Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Problème souscription à une option ou un pass modem

Bonjour à tous, nouveau sosher et sur ce forum, je souhaite utiliser mon smartphone pour naviguer sur internet sur mon ordinateur de bureau, mon ordinateur portable ou ma tablette.

Mais mon forfait à 9,99€ de chez sosh ne me permet pas un usage modem.

Hier, en connectant mon smartphone en usage modem à mon ordinateur j'ai simplement eu une page d'orange m'indiquant:

"Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à
l'une des offres modem compatibles avec votre forfait."

Il était présenté par exemple une "Option modem 1 Go" à 10€/mois avec un lien "souscription" en dessous du détail de l'offre mais ce lien ne fonctionne pas sur mon navigateur; lorsque j'ai cliqué dessus j'ai été redirigé vers cette même page orange qui s'est réaffichée sans modification apparente.

J'ai pu voir sur le forum que je ne suis pas le premier à qui cela arrive.

Mon navigateur:
Firefox ESR 52.8.1

Aujourd'hui j'essaye à nouveau mais cette fois-ci je n'ai même plus accès à la page explicative sur les forfaits modem.
En fait les ping sur www.yahoo.fr ne marchent plus.

Mais si j'utilise le smartphone d'un ami avec un forfait orange en usage modem alors j'ai un accès sans problème à internet sur mon ordinateur.

Même constat si j'essaye sur un autre ordinateur en utilisant cette fois-ci Google chrome, qui me dit:
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Sur cet autre ordinateur même chose, si j'utilise l'usage modem sur le smartphone de mon ami alors tout fonctionne.

Avoir pu initialement hier accéder à la page descriptive de sosh sur les forfaits modem me laisse penser que mon smartphone a une capacité modem USB (tous les essais sont fait en USB) fonctionnelle et intacte mais je ne peux pas tester en insérant directement la carte SIM de mon ami car elles ne sont pas du même format.

La connection data sur mon smartphone a été testée et marche (accès internet sur navigateur).


Par ailleurs lorsque je vais sur les pages webs sosh de la gestion de mon compte je ne trouve pas de telles options modem, seules des option du style "internet 2 Go", "pass internet 1Go" ou "pass Internet 200 Mo" sont accessibles; MAIS d'après ce que j'ai compris ces options ne permettent pas (ou plus ?) l'usage modem de son smartphone.

Pourquoi n'est-il pas possible de souscrire aux options "Option modem 1 Go", "Pass modem 1 jour" ou "Pass modem 7 jours" à partir de mon compte comme le reste des options ?



Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

Bon j'ai finalement trouvé mieux que de passer sur l'offre à 19,99€.

Ayant un smartphone double SIM j'ai pris une ligne supplémentaire en profitant du code promo COCORICO à 5€/mois pour l'offre du 20Go, ce qui fait en tout 15€/mois au lieu de 20€ :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @pretho

 

Avez-vous essayer de faire cette souscription avec un conseiller sur le chat ? 

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi):

https://assistance.sosh.fr/

 

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

 

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox,

Merci pour ta suggestion.

Dans le champs recherche (celui à gauche de la loupe) j'ai entré:
Souscription à l'option "modem 1 Go" à 10€/mois

Plus loin si je clique sur "Chatter avec un conseiller depuis l'espace client" on me dirige vers:
https://espaceclientv3.orange.fr/?page=offre-et-options

Qui est la page bien connu à partir de laquelle on peut accéder aux options du forfait.
Seulement je ne vois pas de moyen d'accéder au chat avec un conseiller...

J'ai essayé avec Firefox, Chromium, et Google chrome sur un autre ordinateur, toujours avec le même résultat: pas de e-chat visible malheureusement.
Y a t-il une incantation magique à prononcer ?

Je vais lire les sujets de forum de tous ceux qui comme moi n'arrivent pas à chatter et je reviens ici...

Pour le chat il est apparu le petit rectangle de contact tout en bas à droite de la page du compte client une fois que j'ai eu changé les options suivantes de firefox:

sur la page des préférences, aller dans "contenu":
Lien direct
décocher:
Bloquer les fenêtres popup

sur la page des préférences, aller dans "Vie privée":
Lien direct
cocher:
"Accepter les cookies"
Accepter les cookies tiers : "toujours"
avant j'avais: "depuis les sites visités"

Il était presque 20h donc j'ai préféré reporter le chat au lendemain.

Depuis j'ai accédé à la page cache explicative des offres modem d'hier (car utilisé sur un autre compte firefox qui n'avait pas servi depuis) et ai trouvé les liens direct de souscription aux options, les voici:

Option 1 Go 10 €/mois
http://mobile.orange.fr/services?SA=OPTMODLGO1GO

pass 1 jour:
http://mobile.orange.fr/services?SA=PASSMODEM1J

Pass 7 jours:
http://mobile.orange.fr/services?SA=PASSMODEM7J

Voici pour mémoire le contenu de la page qui m'a été présentée mercredi lors de mon premier essai d'usage modem:

forfaits Orange Mobile : connexion internet en mobilité

Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à l'une des offres modem compatibles avec votre forfait.

Vous souhaitez utiliser votre mobile comme modem : choisissez l'offre qui convient parmi celles qui vous sont proposées ci-dessous, et surfer !

(A noter que les clients iPhone doivent d'abord souscrire à une option afin de pouvoir bénéficier des pass modem)

Une option mensuelle pour se connecter régulièrement

Option
1 Go
10 €/mois
souscription

ou
Un Pass modem pour un usage ponctuel

Pass 1 jour
3 €
Crédit limité à 200Mo valable dès la souscription et pendant 24h
souscription

Pass 7 jours
6 €
Crédit limité à 500Mo valable dès la souscription et pendant 7 jours
souscription


Choississez le Mo qu'il vous faut :
exemples d’usages     avec 200 Mo     avec 500 Mo     Avec 1 Go
surf            13h         37h         65h
e-mails avec photos    200         500         1000

Option modem 1 Go :
Connexion Let’s go sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion, dans la limite de 1 Go/mois. Peer to Peer et Newsgroups interdits. Option à souscrire et valable en France métropolitaine, pour tout client mobile Orange disposant d’un forfait mobile voix Orange (hors forfaits bloqués). Communications décomptées au Ko. Usages exclusivement en France métropolitaine, sur réseau 3G.

Pass modem 1 jour :
Pour les clients équipés d’un iPhone, la souscription préalable à une option modem.
est nécessaire. Peer to Peer et Newsgroups interdits.
Offres de connexion internet en mobilité soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+, et de disposer d'un équipement compatible. Usage voix sur IP interdit. Connexion dès l'activation et pendant 24 heures dans la limite de 200 Mo.

Pass modem 7 jours :
Pour les clients équipés d’un iPhone, la souscription préalable à une option modem.
est nécessaire. Peer to Peer et Newsgroups interdits.
Offres de connexion internet en mobilité soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+, et de disposer d'un équipement compatible. Usage voix sur IP interdit. Connexion dès l'activation et pendant 7 jours dans la limite de 500 Mo.

En cliquant sur le lien de souscription pour "Option 1 Go 10€/mois"

J'ai eu le message:

"Cette option n'est pas compatible avec votre offre. Merci de votre compréhension."

J'ai pu avoir un conseiller en chat après 15mn d'attente.

Elle m'a confirmé que cette option n'était en effet pas disponible mais qu'il était possible de passer au forfait à 19,99€/mois sans pénalité et avec "un changement d'offre qui se fait dans 24h". Offre sans engagement comme tout la gamme sosh, elle me confirme que je peux repasser par la suite à l'offre 9,99€ sans pénalité. Ce nouveau forfait à 20Go dispose lui d'un usage modem inclus.

En somme ce jonglage entre les 2 offres, SI il est si facile et sans "vice caché" que sous-entendu, serait beaucoup plus avantageux que la souscription de l'offre à 1Go pour 10€/mois puisque ici ce seront 20Go qui seront disponibles, plus d'autres avantages du forfait à 19,99€ probablement.

Toutefois, la mauvaise nouvelle, comme elle me l'a confirmé et si elle dit vrai, c'est que ce forfait à 9,99€ n'est pas compatible avec les usages ponctuels tels que les "pass modem 1 jour" ou "pass modem 7 jour" qui eux étaient à 3€ et 7€ respectivement.

Je pense que vais probablement passer à l'offre à 19,99€/mois car je vais avoir besoin de l'usage modem dans les 3 prochains mois.

Voilà mon petit retour d'info...

Peut-être y a t-il eu un changement très récent au niveau de leur politique des usage modem sur le forfait à 9,99€, ce qui expliquerait que la page de souscription des offres modem m'ait été présentée mercredi mais pas le lendemain ?

Apparemment l'usage modem était disponible sur ce 9,99€ via des options d'extensions de data classiques:
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Pass-modem-Sosh-my-love/td-p/2225183

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour