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Portabilité sortante vers Bouygues / Resiliation non prise en compte par SOSH ??

Bonjour,

 

J'ai souscrit fin Aout un forfait fibre chez Bouygues telecom avec portabilité du numéro 09XXXXXXXX.

J'ai alors recu une confirmation de prise en compte par SMS de Sosh.

 

Le 4 septembre ma ligne est activée chez Bouygues et la portabilité éffectuée.

 

depuis, plus de nouvelle de sosh...

J'ai meme recu une nouvelle facture le 16/09 pour le mois à venir.

 

Que ce passe-t-il ?

La résiliation aurait du etre automatique...

 

Merci de votre aide !

13 réponses13

Comme c'est bizarre, un cas supplémentaire!!!

je suis dans la même situation que toi...

Bonjour @MARTELET


Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon


@MARTELET  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit fin Aout un forfait fibre chez Bouygues telecom avec portabilité du numéro 09XXXXXXXX.

J'ai alors recu une confirmation de prise en compte par SMS de Sosh.

 

Le 4 septembre ma ligne est activée chez Bouygues et la portabilité éffectuée.

 

depuis, plus de nouvelle de sosh...

J'ai meme recu une nouvelle facture le 16/09 pour le mois à venir.

 

Que ce passe-t-il ?

La résiliation aurait du etre automatique...

 

Merci de votre aide !


Même problème pour moi ... C'est une épidémie !

Bonjour @fabio9421


Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @fabio9421

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

Je constate bien une demande de portabilité.

Pour la partie mobile, nous vous avons envoyé un SMS de confirmation en date du 17.11. La ligne est à ce jour résiliée.

Pour la partie internet, un mail vous a également été envoyé à cette date, vous indiquant comment mettre fin à votre offre Internet, comme précisé dans les conditions spécifiques de votre offre Sosh mobile + Livebox
En avez pris connaissance?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire, et à agir en conséquence pour clôturer votre offre.

Je reste disponible pour vous accompagner, et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JulienB_  a écrit :

Bonjour @fabio9421

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

Je constate bien une demande de portabilité.

Pour la partie mobile, nous vous avons envoyé un SMS de confirmation en date du 17.11. La ligne est à ce jour résiliée.

Pour la partie internet, un mail vous a également été envoyé à cette date, vous indiquant comment mettre fin à votre offre Internet, comme précisé dans les conditions spécifiques de votre offre Sosh mobile + Livebox
En avez pris connaissance?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire, et à agir en conséquence pour clôturer votre offre.

Je reste disponible pour vous accompagner, et vous souhaite un bon après midi.

Julien


Rappel des CGV :

 

À l’article 8, il est bien précisé qu’ : « En cas de demande de portabilité sortante du numéro de téléphone par internet ou de demande de dégroupage des services internet haut débit (dégroupage : demande du Client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans le cadre de l’Offre Sosh mobile + Livebox), le contrat d’abonnement Sosh mobile + Livebox sera poursuivi pour le seul service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise dont le montant est indiqué dans la fiche tarifaire Sosh (Les informations relatives à la portabilité du numéro de téléphone par internet sont décrites dans l’annexe 1 des présentes Conditions spécifiques). »

 

J’ai également retrouvé la fiche tarifaire en question qui précise que : « Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox, en cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande du client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans le cadre de l’offre Sosh mobile + Livebox), le contrat d’abonnement Sosh mobile + Livebox sera poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise d’un montant de 25 €/mois. »

 

À l’annexe 1 des conditions spécifiques, il est également stipulé que « Le Portage du numéro entraîne la résiliation du contrat du Client auprès d’Orange pour les services fournis depuis l’accès associé au numéro fixe porté qui prend effet à la Date du Portage, sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées d’engagement. »

 

Il n'est donc nul besoin d'une procédure particulière pour résilier la ligne fixe, ou pour poursuivre chez orange avec une ligne adsl alors que j'ai désormais la fibre chez bouygues télécom !! 

 

Veuillez donc vous mettre en conformité avec vos cgv et respecter la loi. J'ai expédié mardi une LR/AR à Bordeaux reçue hier mercredi 18/11 confirmant ma demande de résiliation totale avec effet rétroactif au 05/11. Si elle n'est pas prise en compte, je saisirai le médiateur.

Bonjour @fabio9421 


Votre courrier nous est bien parvenu et à été pris en compte ce jour, pour votre refus du maintient de l'offre internet.


Je vous invite à patienter, votre accès à internet va être très prochainement résilié à votre demande.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



@SimonP_  a écrit :

Bonjour @fabio9421 

 

Votre courrier nous est bien parvenu et à été pris en compte ce jour, pour votre refus du maintient de l'offre internet.

 

Je vous invite à patienter, votre accès à internet va être très prochainement résilié à votre demande.

 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

 


Nous sommes le 27/11/2020, soit 9 jours après la réception du courrier recommandé par Sosh-Orange, et 22 jours après la portabilité du numéro fixe chez Bouygtel.

 

J'ai également reçu il y a maintenant UN MOIS le sms suivant : "Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 09XXXXXXXX sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active"

 

Et .... rien n'a été fait ! Ma ligne ADSL est toujours active, aucune trace de résiliation dans mes mails, pas de bon de retour du matériel !

 

Si quelqu'un chez Orange-Sosh s'imagine que je vais payer ainsi au moins un mois d'abonnement supplémentaire non justifié, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. J'ai demandé à ma banque de bloquer tous les prélèvements jusqu'à réception d'une facture de clôture à la date de la portabilité (le 05/11).

Si l'on me réclame un centime de plus, je saisirai le médiateur. La jurisprudence de cas similaires a toujours donné raison au consommateur, selon l'association de défense des consommateurs que j'ai saisie du dossier.

 

Par ailleurs, j'ai déjà fait changer un membre de ma famille d'opérateur internet (jusqu'à ce jour chez Sosh) en lui faisant la publicité de vos agissements.

D'autres pourraient suivre.

 

A bon entendeur ...

Bonjour @fabio9421 


Je vous confirme la résiliation de la parte internet de votre offre. 


Vous recevrez dans quelques jours la facture de clôture et les modalités de retour du matériel.


Nous restons disponibles pour toute question.


Excellente journée.


Yan


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