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Problème suite déménagement : technicien pas venu au RDV et boitier fibre

mecflo7
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai déménagé récemment et ai légèrement changé mon offre SOSH (arrêt de l'abonnement TV). Je rencontre deux questions :

- Sosh m'a envoyé un mail pour le retour de la box TV (logique) ET pour le retour de mon boitier fibre. Sauf que si je renvoie mon boitier fibre... je ne pourrais pas recevoir la fibre. Et je n'ai pas reçu de nouveau boitier fibre (ni de mail m'indiquant la démarche pour obtenir un nouveau boitier).

- Un technicien devait venir chez moi le 29/09/2022. J'ai pris volontairement un jour de congé pour cela. En tout début d'après midi il m'a appelé pour avancer le rendez-vous à plus tôt dans l'après-midi, ce que j'ai accepté. Puis a 17h m'a appelé pour annuler le RDV... tout simplement. Et j'ai donc perdu une journée de salaire à attendre un technicien qui n'est pas venu. Il m'a "proposé" un rendez-vous une semaine plus tard (je n'ai pas vraiment eu le choix) et j'ai donc insisté pour que ce soit le matin, par peur d'être de nouveau annulé...En appelant le 3976 j'ai appris que mon RDV était prévu à 16h00 et pas le matin comme discuté au téléphone...

 

J'ai essayé de joindre SOSH au 3976, mais il est impossible de parler avec un humain donc n'ai pas pu avoir de réponses à mes questions.

Outre la communication déplorable, la perte d'argent et l'organisation hasardeuse, comment pourrais-je être sûr que mon technicien vienne effectivement jeudi, sans annulation de dernière minute ET que ma connexion internet sera fonctionnelle sachant que je n'ai peut-être pas le bon boitier fibre ?

7 réponses7

FredGer
Webconseiller

Bonjour @mecflo7,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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Merci pour votre réponse. J'attends avec impatience vos éclaircissements...

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @mecflo7 

J'imagine votre déconvenue face à ce contexte vécu. 

Tout d'abord je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour ce contretemps. 

Concernant le rendez-vous reporté, dans le suivi des interventions je le retrouve aujourd'hui même sur une amplitude entre 13h et 19h. 
Je n'ai aucun élément corroborant sa venue pour 16h exactement. 

En outre même si j'entends votre besoin d'être pleinement assuré de la venue de notre technicien, à part vous confirmer la date réactualisée et le créneau, je ne peux vous le confirmer fermement car des aléas peuvent influer sur sa visite et provoquer ce que vous avez déjà vécu. 

Nous restons toutefois disponible sur ce canal pour attendre votre confirmation de sa venue cet après-midi et nous dire comment votre rendez-vous s'est passé. Vous voulez bien ? 

Maryline 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Maryline_G 

 

Vous êtes donc en train de me dire qu'au lieu de prendre une journée entière de congé (techniquement, la deuxième puisque le précédent RDV n'a pas été honoré...) j'aurais pu prendre uniquement l'après-midi en congé ? Je ne comprend pas bien le principe de donner des heures de RDV pour ne pas les respecter... J'ai insisté auprès de votre technicien pour que ce soit le matin (pour ne pas être encore une fois repoussé à une autre date lié à leur surcharge de travail) et vous m'apprenez que le RDV sera l'après midi... Votre "contretemps" coute cher. J'espère qu'il viendra effectivement aujourd'hui. J'espère... Mais je ne l'attendrais pas une troisième fois, coincé chez moi à espérer son hypothétique venue.

 

Et concernant le boitier fibre ? Comment ce fais-ce qu'il apparaisse dans le bon de matériel à restituer ? Il est, il me semble, indispensable pour connecter la fibre à la box...

17h23, pas de passage de technicien. Aucune information. Incroyable... une honte... une journée passée à attendre un technicien... mais je suppose que je dois encore attendre 1h40 avant de me plaindre ?

Malheureusement, sans surprise, votre technicien n'est pas venu. Et n'a même pas pris le temps de prévenir. Une journée entière de perdue. Pas d'excuses ? Pas d'explications ?

J'ai appelé sosh, une gentille conseillère va me mettre en contact avec le service réclamation... 

Mais votre organisation est déplorable. J'ai appris que vous n'aviez aucun moyen de contacter le technicien pour savoir s'il allait venir. C'est incroyable... impensable...

Vais-je avoir le droit au même cinéma la prochaine fois ? C'est bizarre,j'ai fait une demande auprès de Bouygues Télécom pour savoir ce qu'ils proposaient comme service : une clef 4g directement livrée chez moi en 24h et utilisable jusqu'à l'installation...

Ici, la conseillère voulait m'offrir 200giga d'internet mobile mais , pas de chance, ce ne sera pasdisponible avant la semaine prochaine...

Grande classe...

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @mecflo7,


De nouveau, je vous présente mes excuses pour ce rendez-vous manqué.


Le 30/09/2022, une anomalie a été détectée sur le réseau et un mail a été envoyé à l'intervenant terrain pour traitement.


La date du 06/10/2022 qui vous avait été communiquée correspond à une intervention sur le réseau, non pas à votre domicile. 


Actuellement, je n'ai pas d'information dans votre suivi de commande pour la reprise de rendez-vous d'installation à votre domicile. Je viens d'adresser une demande afin que le rendez-vous soit rapidement repris avec vous.


Concernant le matériel, je ne vois en effet pas d'envoi d'un autre équipement, je vous invite donc à conserver le boîtier ONT fibre, je viens de supprimer sa demande de restitution. Vous ne restituez que le décodeur.

Je reste à votre écoute,


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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