh doit toujours me rappeller mais J attends toujours.
Bjr @Phil5962
c'est d'autant plus surprenant que sosh dernièrement s'engage ( voir engagements sosh passage fibre / internet) à ne couper l'Adsl que lorsque le technicien a pu vérifier sur place la faisabilité du nouveau raccordement fibre... Apparemment cela fouare encore !
La solution pour moi a été de reconstruire, au bout de 2 mois, la connexion Adsl avec un nouvel abonnement à 19,99€, un nouveau numero de ligne fixe, et un nouveau compte mail @orange.fr !!. Assez brutal à subir!.
Pour en arriver là, la cellule technique de Sosh m'avait recontacté après différentes interpellations sur la communauté sosh. Il pourrait etre possible aussi je pense de le demander par le ´´chat ´´ mais vérifiez avant que l'écrasement de la ligne initiale est effective et définitive !.
Pour info, mon recours indemnisation est ´´pour moi ´´ tjrs en cours, et je ne suis toujours pas fibré. Bon courage! @jl591
le 04-12-2020 10:18
Bonjour
2 eme passage raté pour installation de la fibre. La 1ere commande date de Mars 2020 . En mai ca n apas fonctionné lié a des problemes dans la rue. l ADSL a continué a fonctionner. J ai repassé une nouvelle commande car la premiere annulée par Orange. Le technicien a dit probleme dans l armoire orange d alientation de la tete. Mail Orange qui me dit que ca fonctionnera le 18/01/2020...... Et ce matin plus d adsl mais j ai recu la facture pour le mois de decembre
Je ne sais pas ou m adresser. Je suis en teletravail
Que faire. Chat je ne trouve pas le moyen
le 06-12-2020 11:26
Bonjour #ARNOVICQ
Orange doit rétablir sans délai l'ADSL !. Avec ce que j'ai vécu, je vous suggère d'appeler le 3900 jusqu'à ce qu'une solution soit mise en oeuvre pour ce rétablissement. Ne pas compter sur le chat!. Cdlt.