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Problème résiliation suite à une portabilité vers un nouvel opérateur

Antoine_b
Sosheur

Bonjour,

je vous expose ici mon problème pour résilié ma boite sosh adsl suite à un changement d'opérateur avec portabilité du numéro.

Ma nouvelle ligne est activée et la portabilité a été confirmer par le nouvel opérateur depuis le 03/02/2020. J'ai reçut un sms de orange le jour même:

"Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du ********** sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

 

Deux semaines plus tard aucune nouvelle de orange aucun courrier ou mail pour restitution du matériel pas de confirmation de résiliation. Mieux orange me prélève l'abonnement du mois de février complet.

 

j'ai alors contacté le service clien mt par tchat de sosh. On prend compte de ma demande on me demande de bien confirmer l'activation de ma ligne chez le nouvel opérateur. On m'informe que je receverais un courrier postal pour restitution de la box.

 

Deux semaines plus tard toujours rien je recontact le tchat de sosh et rebelot....le même discours.

Aujourd'hui j'ai fait opposition au mandat de prélevement pour ne plus être débiter. J'attend qu'on résilie mon contrat comme le prescrit la loi sur la portabilité vers une nouvel opérateur, et qu'on me rembourse ma facture de février au prorata. 

 

Je veux tout simplement vous rendre votre matériel et résilié mon abonnement.

 

Merci pour votre aide

 

 

[Edit @Antoine_b : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@bnjvdb 

 

Bonsoir déjà !!!

 

Pourquoi poster sur un sujet de 2020?

Ce n'est pas Sosh qui gère la portabilité mais un organisme commun à tout les opérateurs. 

Parfois il y a des couacs. 

Par contre vous restez redevable des frais de résiliation.

Sosh ne contactera pas red pour les réclamer par contre red vous les remboursera en réclamant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Antoine_b

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





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Antoine_b
Sosheur

Merci j'attend,

Claire_Mn
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation qu’Antoine_b...

 

Je suis titulaire d’une offre Sosh mobile + Livebox (ADSL) à 44,99€ sans engagement… Le 25 janvier 2020, nous avons souscrit une offre pour avoir la fibre chez Bouygues Telecom (Orange/Sosh ne la proposant pas encore pour notre commune). Nous avons, par conséquent, demandé la portabilité sortante de notre numéro de téléphone fixe. Nous souhaitons conserver, notre offre Sosh mobile.

 

Dans le même temps (le 27 janvier 2020), nous avons reçu un SMS de confirmation de la part d’Orange, nous informant que : « Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 09******90 sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active. », pas de problème donc, sauf que… !

 

L’installation de la fibre était prévue le 10 février 2020 avec une portabilité de notre numéro de téléphone fixe prévue le lendemain, soit le 11 février 2020. Tout s’est déroulé avec succès, notre ligne s’est activée et tout fonctionne bien ! Nous attendions, justement, des nouvelles d’Orange/Sosh pour pourvoir leur restituer la Livebox et se faire rembourser au prorata la période déjà payée du 17/01/2020 au 16/02/2020 à compter de la portabilité effective du 11 février 2020 mais, aucune nouvelle de leur part… jusqu’à recevoir une nouvelle facture de 44,99 euros, pour la période 17/02/2020 au 16/03/2020, concernant  l’ensemble de l’offre Sosh mobile + Livebox. Mon espace client n’a absolument pas évolué et ne fait état d’aucune résiliation de la ligne de téléphonie fixe… à croire qu’il ne s’est rien passé du côté de Sosh ! Et pourtant la portabilité de ma ligne fixe a bien eu lieu… Bouygues a bien fait le job mais, Orange/Sosh s’est arrêté en si bon chemin après m’avoir envoyé le fameux SMS… la ligne est pourtant bel et bien active chez Bouygues Telecom.

 

J’ai contacté le tchat mais, le conseiller n’a pas voulu comprendre mon problème et ce fut extrêmement long… il a rejeté la faute sur Bouygues mais, le problème vient bien d’Orange/Sosh, qui prend bien en compte la portabilité et la résiliation du service internet par SMS mais, ne va pas jusqu’au bout du processus. Bref, j’ai perdu plus d’une heure pour rien à attendre des réponses toutes faites.

 

Et pourtant, c’est plutôt claire dans les conditions  spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox…

 

À l’article 8, il est bien précisé qu’ : « En cas de demande de portabilité sortante du numéro de téléphone par internet ou de demande de dégroupage des services internet haut débit (dégroupage : demande du Client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans le cadre de l’Offre Sosh mobile + Livebox), le contrat d’abonnement Sosh mobile + Livebox sera poursuivi pour le seul service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise dont le montant est indiqué dans la fiche tarifaire Sosh (Les informations relatives à la portabilité du numéro de téléphone par internet sont décrites dans l’annexe 1 des présentes Conditions spécifiques). »

 

J’ai également retrouvé la fiche tarifaire en question qui précise que : « Conformément aux conditions spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox, en cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par Internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande du client auprès d’un autre fournisseur d’accès à internet d’utiliser la ligne support de la boucle locale d’Orange utilisée dans le cadre de l’offre Sosh mobile + Livebox), le contrat d’abonnement Sosh mobile + Livebox sera poursuivi pour le seul Service de téléphonie mobile. Le tarif mensuel d’abonnement fera alors l’objet d’une remise d’un montant de 25 €/mois. »

 

À l’annexe 1 des conditions spécifiques, il est également stipulé que « Le Portage du numéro entraîne la résiliation du contrat du Client auprès d’Orange pour les services fournis depuis l’accès associé au numéro fixe porté qui prend effet à la Date du Portage, sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées d’engagement. »

 

Je ne devrais donc plus payer que pour mon forfait de téléphonie mobile, à savoir 19,99 euros.

 

Je demande à ce qu’un conseiller vienne nous aider et régulariser la situation au plus vite car, il ne m’est pas possible de payer pour deux offres box (dont l’une n’est plus active depuis le 11 février 2020).

 

Je vous remercie d’avance,

 

Cordialement,

 

Claire_Mn

Bonjour @Claire_Mn 

 

il aurait été bien de créer votre propre post 😉

votre livebox fonctionne toujours?

 

il y a effectivement encore de gros bugs quand on passe de l'adsl à la fibre.

car la fibre ne coupe pas forcément l'adsl.



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @stephrem,

 

J'ai hésité à créer mon propre post mais, comme le cas d'Antoine_b est assez similaire, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de tout mettre dans le même... :ClinDoeil:

 

Je ne pourrais vous dire, si ma Livebox fonctionne toujours car d'une part, elle est débranchée et rangée dans son carton, dans l'attente d'être restituée très prochainement à Orange et d'autre part, pour le passage de la fibre, j'ai dû démonté la prise téléphonique... donc impossible de la tester !

 

Je me suis dit également que le passage d'un réseau ADSL à la fibre aurait pu provoquer un tel désagrément... maintenant, j'espère bien qu'un conseiller va prendre le problème en main et le régler !

 

Cordialement,

 

Claire_Mn

Antoine_b
Sosheur

Pour donner suite à ce problème.

un conseiller sosh ma contacté ce matin par tel. Suite à cet appel j'ai reçut par sms et par mail la confirmation de résiliation.

j'attend de le mail pour restitution du matériel. Normalement la facture du mois de février sera ajustée.

 

Tiens ...cette histoire de portabilité Sosh vers autres FAI me rappelle quelque chose.

Bon courage à vous.

https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Probl%C3%A8me-r%C3%A9siliation-boite-Sos...

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Antoine_b ,


Je prends en charge votre demande et vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et mail ainsi que le numéro de la ligne concernée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fabiouche
Apprenti sosheur

J'ai le même soucy. Portabilité bien effectuée et sosh n'a pas résilié mon abonnement adsl suite a changement pour la Fibre avec un autre opérateur.

 

Message sms recu le 31 aout 2020 :

Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du xx xx xx xx xx sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active.

 

Et en date d'aujourd'hui le 9 septembre 2020 j'ai du faire un chat et le conseillé a résilié mon abonnement en date du 19 septembre. Y a comme un soucy car la résiliation doit démarrer le 31 aout.

 

Merci si quelqu'un peu m'aider car on ne peut pas les joindre au telephone.