annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi un abonné ne peut pas bénéficier des promos ?

julied8379
Aspirant sosheur

Une question me taraude : pourquoi un client Sosh (ou Orange) ne pourrait pas bénéficier lui aussi des promos "nouvel abonné" ?
Je ne vois vraiment aucun argument à empêcher un utilisateur de bénéficier de rabais sur son forfait, et encore moins s'il reste longtemps ! A moins que le seul intérêt pour les opérateurs soit justement celui de l'hyperconsumérisme ?

J'aimerais vraiment que l'on me réponde de manière constructive sur ce sujet, merci de votre réponse !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Plus tard, ou très rapidement, quelques précisions :

- il n'y a pas de délai à respecter, une fois la portabilité complétée vers un autre opérateur, vous pouvez immédiatement revenir comme "nouveau client",

- ça peut se faire en une dizaine de jours, mais pendant ce laps de temps la promo Sosh visée peut avoir été supprimée,

- cela réclame entre 11 et 20€ de frais (le coût des cartes sim, car on en trouve à 1€ chez certains opérateurs),

- à condition de changer de numéro, aucun frais ni délai : vous souscrivez pour une nouvelle ligne chez Sosh (nouveau numéro) puis vous résiliez l'ancienne,

- cette double portabilité comporte des risques (très peu) de perte du numéro.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour, c'est très simple :

- si toi, client fidèle "normal", tu bénéficies d'un tarif réduit, il n'y a pas de raison qu'un autre client n'en bénéficie pas

- si tous les clients peuvent bénéficier d'un tarif réduit, ils auront bien entendu intérêt à le demander. Sosh peut tout autant diviser les prix par deux voire supprimer les palliers de tarif à 19,99€ et 24,99€.

- diviser les prix par deux revient pour Sosh à plusieurs millions d'euros de manque à gagner, ce qui n'est pas dans leur intérêt. Il est à noter que les concurrents ont aussi des tarifs "catalogue" équivalents.

 

Bref, des promos pour attirer des clients, ça passe mais le contrat est clair dès la souscription : il est attendu que le client reste chez Sosh mais passe au tarif "normal" du catalogue. Les clients qui ne consentent pas à payer ce prix ne sont pas suffisamment rentables pour que Sosh fasse des efforts pour eux.

 

Pour rappel, il y a aussi le parrainage qui permet d'avoir jusqu'à 6 mois de forfait gratuits par an et donc payer moitié moins cher son forfait...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Marie1929
Sosheur occasionnel

Bonjour. Donc le mieux serait de se désabonner et revenir plus tard pour profiter des promos ? :Content:

Bonjour,

Plus tard, ou très rapidement, quelques précisions :

- il n'y a pas de délai à respecter, une fois la portabilité complétée vers un autre opérateur, vous pouvez immédiatement revenir comme "nouveau client",

- ça peut se faire en une dizaine de jours, mais pendant ce laps de temps la promo Sosh visée peut avoir été supprimée,

- cela réclame entre 11 et 20€ de frais (le coût des cartes sim, car on en trouve à 1€ chez certains opérateurs),

- à condition de changer de numéro, aucun frais ni délai : vous souscrivez pour une nouvelle ligne chez Sosh (nouveau numéro) puis vous résiliez l'ancienne,

- cette double portabilité comporte des risques (très peu) de perte du numéro.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info