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Problème résiliation suite à une portabilité vers un nouvel opérateur

Antoine_b
Sosheur

Bonjour,

je vous expose ici mon problème pour résilié ma boite sosh adsl suite à un changement d'opérateur avec portabilité du numéro.

Ma nouvelle ligne est activée et la portabilité a été confirmer par le nouvel opérateur depuis le 03/02/2020. J'ai reçut un sms de orange le jour même:

"Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du ********** sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

 

Deux semaines plus tard aucune nouvelle de orange aucun courrier ou mail pour restitution du matériel pas de confirmation de résiliation. Mieux orange me prélève l'abonnement du mois de février complet.

 

j'ai alors contacté le service clien mt par tchat de sosh. On prend compte de ma demande on me demande de bien confirmer l'activation de ma ligne chez le nouvel opérateur. On m'informe que je receverais un courrier postal pour restitution de la box.

 

Deux semaines plus tard toujours rien je recontact le tchat de sosh et rebelot....le même discours.

Aujourd'hui j'ai fait opposition au mandat de prélevement pour ne plus être débiter. J'attend qu'on résilie mon contrat comme le prescrit la loi sur la portabilité vers une nouvel opérateur, et qu'on me rembourse ma facture de février au prorata. 

 

Je veux tout simplement vous rendre votre matériel et résilié mon abonnement.

 

Merci pour votre aide

 

 

[Edit @Antoine_b : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

21 réponses21

@Fabiouche

 

Bonjour??? 

Oui ?

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @Fabiouche


La portabilité est considérée comme résiliation, cependant peut-être que le changement de technologie ADSL > Fibre a causé une anomalie.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je vais vous apporter mon aide sur ce dossier.


Bonne journée


Alexis


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Seb069
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Je suis exactement dans la même situation depuis le 27/10 date de la portabilité (Sosh ADSL > Free Fibre).

Mon numéro de téléphone est actif chez Free depuis cette date.

J'ai contacté 4 fois le support dont une fois où ils m'ont demandé de contacter Orange.

 

Si quelqu'un peut m'aider?  ou quelle est la solution ? 

 

Seb069
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

En parcourant le forum, je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation. 

J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe (boite sosh adsl) pour aller chez mon nouvel opérateur Free en Fibre (Orange/sosh ne couvre pas actuellement le déploiement dans mon secteur). 

 

Ma nouvelle ligne est activée et la portabilité a été confirmée et est opérationnel depuis le 27/10/2020.

J'ai reçu un sms de orange : "Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du ********** sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

Depuis, je n'ai aucune nouvelle et malgré mes relances/contacts : j'ai contacté 4 fois le service client par Chat, on m'explique qu'on va traiter ma demande, que c'est un problème technique orange mais rien ne bouge.

On me conseille de voir avec orange : J'ai passé 1 h avec Orange qui me dit que c'est Sosh qui doit gérer ça et non eux... 

 

Mon ligne est toujours active. 

Que dois je faire ? bloquer mes prélevements pour aller au litige et avoir une vraie réponse de Sosh ? 

Si la facture tarde à arriver, je ne bénéficie pas de l'autre de remboursement de resiliation de mon nouvel opérateur, c'est sosh qui paye ?

 

Pour rappel, cette action est à réaliser par Sosh : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

 

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Maj : 16/11 - 16h28 

Après un Nième Chat avec le support, j'apprend que la résiliation n'est pas automatique entre les opérateurs lors de la portabilité et ceux, malgré les conditions de vente et les infos de l'arcep.

Que je dois payer 1 mois supplémentaire de forfait, car je le cite 

"vous avez pris un contrat chez sosh, au moment de le résilier vous deviez aussi contacter sosh afin de résilier ce contrat" 

J'apprends au cours de cet échange que la portabilité ne déclenche pas la résiliation.

 

J'ai appelé le 3976 qui m'a confirmé que c'était une fausse information et j'ai un rendez vous téléphonique demain pour trouver une solution. 

Maj : 16/11 - 17h40 : Je viens d'avoir un sms Sosh m'annonçant la résiliation au 26 novembre.  - Décidement le conseiller que j'ai eu sur le chat n'a rien compris à la problématique.

 

si entre temps, un webconseiller passe par là  :Content:

 

Seb069
Apprenti sosheur

Contrairement au sms reçu, aucun conseiller ne m'a appelé !

Je commence à m'agacer de la situation - je donne un délai jusqu'à demain et, ensuite, je coupe le prélévement automatique sur mon compte suivi d'un courrier recommandé. 

 

 

 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Seb069


Afin de vous apporter mon aide concernant votre résiliation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Seb069
Apprenti sosheur

J'ai eu une personne au téléphone, que je remercie au passage : tout est revenu dans l'ordre!

Encore merci !

 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Seb069 


Je suis satisfait de savoir votre difficulté résolue.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Bonne journée,
Simon

bnjvdb
Sosheur occasionnel

je suis dans le même cas, Sosh ne tient pas compte de la résiliation malgré la portabilité chez le nouvel operateur ( RED)

plusieurs conséquences:   paiement de l'abonnement alors que je n' y suis plus connecté

                                           les frais de résiliation ne seront pas rembourses par RED car il faut faire la démarche dans les 90 jour après la souscription et Sosh laisse trainer.

Jai du interrompre le mandat de prélèvement auprès de ma banque, ils ont des méthodes tellement malsaines.

Si un conseiller lit ce message, sachez je je vous restituerai volontiers votre matériel! par contre les frais de résiliation je ne suis malheureusement pas en mesure de vous les régler. voyez avec le fournisseur qui a fait la demande de portabilité.

Cordialement!