le 08-10-2019 10:57
Une question me taraude : pourquoi un client Sosh (ou Orange) ne pourrait pas bénéficier lui aussi des promos "nouvel abonné" ?
Je ne vois vraiment aucun argument à empêcher un utilisateur de bénéficier de rabais sur son forfait, et encore moins s'il reste longtemps ! A moins que le seul intérêt pour les opérateurs soit justement celui de l'hyperconsumérisme ?
J'aimerais vraiment que l'on me réponde de manière constructive sur ce sujet, merci de votre réponse !
le 04-07-2024 09:32
Bonjour,
Plus tard, ou très rapidement, quelques précisions :
- il n'y a pas de délai à respecter, une fois la portabilité complétée vers un autre opérateur, vous pouvez immédiatement revenir comme "nouveau client",
- ça peut se faire en une dizaine de jours, mais pendant ce laps de temps la promo Sosh visée peut avoir été supprimée,
- cela réclame entre 11 et 20€ de frais (le coût des cartes sim, car on en trouve à 1€ chez certains opérateurs),
- à condition de changer de numéro, aucun frais ni délai : vous souscrivez pour une nouvelle ligne chez Sosh (nouveau numéro) puis vous résiliez l'ancienne,
- cette double portabilité comporte des risques (très peu) de perte du numéro.
08-10-2019 11:12 - modifié 08-10-2019 11:13
Bonjour, c'est très simple :
- si toi, client fidèle "normal", tu bénéficies d'un tarif réduit, il n'y a pas de raison qu'un autre client n'en bénéficie pas
- si tous les clients peuvent bénéficier d'un tarif réduit, ils auront bien entendu intérêt à le demander. Sosh peut tout autant diviser les prix par deux voire supprimer les palliers de tarif à 19,99€ et 24,99€.
- diviser les prix par deux revient pour Sosh à plusieurs millions d'euros de manque à gagner, ce qui n'est pas dans leur intérêt. Il est à noter que les concurrents ont aussi des tarifs "catalogue" équivalents.
Bref, des promos pour attirer des clients, ça passe mais le contrat est clair dès la souscription : il est attendu que le client reste chez Sosh mais passe au tarif "normal" du catalogue. Les clients qui ne consentent pas à payer ce prix ne sont pas suffisamment rentables pour que Sosh fasse des efforts pour eux.
Pour rappel, il y a aussi le parrainage qui permet d'avoir jusqu'à 6 mois de forfait gratuits par an et donc payer moitié moins cher son forfait...
le 04-07-2024 09:06
Bonjour. Donc le mieux serait de se désabonner et revenir plus tard pour profiter des promos ?
le 04-07-2024 09:32
Bonjour,
Plus tard, ou très rapidement, quelques précisions :
- il n'y a pas de délai à respecter, une fois la portabilité complétée vers un autre opérateur, vous pouvez immédiatement revenir comme "nouveau client",
- ça peut se faire en une dizaine de jours, mais pendant ce laps de temps la promo Sosh visée peut avoir été supprimée,
- cela réclame entre 11 et 20€ de frais (le coût des cartes sim, car on en trouve à 1€ chez certains opérateurs),
- à condition de changer de numéro, aucun frais ni délai : vous souscrivez pour une nouvelle ligne chez Sosh (nouveau numéro) puis vous résiliez l'ancienne,
- cette double portabilité comporte des risques (très peu) de perte du numéro.