Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Puis-je prendre un l'abonnement Sosh série limitée à 4,99€ ?

Bonsoir,

Je suis Belge et je me suis installer en France début mai. N'ayant donc pas encore de carte d'identité Française, puis-je quand même prendre cet abonnement ? Car il m'intéresse beaucoup et il ne sera plus disponible dans deux jours.

Je souhaiterai passer de mon numéro belge ( 04 ) à un numéro français ( 06 ).
Je réside en France mais je suis dans les démarches administrative pour avoir ma carte d'identité française ( actuellement, j'ai ma carte belge )


Solutions approuvées

A prioi, une carte d'identité Belge, ça passe, cf conditions générales d'abonnement (à lire avant de souscrire, ainsi que la fiche tarifaire) :

 

Le Client doit transmettre à Orange dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de conclusion du Contrat les copies recto verso des pièces justiicatives suivantes :
– l’original d’une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité délivrée par l’État français ou Carte d’Identité de l’Union européenne en cours de validité, passeport en cours de validité, carte de résident délivrée par l’État français ou carte de séjour délivrée par l’État français en cours de validité, livret de circulation en cours de validité délivré par l’État français) ;

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Du moment que tu est résident français, c'est possible. Le numéro Belge que tu avais avant n'a aucune importance en la matière puisque l'on va t'attribuer un nouveau numéro Français.

 

Concernant les pièces d'identité acceptées, cf https://assistance.sosh.fr/faq/308369?prv=/solution/pi%25C3%25A8ces%20d%2527identit%25C3%25A9/Un%20c...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Le soucis étant que je suis logé à titre gratuit et qu'il n'y a aucuns liens de parenté entre les proprio et moi ( j'habite avec ma compagne chez ses parents )
Je pourrais donc avoir un justificatif de domicile des parents + une lettre sur l'honneur comme quoi j'habite bien ici mais vu qu'il n'y a pas de liens de parenté je ne sais pas si c'est recevable.

On parle ici de justifier son identité, pas son domicile.

 

Quand je dis qu'il faut être résident français, il faut avoir une adresse en France pour recevoir la SIM et l'utiliser majoritairement en France.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je loge effectivement en France, mais je n'ai pas de quoi le " prouver " c'est donc cela qui me tracasse. Et au niveau de ma pièce d'identité, je n'ai pas de carte d'identité française et je n'ai pas de passeport Belge. J'ai juste ma carte d'identité Belge. Est-ce suffisant ?

 

A priori, il n'est pas demandé de justifier de son domicile, mais il faut avoir une adresse Français à renseigner.

 

Par contre, je crains qu'une carte d'identité Belge ne convienne pas pour justifier de son identité, selon ce qu'indique la FAQ dont le lien est au dessus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comment devrais-je m'y prendre pour justifier mon identité dans ce cas ?

J'en ai parlé avec le support sur Twitter et ils m'ont dit que je pouvais prendre l'abonnement et justifier tout ce qu'il faut plus tard afin de pouvoir profiter de l'offre même après la date butoire.

Mais je devrais être sûr de pouvoir en profiter. Il est marqué comme quoi une carte de résident ou une carte de séjour était valable. Le soucis, c'est que j'habite chez les parents de ma compagne, j'ai 22 ans et je souhaite travailler en France. Pourrais-je en bénéficier dans ces conditions ?

A prioi, une carte d'identité Belge, ça passe, cf conditions générales d'abonnement (à lire avant de souscrire, ainsi que la fiche tarifaire) :

 

Le Client doit transmettre à Orange dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de conclusion du Contrat les copies recto verso des pièces justiicatives suivantes :
– l’original d’une pièce d’identité en cours de validité (Carte Nationale d’Identité délivrée par l’État français ou Carte d’Identité de l’Union européenne en cours de validité, passeport en cours de validité, carte de résident délivrée par l’État français ou carte de séjour délivrée par l’État français en cours de validité, livret de circulation en cours de validité délivré par l’État français) ;

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je vais noter tout ça ! Un grand merci à vous.

Je vais également aller lire l'article que vous m'avez mentionner.

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous.